Je suis de l’avis de Jolinar, Magnus, Zack, Aramesu etc. Je suis contre ce centre.
[b] Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, mais ne soyez pas effrayés par la taille du message et lisez bien ceci :[/b]
Je pense que l’idée qui a dû motiver l’instauration de ce centre est le fait que les maps à monstres rentables sont de plus en plus engorgées : Plus on est nombreux à xp, plus il faut de monstres. Jusqu’à présent les admins en ajoutaient sur les maps, mais ce n’est pas la solution car ça rend les déplacements beaucoup plus difficiles, surtout pour les petits levels qui veulent faire des quêtes. Ca les décourage aussi de les faire en quelque sorte… Mais le centre n’est, pour moi, pas non plus la solution !
Ce qu’il faudrait, c’est, peut-être pas agrandir les maps existantes pour éviter de tout déformer, mais créer de nouvelles zones pour xp, mais où le pvp est toujours autorisé. J’entends par là des maps ! Par exemple, un autre bout de forêt sombre, assez vaste pour pouvoir aller xp, accessible par la grotte près du cimetière. On se retrouve dans la même forêt, mais derrière le pan de roche. Ainsi, on garde un nombre de monstre raisonnable dans les zones de passages pour les quêtes, sinon ça devient impossible à passer pour les joueurs concernés et à côté, on peut aller xp « tranquillement » ! Et le PvP peut bien sûr continuer ! De plus, ces maps, un peu plus libres et plus vastes pourraient servir de champs de bataille pour des éventuelles guerres entre guildes
on peut rêver
!
En tout cas, Jolinar à mit le doigt sur un problème du jeu dont on a déjà pas mal discuté : Le jeu est entièrement axé sur l’xp. Les guildes n’ont pratiquement aucun intérêt
In Game !
outre le coffre. Le PvP n’apporte rien. Les quêtes sont très souvent contournées par la vente d’objets de quêtes, juste pour récupérer l’xp… Tout tourne autour de l’xp et on arrive à rien sans xp. Et xp, c’est chiant, tout le monde le dit, mais on est obligé d’y passer si on veut « avancer »… Et là , on a mit le doigt sur une éventuelle solution au problème : [b]Ce qui manque, c’est une manière alternative de passer son temps sur le jeu.[/b] Bien sûr il y a le rôle play, mais il faut bien reconnaitre qu’il y a peu d’adeptes dans les parages… Mais le rôle play peut être motivé par ce qui se passe « In Game ».
Il faut permettre autre chose que toujours xp et « ne pas faire autre chose qu’xp pour éviter de perdre des précieux pa qui pourraient servir à xp » ! Il devrait y avoir d’autres buts que de monter de niveaux, d’autres voies qui permettraient de gagner des compétences particulières ! Gagner des compétences d’une manière différente, dans un autre registre qui n’a rien à voir avec l’xp et les niveaux !
Imaginez qu’il y ait une autre jauge que celle de l’xp. Une jauge de points d’influence par exemple, que l’on ferait monter de manière totalement différente, par exemple, en obtenant des titres et remplissant des missions pour les érudits. Ces nouveaux PNJ sont exploitables !
Quoi par exemple ? Atteindre un certain nombre de personnes soignées
différentes
qui nous destinerait à devenir soigneur, s’en suivent toutes sortes de défis/quêtes auprès des érudits soigneurs qui permettraient de suivre dans cette voie et acquérir des sorts particuliers, des accès, des titres,... Tuer un certain nombre de personnes pour devenir assassin. Être le premier à fouler de son pied une nouvelle zone pour devenir une sorte d’explorateur. Devenir voleur, forgeron, éleveur de créatures, etc.
il y a de nombreuses idées !
On pourrait choisir ainsi une classe et obtenir des compétences spécifiques qui sont indépendantes du niveau pour justement se « séparer » un peu de la dépendance totale à l’xp !
Imaginez un personnage niveau 20 qui possède les mêmes compétences de soigneur ou de voleur qu’un niveau 250. Ce serait possible, et ce serait bien ! Ce petit soigneur ou voleur n’aurait simplement pas accès aux maps trop dangereuses pour lui, mais il pourrait aussi s’éclater autrement, se constituer une réputation, interagir avec ceux qui l’entourent, sans pour autant être obligé de faire la course à l’xp sous peine d’être laissé derrière par tout ceux qui avancent comme des bêtes à coups de rentas
Et si c’est ce qu’ils aiment, ils en ont parfaitement le droit
. Car pour l’instant, il n’y en a que pour le haut du classement des niveaux et tout le monde aspire à rejoindre ce peloton de tête… Si on traîne, on est oublié, perdu dans la masse…
Toutes ces histoires de métiers etc ont déjà été discutées et prévues, mais notez bien la nuance que je viens d’apporter : [b]Ce serait indépendant du niveau et de l’xp ![/b] et c’est ça qui ferait toute la différence !
La clé, ce n’est pas de mettre au point un centre pour xp plus vite, c’est d’offrir une autre alternative à l’xp pour diversifier un peu ! Ce serait une nouvelle richesse du jeu et ça, ce serait innovateur et ça donnerait un sacré plus pour le jeu et l’épanouissement de la communauté de joueurs ! Tout ça sans supprimer l’xp et sans supprimer le PvP.
Merci de m'avoir lu et désolé pour la tartine, mais je me devais d'être constructif ;
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.