Tales Of Subirion FAQ et Aide

  • Comme passer d'une zone à l'autre?
    Il y a toujours une gate quelque part. Un panneau, une stele, une porte ( pour entrer dans les maisons )
  • Les Gyps, qu'est ce que c'est?
    Le Gyps est la monnaie des terres de Subirion, tous les achats et ventes se font sur base de cette monnaie.
  • Je n'arrive pas à acheter des éléments dans la boutique
    Il faut double cliquer pour Acheter/Vendre. Le stock du magasin se trouve au dessus et votre inventaire en dessous
  • Je ne suis plus en ligne , mais les autres joueurs voient mon personnage?
    Pour que votre personnage ne soit plus actif, il faut vous déconnecter grâce au bouton déconnexion. Sinon, votre joueur sera encore en ligne pendant 3 minutes.
  • Comment différencier un PNJ d'un vrai joueur?
    Quand vous passez votre curseur sur un vrai joueur, son nom apparaitra. S'il s'agit d'un PNJ il y aura une petite aura sur la pointe du curseur.
  • Je manque d'argent, comment en gagner?
    Les ennemis de façon aléatoire laissent tomber des sacs d'objets. En les revendant dans les magasins, vous pourrez obtenir de l'argent.
  • Dois-je aller à l'auberge?
    Non, lorsque vous êtes déconnecté, votre personnage est inattaquable.
  • Tout d'un coup, je me retrouve dans la crypte?
    Parce que vous êtes mort. Attaqué par un monstre ou un autre joueur.
  • Quand je parle dans le chat, est ce que tout le monde peut lire ou seulement les joueurs présent dans la case?
    Uniquement les joueurs de la zone peuvent lire les messages écrits dans le jeu.
  • Je n'arrive plus à attaquer, pourquoi?
    Il faut impérativement porter une arme pour pouvoir attaquer.
    Si vous n'en avez plus il vous faudra en trouver une, soit en magasin, soit grâce à l'aide d'un aventurier charitable.
  • Que représente le Quick Access?

    les deux objets que vous souhaitez avoir à portée pour qu’ils soient accessibles depuis la console. Si vous ne disposez plus de ces objets, un message vous le signale dans la zone d'info.

  • Après combien de temps gagne-t-on des Pa et combien en obtient-on?

    Vous gagnez 8 PA à l'heure.

  • Qu’entraine la mort ? Peut-on perdre de l’XP et des objets lors d’une mort?

    Oui, lors d'une mort, vous êtes rapatrié dans la crypte.
    Vous perdez aléatoirement des objets non équipés de votre inventaire.
    Vous perdez une partie de l'xp.

  • Que gagne-t-on en tuant un monstre?

    Vous gagnez de l'xp, et aléatoirement, le monstre laissera tomber un objet que vous pourrez revendre pour gagner des Gyps.

Bienvenue dans le monde de Subirion. Dans cette section, vous trouverez tous (ou presque) les renseignements nécessaires à un jeu optimal.

 

1. Menu du jeu

1.1. Home
Retrouvez sur la homepage toutes les news, le classement des meilleurs joueurs ainsi que des screenshots fréquemment mis à jour.

1.2. Options
Diverses options telles que changement d’adresse email, changement de mot de passe, activation du son, description du personnage, avatar, etc… vous seront proposées pour un confort de jeu plus personnalisé.

1.3. Jouer
Optez pour le jeu dans la fenêtre active, ou jouer dans une nouvelle fenêtre.

1.4. FAQ
Vous y trouverez les réponses à la plupart de vos interrogations relatives à Subirion.

1.5. Forums
Les Forums de Subirion sont ouverts à tous les joueurs. Vous pouvez y discuter entre vous, poser vos questions, faire part de vos commentaires aux admins et partager vos aventures à travers le role play. Bien entendu, le respect de chacun, ainsi que la concordance avec les thèmes de discussion, y sont de rigueur.

2. L’interface de jeu

2.1. Perso

Pour vous lancer dans l’aventure, il faut avant tout définir les traits majeurs de votre personnage. Choisissez un nom, un avatar, et répartissez vos points de compétence en fonction de vos préférences de jeu.

2.2. La carte

La carte constitue la partie principale de l’espace de jeu, où votre personnage évolue. A l’aide du curseur de déplacement, cliquez sur la zone vers laquelle vous souhaitez voir votre personnage évoluer. A moins qu’un obstacle infranchissable ne rende l’accès à ce point impossible, votre perso parcourra le chemin jusqu’à la zone souhaitée, en contournant au besoin les éléments de décors en travers de sa route. Pour voyager vers un autre écran de jeu, cliquez soit sur l’accès (porte, entrée de grotte,…) soit sur la stèle ou le panneau en bord d’écran qui indique un accès.

2.3. La console

2.3.1. Inventaire
Cliquez sur le bouton « Inventaire » [1] pour trouver le détail des objets [2] et magies [3] en votre possession. Faites glisser dans le cadre « Active Magic » [4] la magie que vous souhaitez avoir à portée de main pour qu’elle soit accessible à partir de votre console. Faites glisser dans le cadre « Quick Access » [5] les deux objets que vous souhaitez avoir à portée pour qu’ils soient accessibles depuis la console.
Faites glisser sur la silhouette de votre perso (située à droite de votre inventaire) l’arme [6], le casque [7], l’armure [8] et les souliers [9] que vous souhaitez enfiler.
Jetez aux oubliettes les objets dont vous voulez vous débarrasser en les faisant simplement glisser sur la case en bas à gauche de l’inventaire [10]. La page d’inventaire détaille également, sous la silhouette de votre perso, vos nom, argent, niveaux de vie, de mana et d’expérience. Dans la zone inférieure gauche, apparaissent les statistiques courantes de votre personnage, à savoir vos points de force, de constitution et de concentration.

2.3.2. Chat
Chatez avec les autres joueurs présents sur le même écran. Cliquez sur le champ texte et introduisez votre texte. Celui-ci s’affichera dans le cadre du chat ainsi qu’au-dessus de votre personnage.

2.3.3. Texte Info
Dans le cadre « Texte info » s’affichent les messages délivrés par le jeu. Par exemple, si vous tâchez d’exécuter une action impossible, si vous n’êtes pas à l’endroit adéquat pour franchir une porte, si vous ne possédez pas assez de mana pour incanter un sortilège, etc.

2.3.4. Curseurs
Les curseurs sont au nombre de trois.
Le curseur de déplacement. Cliquez sur l’endroit que vous souhaitez atteindre et, si aucun obstacle infranchissable ne se dresse sur le chemin, votre personnage se rendra jusqu’à ce point.Si vous cliquer un un monstre, il l'attaquera.
Le curseur d’attaque. Curseur permettant d'attaquer un monstre ou un autre joueur. Si Vous cliquez au sol, votre personnage se déplacera.
Le curseur de magie. Cliquez sur le personnage ou le monstre sur lequel vous souhaitez appliquer votre magie. Vous lui lancerez ainsi un sort n correspondant à la magie activée.

2.3.5. Messagerie
L’enveloppe vous indique si vous avez reçu des messages privés. Cliquez dessus pour accéder à votre messagerie et lire vos messages reçus ou en envoyer aux autres joueurs.

2.3.6. Raccourcis inventaire
Les trois cases à la droite de votre tableau de bord vous offrent la possibilité d’un accès rapide à l’une de vos magies et à deux objets de votre inventaire.

2.3.7. Caractéristiques
PA (Points d’action) : Dans le monde de Subirion, le temps est régi par l’espace et la vie y suit le rythme des Points d’Action. Ces PA vous seront utile pour vos déplacements, pour porter des attaques ou encore lancer des magies. Vos PA augmentent automatiquement de 8 toutes les heures.

Gyps : Les gyps, constituant la monnaie de Subirion, vous permettent d’acheter des armes, des objets, des potions, etc. Vous pouvez en gagner en le dérobant aux adversaires que vous avez vaincus ou en revendant dans un magasin les objets que vous aurez trouvés sur la dépouille d’un monstre tué.

Vie : Votre vie est le bien le plus précieux. Lors d’un combat, les coups que vous inflige votre adversaire peuvent vous faire perdre des points de vie. Pour faire remonter votre jauge de vie, vous pouvez utiliser une magie de guérison sur vous-même ou demander à un allié de pratiquer une magie de guérison sur vous. Manger ou boire vous permettra également d’augmenter votre niveau de vie. Si vous détenez une potion de vie, cliquez simplement sur celle-ci dans votre inventaire et elle fera son effet. Lorsque votre niveau de vie atteint 0, vous êtes mort. Heureusement, l’Esprit de Subirion, dans son infinie miséricorde, vous ressuscite à la crypte la plus proche. En sortir vous coutera cependant quelques points d’action. Dans la mort, sachez que vous perdez une certaine quantité d’expérience ainsi que certains objets de votre inventaire.

Mana : Votre mana est votre force spirituelle qui permet d’utiliser la magie. Selon le sort que vous voulez lancer, une certaine quantité de mana sera nécessaire. Vous obtiendrez du mana par le biais de potions achetées en magasin ou trouvées au hasard d’une quête.

XP (Expérience) : Votre expérience augmente au fil des adversaires que vous vainquez et des quêtes que vous remplissez. Grâce à votre expérience, vous pouvez passer à un niveau supérieur de performance, correspondant à une augmentation de vos jauges de vie et de mana, ainsi qu’à une augmentation de vos caractéristiques, selon votre choix d’orientation.

3. Le jeu

3.1. Les lieux

Les magasins vous permettent de vous fournir en armes, équipement et potions. Cliquez sur la personne au comptoir et tout le stock disponible du magasin s’affichera alors.
Lorsque vous placez le curseur au-dessus d’un objet, s’affichent sur la droite, sous le nombre de pièces d’or en votre possession, son nom, sa force d’attaque (si c’est une arme) ou sa classe d’armure (si c’est un vêtement), son prix d’achat et son prix à la revente.
Double-cliquez sur l’objet que vous souhaitez acheter. Attention, si toutes les cases de votre inventaire sont déjà occupées, il vous faudra vous débarrasser d’un objet pour pouvoir en ajouter un nouveau. Le nombre de vos Gyps sera diminué automatiquement. Pour sortir de l’inventaire du magasin et revenir sur le plateau de jeu, cliquez sur la croix dans le coin supérieur droit.

La crypte est l’endroit ou votre perso se retrouve après sa mort. Pour un cout léger en points d’action, vous pourrez rejoindre les terres de Subirion à divers endroit stratégiques.

3.2. Les autres joueurs

Les autres joueurs peuvent être vos alliés ou vos ennemis. A vous de choisir… et à eux ! En plaçant votre curseur sur un autre joueur, vous verrez s’afficher son nom. C’est connu : l’union fait la force. Appartenir à un clan vous assurera donc une certaine protection, surtout si vous avez peu d’expérience et maniez encore mal vos armes. Mais tout le monde ne vous voudra pas que du bien. Tout ce que vous possédez, qu’il s’agisse de vos pièces d’or ou du contenu de votre inventaire, suscitera nécessairement l’intérêt de certains. Sans compter que votre mort rapportera des points d’expérience à votre assassin. Même fauché, vous ne cessez donc jamais d’être une proie intéressante. Mais après tout, la meilleure défense n’est-elle pas l’attaque ? N’envisageriez-vous pas de gagner quelques pièces et de voir ce que peut vous offrir la dépouille de ce guerrier qui passe à quelques pas ?

3.3. Les personnages non joueurs (PNJ)

Les PNJ sont de différents types.
- Les commerçants se tiennent derrière leur comptoir pour vous servir. A condition que vous ayez de quoi les payer, bien entendu.
- Les habitants de Subirion, qui tentent de survivre dans sur ces terres de violence, connaissent la région et ses secrets. Ils voient passer beaucoup de guerriers et se révéleront parfois d’un grand secours lorsque vous leur poserez des questions. Cliquez sur le PNJ et il vous parlera. Cliquez sur la croix dans le coin supérieur droit de la page de dialogue qui s’est ouverte pour revenir au plateau de jeu.
- Les monstres sont des ennemis qu’il vous faut, soit éviter, soit combattre. S’ils peuvent vous infliger les blessures et vous faire perdre ainsi des points de vie, vous pouvez quant à vous gagner des points d’XP et des objets en les terrassant. Placez votre curseur sur un monstre et vous verrez s’afficher son type ainsi que le nombre de points de vie dont il dispose. Lors de chaque coup infligé, le nombre de point de vie perdus s’affiche au-dessus du blessé.

 

3.4 Les combats

Un monstre ou un autre joueur est à portée et vous souhaitez l’attaquer ? Vous ne demandiez pas à vous battre mais vous venez de vous faire agresser ? Assurez-vous tout d’abord que votre personnage porte bien une arme. Choisissez le curseur d’usage, puis cliquez sur votre ennemi afin de lui infliger un coup. A chaque coup, le nombre de points de vie perdus s’envole du blessé. Un monstre mort pourra laisser un objet au sol, un joueur mort, pourra en laisser jusqu’à 3. Soyez donc vigilant et ramassez vite votre butin avant qu’un autre joueur le fasse pour vous.

 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?