2010-05-19 14:30:18
Amis de Subirion, bonjour.
Ce matin, j'ai découvert avec stupeur la dernière nouveauté de Subirion: le « centre d'élevage ».
Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'opportunité de le visiter, il s'agit effectivement d'un centre, accessible à tous - puisqu'il se situe au Sud de Gwardia- et dans lequel on retrouve les monstres les plus rentables du jeu, en grand nombre et cloitrés dans des enclos. « Quelle bonne nouvelle », pensez-vous, « On va tous pouvoir chasser plus facilement ». Je vous l'accorde, gagner de l'expérience sera désormais plus rapide et plus sûr. Mais à quel prix !?
Je ne comprends pas comment une telle aberration a pu naître, car les conséquences qu'elle risque d'entraîner sont réellement néfastes pour le jeu.
La première conséquence, la plus immédiate, sera que [u]certaines zones seront désormais totalement abandonnées[/u]. Quel est l'intérêt d'aller risquer sa vie dans la forêt sombre pour tuer 5 pauvres minotaures, alors que l'on peut les chasser en plus grand nombre et en totale sécurité dans le centre ? Quel est l'intérêt d'aller dans les marais ? Dans les montagnes de Warad ? Déjà qu'il était assez rare de croiser d'autres joueurs, cela va devenir exceptionnel, et ce n'est pas l'existence de quelques quêtes qui va l'empêcher. Finies les rencontres avec d'autres joueurs et l'amitié qui peut naître après avoir vécu ensemble d'épiques aventures.
La deuxième conséquence, qui découle de la première, c'est que [u]le PvP va devenir quasi-inexistant[/u]. La protection offerte dans le centre est totalement invraisemblable ! Certains joueurs seront désormais à l'abri de toute menace, et pourront continuer à tuer des monstres, gagner de l'expérience, et donc des niveaux, sans surveiller leurs arrières. Comment une telle chose est-elle possible ? Les monstres ne se chassent pas dans un pseudo-laboratoire, ils se cherchent dans des zones sauvages et inexplorées ! Les voleurs, les assassins, n'auront plus qu'à se reconvertir dans l'élevage.
La troisième et dernière conséquence, c'est qu'une fois de plus, [u]le rôle play est loin d'être encouragé[/u]. Le message est ici assez clair: « Tous au centre ». La course à l'expérience est attisée, et c'est vraiment regrettable.
A vouloir rendre les choses toujours plus faciles, plus rapides et plus sûres, on finit par les dénaturer.
[i]Jolinar, le désespéré.[/i]
Ce matin, j'ai découvert avec stupeur la dernière nouveauté de Subirion: le « centre d'élevage ».
Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'opportunité de le visiter, il s'agit effectivement d'un centre, accessible à tous - puisqu'il se situe au Sud de Gwardia- et dans lequel on retrouve les monstres les plus rentables du jeu, en grand nombre et cloitrés dans des enclos. « Quelle bonne nouvelle », pensez-vous, « On va tous pouvoir chasser plus facilement ». Je vous l'accorde, gagner de l'expérience sera désormais plus rapide et plus sûr. Mais à quel prix !?
Je ne comprends pas comment une telle aberration a pu naître, car les conséquences qu'elle risque d'entraîner sont réellement néfastes pour le jeu.
La première conséquence, la plus immédiate, sera que [u]certaines zones seront désormais totalement abandonnées[/u]. Quel est l'intérêt d'aller risquer sa vie dans la forêt sombre pour tuer 5 pauvres minotaures, alors que l'on peut les chasser en plus grand nombre et en totale sécurité dans le centre ? Quel est l'intérêt d'aller dans les marais ? Dans les montagnes de Warad ? Déjà qu'il était assez rare de croiser d'autres joueurs, cela va devenir exceptionnel, et ce n'est pas l'existence de quelques quêtes qui va l'empêcher. Finies les rencontres avec d'autres joueurs et l'amitié qui peut naître après avoir vécu ensemble d'épiques aventures.
La deuxième conséquence, qui découle de la première, c'est que [u]le PvP va devenir quasi-inexistant[/u]. La protection offerte dans le centre est totalement invraisemblable ! Certains joueurs seront désormais à l'abri de toute menace, et pourront continuer à tuer des monstres, gagner de l'expérience, et donc des niveaux, sans surveiller leurs arrières. Comment une telle chose est-elle possible ? Les monstres ne se chassent pas dans un pseudo-laboratoire, ils se cherchent dans des zones sauvages et inexplorées ! Les voleurs, les assassins, n'auront plus qu'à se reconvertir dans l'élevage.
La troisième et dernière conséquence, c'est qu'une fois de plus, [u]le rôle play est loin d'être encouragé[/u]. Le message est ici assez clair: « Tous au centre ». La course à l'expérience est attisée, et c'est vraiment regrettable.
A vouloir rendre les choses toujours plus faciles, plus rapides et plus sûres, on finit par les dénaturer.
[i]Jolinar, le désespéré.[/i]
Jolinar, Éternel de la Coterie.