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Centre d'élevage: Consternation.

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156 Posts sur Forum
2010-05-22 15:27:34

Je suis désolé de devoir intervenir et vous assommer une nouvelle fois, mais je ne peux pas laisser dire que les nouveaux joueurs sont à plaindre. Car ils jouissent d’un travail hyper prémâché… Beaucoup plus qu’aux débuts de Subirion que nous sommes plusieurs ici présents à avoir connus. Je ne me positionne pas personnellement en râleur, à chaque fois que je fais une remarque, je tente de trouver des solutions et de le faire de manière constructive.

Je me promène souvent dans les campagnes et ce que je constate c’est :

1. Il y a beaucoup plus de monstres par case, ce qui permet d’xp beaucoup plus vite.

2. Les déplacements sont gratuits en pa ! Rappelez-vous, autrefois on payait 1 pa par changement de map !

3. Il y a beaucoup moins de pks qu’avant. Eh oui ! Quand j’étais niveau 10 et que j’osais tenter une sortie hors de Gwo, je me faisais à tous les coups rétamer avant d’avoir pu y revenir… Je n’osais même pas approcher les meilleures cases à xp dans la forêt car je savais qu’au premier pied que j’y mettrais, je serais envoyé au cimetière. Je me cachais constamment, j’xpais planqué au fond des grottes ou toujours caché derrière les arbres !

Et je ne regrette pas cela, ça mettait du piment dans mon jeu, ça m’apprenait à être discret et toujours rester sur mes gardes, ça me poussait à adopter des réactions plus vives ! Et peut-être plus profond que ça : C’était le jeu ! Un jeu de rôle, c’est ça ! Et jamais je n’ai insulté un joueur qui me tuait, s’en suivait même presque toujours des échanges par mp dans lesquels je jurais de me venger ou autre. Maintenant qu’est-ce qu’on voit ? Des joueurs en plein milieu des maps quand y’en a, car la plupart du temps elles sont totalement vides, qui ne craignent rien. Systématiquement quand je passe y’en a un qui me demande si j’ai pas une peau de Kangal à lui donner ils sont parfois niveau 10 à peine !!! Moi j’ai dû attendre d’être 150 avant de commencer !. Si je commence à en attaquer un, il ne sait faire que crier « arete areeete putain arette » et si par malheur je le tue, je me fais insulter…

4. Tous les objets de quêtes sont facilement disponible pour des sommes ridicules au marcher et le constat est que les joueurs ne font plus leurs quêtes. Une bête exemple, hier j’ai croisé un joueur niveau 9. Aujourd’hui, il est niveau 30… A l’époque il m’a bien fallu 2mois pour ça ! Je ne compte même plus les exemples de ce type tellement il y en a !

5. Actuellement, les jeunes joueurs jouissent d’une multitude d’équipements hyper avantageux bleuette, lumière, caméléon qui n’existaient pas à l’époque et leur confèrent une excellente résistance ! Avant le marais c’était un parcours du combattant, maintenant, avec un full lumière, on le passe les doigts dans le nez et on tire la langue aux hommes-ours noirs ! Et vu qu’ils peuvent tous se les procurer pour des sommes dérisoires, ben ils en sont quasi tous équipés très vite.

6. Rappelez-vous, avant il n’y avait pas de prison. Vous pouviez vous faire trucider 5x par le même joueur… Est-ce que tout le monde a déserté le jeu ? Est-ce que ça a empêché les joueurs de monter de niveau ?...


Bref, ce que je constate, c’est que toutes ces modifications qu’on avaient pensées bénéfiques pour les jeunes joueurs n’ont abouti qu’à créer des générations d’éternels assistés ! Pardonnez moi le terme, mais si vous en trouvez un meilleur je suis preneur… Et pire, à chaque fois qu’on essaye de les faire un peu bouger, ils n’arrivent qu’à se plaindre qu’on les empêche d’xp ! Oh les pauvres, ils ne pourront « jamais avoir leur eau noire » et on se fait traité de tous les noms parce qu’au niveau 15 ils se promenaient au Temple et qu’on les a tué… non, la vie était beaucoup plus difficile pour les jeunes joueurs aux débuts de Subirion… Actuellement, c’est de la rigolade et ce n’est pas le centre qui va aider les joueurs à s’affranchir de leur dépendance des gros niveaux et à leur faire enfin comprendre qu’ici, il y a une communauté « d’habitants du Subirion » et qu’il n’y a pas que le match de foot de la veille et xp qui importent…

Non, décidément, ce que je ne comprend pas, c’est que c’est tout ce travail colossal de mapping, que vous avez mis au point avec Harad pour les nouveaux joueurs qui vient d’achever sa course vers l’oubli avec l’instauration du centre. La majorité des jeunes joueurs ne faisaient déjà pas les quêtes, ils n’y allaient que pour xp, maintenant ils n’iront même plus pour xp. Et hop ! On fout à la poubelle tout ce beau travail…

Je m’excuse si mon message parait brusque, mais étant présent depuis les débuts du jeu et me promenant souvent un peu partout, c’est l’analyse que j’ai établie depuis pas mal de temps déjà et ce sont les conséquences que j’entrevois en ce qui concerne ce centre. Maintenant peut-être que les modifications que tu penses mettre en place Fred vont apporter des améliorations, mais ça risque aussi de motiver les pks. Et je ne parle pas de PvP, le PvP, ça peut être des combats organisés et amusants, là je parle bien du mec qui bouge pas et qui tape sur tout ce qui sort du centre… Donc ça ne motiverait pas à l’interaction « constructive » entre joueurs et ça contribuerait également à la mauvaise image du PvP dans l’esprit des jeunes joueurs…

Enfin, pour moi, comme je l’ai déjà dis, tout ce débat ne consiste qu’à mettre des pansements sur une jambe cassée. Le problème principal il n’est pas dans la recherche de comment rendre l’xp moins contraignant puisque c’est ce que tous ici semble affirmer : « l’xp c’est chiant », mais plutôt comment offrir une autre alternative à l’xp et qui apporte quelque chose aux joueurs qui pratiquent cette activité mais dans un autre registre que l’xp !

Pourquoi les gens qui sont pressés se plaignent de ne pas avoir le temps d’xp ? Parce qu’ils considèrent qu’il n’y a que cela a faire sur le jeu et que c’est la chose la plus importante. Que c’est l’unique but sur ces terres. Et quelque part, on ne peut pas les blâmer parce qu’ils ont raison. Si il y avait autre chose à faire qui leur apporte également du plaisir, alors ils n’auraient pas peur d’être largués par cette course à l’xp. Mais mettre un centre pour xp plus vite ne changera rien. Ils xperont plus vite, mais les autres aussi et finalement, ils seront quand même largué et l’xp restera quand même l’unique but… Et ça n’aidera pas les jeunes joueurs à comprendre qu’autour de l’xp, il y a un univers à exploiter.

Finalement, ce que je vois et vous n’imaginez pas à quel point je suis désolé de voir cela, c’est qu’ il y a ceux qui râlent alors qu’ils ont déjà ce qu’ils veulent et ils obtiennent encore plus et puis il y a ceux qui râlent parce qu’ils n’ont rien et n’en reçoivent pas plus en plus d’être pointés du doigt et étiquetés « râleurs »…

J’espère que tous ces problèmes seront réglés et que ce jeu prendra son envol comme j’ai espéré qu’il le fasse depuis si longtemps car il le mérite bien. Je comprend totalement l’intérêt que les admins ont porté à ce centre et les raisons pour lesquelles ils ont décidé de le mettre et je les soutien, mais ce n’est pas, selon moi, ce qu’il fallait faire pour rendre le jeu plus agréable aux gens qui n’ont pas beaucoup de temps à y passer, ni même pour permettre aux jeunes joueurs de s'épanouir...


Godescalc, habitant du Subirion, un peu perdu et qui espère que tout s'arrangera quand même...
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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242 Posts sur Forum
2010-05-22 15:27:50
[quote]Le joueur lambda utilisera son perso principale et le fera monter dans le centre. Son personnage secondaire ou multi-compte quand a lui évoluera de manière normal et rapportera ainsi des Gyps pour alimenter le personnage principale.[/quote]

Je n'y avais pas pensé... Mais j'ose espérer que ces personnes représentent une minorité de joueurs. Par ailleurs, Fred a été clair à ce sujet: les multi sont tolérés dans la mesure où ils ne servent pas à enrichir les autres personnages.


[quote]Retirer le compteur de mort dans toutes zone ou le Pvp est actuellement désactivé ainsi, on peut tuer a volonter

Retirer le "no-Pvp" dans les villes et compagnie, mais y laisser le compteur[/quote]


Très honnêtement, j'aimerais aussi ne pas être limité dans mes attaques quand je me promène dans des zones sauvages. C'est vraiment très énervant de se retrouver en prison, pour avoir tué deux joueurs en moins de 24 heures par exemple. Le problème, c'est que les joueurs ne sont pas capables de se contrôler, et que si la prison ne calme pas les ardeurs des plus violents, les petits niveaux et les débutants vont en faire les frais et se faire tuer très souvent. La seule autre alternative, c'est de mettre en place une barrière de protection en fonction du niveau. Mais cela prive à ce moment là de la possibilité de s'attaquer à certaines personnes. C'est un sujet épineux, et surtout qui n'est pas vraiment celui du topic.

Par ailleurs, si on autorise les attaques dans le centre, il ne servira alors vraiment plus à rien.



Jolinar, Éternel de la Coterie.

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595 Posts sur Forum
2010-05-22 15:36:55
Nous verrons donc :-

Le centre est là, libre à qui veut de l'utiliser, personne ne vous force à le faire.

Toutefois :

3 modifications vont être appliquées sur le centre pour la fin du weekend.

1. Plus aucun marchand à l'intérieur de celui-ci
2. Les monstres ne droperont plus.
3. Les monstres du centre rapporteront 10% d'xp en moins que leur homologue sauvage.


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239 Posts sur Forum
2010-05-22 18:23:33
J'adhère entièrement a ces trois modifications.
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Magicienne au service d'elle même // http://won-corp.net/

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156 Posts sur Forum
2010-05-22 18:35:10
Okay, j'adhère aussi ! Merci d'avoir pris en compte nos remarques ! Ces modifications devraient permettre d'atteindre les buts poursuivis sans nuire aux autres aspects du jeu !


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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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242 Posts sur Forum
2010-05-22 18:43:44
Je suis réellement satisfait de ces modifications qui maintiennent l'équilibre du jeu et constituent un parfait compromis.

Merci de nous avoir écoutés.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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248 Posts sur Forum
2010-05-22 20:08:12
[quote]Retirer le compteur de mort dans toutes zone ou le Pvp est actuellement désactivé ainsi, on peut tuer a volonter, Retirer le "no-Pvp" dans les villes et compagnie, mais y laisser le compteur ainsi on peut tuer dans les villes ... mais attention a ne pas se faire voir par un garde ! [/quote]

Merci de souligner mon idée ^^ je vois que je fais des adeptes =

Fred... je reconnais une chose, je suis un râleur invétéré et c'est vrai je l'admets....Mais égoïste, honnêtement, je ne crois pas....

Tu as souligné que seul les HL et pk ralaîent... Je suis d'accord.... Tu as raison... Mais alors je te sors le contre argument: Seul les LL sont heureux de ce centre qui leur facilitent la vie...

Autre chose, combien de fois n'ais je pas râlé parce que je me suis fait tuer par un mob ou un joueur.... Combien de fois je n'ai pas été dégouté d'avoir perdu tel ou tel objet l'exemple le plus flagrant fut le dico du pirate,... Les anciens s'en souviennent je pense ; ... Combien de temps j'ai passé à courir pour retourner dans ma zone d'xp.....

Mais au final, je suis toujours ici à te répondre... Alors je ne pense pas que ce centre permettra de fidéliser les jeunes joueurs... Au contraire, comme l'a dis Jolinar... Parler à un désert ou à un gobelin n'est pas d'un réel intêret...

Si l'interface du jeu a été faite comme elle l'est, je suppose que c'était dans le but de rapprocher les joueurs... Hors ici, pour moi du moins, c'est un peu le contraire....

Maintenant je sais que mon avis ne fera pas changer le tiens.... Mais je voulais quant même te dire que ce centre n'est pas à 100% une bonne idée, et ce, même si je reconnais certains avantages


Mais quand tu taxes tes plus anciens joueurs de râleurs et d'égoïstes, tu peux comprendre que cela ne fera pas l'unanimité parmis nous....

[color=red]EDIT: n'ayant pas vu vu la 9eme page honte à moi... il est possible que certains aspects de mon post aient été débattu plus en haut, je m'en excuse mais je n'efface pas pour autant ;[/color]
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Nous sommes aux bourgeois ce que les noirs sont aux skins

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140 Posts sur Forum
2010-05-22 20:11:33
Tout comme mes 3 compères du dessus je trouve que c'est bien d'avoir inclus quelques " pénalités " pour rétablir un peu d'équilibre ...


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Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


286 Posts sur Forum
2010-05-22 20:56:43
Comme l a dit Zack page 2, le fait que les bestioles du centre rapportent moins d xp se tient. Cependant 10% d xp en mois par rapport à leurs copains sauvages est il significatif ? ...207xp au lieu de 230xp pour les soldats scorpions...c'est plutôt kif kif bourricot

Sinon, effectivement j'adhère à ces trois changements...qui en amèneront peut être d'autres. Qui vivra, verra.
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]

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25 Posts sur Forum
2010-05-22 21:28:59
J'ai une question aux admins,

Perso je ne regarde pas aux dates quand je viens sur subirion, mais est-ce que le double xp sera mit en vigueur sur les mobs du centre d'élevage ?

Je ne cache pas me servir de ce centre, loin de là, irl oblige, mais mon avis sera de ne pas permettre de double xp sur ces monstres là !

Même si à la base le PvP est désactivé, ça obligerait les accros de l'xp à sortir de leur planque et d'aller voir dehors si ils n'y sont pas.

Ah j'oubliais, je me trompe peut-être mais n'y aurait-il pas 2 fois plus de monstres par salle ?
C'est un peu de trop, sur 200pa, j'ai fais 3 fois le tour de la salle et en moins de 3minutes j'avais déjà tout utilisé ...

Maintenant ce n'est qu'un simple avis à vous de voir ce que vous en penser.

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