Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

Débandade et dispersion

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


40 Posts sur Forum
2010-02-21 00:46:08
[b][font=Verdana][color=darkmagenta] Il fut un temps, ou l’exil n’était point de mise. Il fut un temps, ou encore une étrange quiétude dominait le vent. Il y a de cela encore quelques Lunes cette liberté surveillée m’était donnée. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? J’ai donné mon âme, j’ai donné mon corps, ce ne fut que pur choix. Ils n’ont pas compris ce que le vent leur soufflait. Ils n’ont pas entendu la pluie s’esquiver. Il ont juste vu le feu encercler la terre. Les flammes dansant sur une parcelle de glaise.

Qu’auraient ils donc voulu que je fasse ? Que je me plie à leur désir, que je ne discute guère leurs envies ? Il n’en est point ainsi. Ils me connaissent si bien pourtant. Comment cela est-ce donc possible ? Qu’ils n’ont su lire en le ciel constellés de multitudes d’étoiles.

Juste écouter, juste regarder et ressentir les éléments.

C’est à la hâte que j’ai embarqué mes maigres affaires, empaquetée en vitesse. En pleine nuit. La lune s’est faite maitresse de l’obscurité, elle m’a permis de ne point m’égarer. Pourtant, la forêt je le connais bien. Cependant, lorsque le soleil s’éteint derrière une colline et que le noir absolu envahi tout l’horizon, alors, les Bois ne sont plus ce qu’ils peuvent être durant la journée. J’en suis consciente. Mais la fuite ne peut attendre.

C’est avec un gout amer que je m’enfonce dans la forêt. Un affront me fait payer là une fuite qui n’aurait du avoir lieu. Du moins, pas si tôt. La lune bientôt se dissimulera derrière les longues branches des arbres millénaires. Si grand, si haut… Plus rien ne saura me guider à travers cette épaisse végétation. Aucun choix réel ne s’offre à moi. J’avance alors à l’instinct. Sentant quelques odeurs par ci, regardant parfois l’ombre des chênes s’allongeant par là. Mais ou vais-je ? Point ne sais en réalité. Probablement arrivera le moment, ou complètement perdue et désorientée, je vais devoir m’arrêter, n’ayant que pour seul refuge une tanière ou encore un amas de feuilles. N’ayant que pour seule arme une dague datant d’un héritage ancestral. Aussi j’attendrai la mort sagement et docilement. Va-t-elle donc s’apercevoir que je me cache ?

Je n’en suis point là, pas encore, mais le temps me rattrape et la nuit aussi. Cela fait des longues heures que je m’ébats dans ces Bois. Le soleil n’est guère encore prêt à se lever. En cet instant, je sais qu’il me faut me voiler loin des regards concupiscents des bêtes qui rôdent en leur territoire. Quelle direction ? Tout droit ? Le chemin se fait réellement sinueux. A droite ? Non, je ne dois pas m’y rendre. A gauche alors. C’est le seul chemin qui s’ouvre à moi en vérité.

Je m’engage prudemment, l’œil vif et l’esprit méfiant. Des bruits s’éveillent, comme une voix d’outre-tombe gémissante. Je reconnais bien là ce qui hurle ainsi. Ce que j’ai vu dans les arcanes noirs se révèle sous mes yeux attentifs. Le ton change, et c’est le sourire aux lèvres que je m’avance tout droit d’où proviens le son. Il m’indique juste le chemin à suivre pour ne point être à découvert pour le reste de la nuit. Enfin, j’aperçois une embouchure dans la roche. L’ouverture n’est point grande, aussi je serai bien mieux là, qu’a même le sol sur un amas de Lichen.

Je lance un regard derrière mon dos. Quelque chose s’approche, rien de visible, non, autre chose. Une fois assurée que rien n’est à mes trousses alors je m’enfile à l’intérieur de l’étrange fissure. Je vais rester jusqu’à l’aube. Et ensuite seulement je reprendrai la route, cela me laissera une bonne distance entre ceux qui me cherchent et ma nouvelles destination. Eux, ne s’arrêtent guère la nuit, Ils sont trop habitués. Tout comme je le suis. C’est pour cela que je vais attendre patiemment que les premiers rayons du soleil pointent à l’horizon.

Je reste sur mes garde, qui sait, un étranger pourrait bien parvenir jusqu’à moi. Je suis à l’abri, certes, néanmoins, par un mystérieux hasard qui me dit que personne n’ai eu vent de cette cache ?

Mon peuple ne le saurait. C’est certitude.

Y a-t-il un village un peu plus loin ? Probablement …

Je m’autorise à y songer.[/color][/font][/b]
Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


40 Posts sur Forum
2010-02-22 00:05:05
[b][font=Verdana][color=darkmagenta] L’aube déjà lentement apparait. La Grotte dans laquelle je me suis réfugiée se teinte d’une lueur un brin plus clair. Ce qui laisse présager que le soleil est entrain de se lever. La nuit, si je puis dire n’a guère été de plus agréable. Ce n’est point le froid avec ces délicates morsures de givre qui m’a tourné l’esprit à la tourmente. Ce sont plutôt ces étranges bruits qui me sont parvenu durant cette mystérieuse attente. Des échos de pas pour être plus précise, je reste persuadée qu’à plusieurs reprises quelqu’un est passé trop proche de l’embouchure.

Je suis restée statique la respiration inaudible, recroquevillée sur moi-même. S’ils m’avaient retrouvé, ils ne m’auraient pas laissé la chance d’embrasser la mort. Je n’aurais point eu la délicieuse sensation de sentir ma chair brutalisée sous un coup ou un autre. Pire que tout … Plus aucune liberté. Cloîtrée dans une bulle infranchissable. Aucune magie, aucuns sortilèges encore connu à ce jour ne me permettraient de m’en libérer. D’ordinaire, la peur se fait exquise complice d’une battue. Mais aujourd’hui … Il faut qu’ils m’oublient. Il faut que j’oublie …

Enfin, mes muscles se décrispent, je fais aller mes doigts, histoire de les désengourdir. J’étends mes jambes, j’arque mon dos, fais aller mes épaules et je lève la tête. Je me saisi de mon paquetage, puis me redresse tout gentiment jusqu’à ce que je sois debout. Doucement je m’avance en direction de l’ouverture. Mes yeux tout de suite cherchent encore la trace d’une étoile, d’une trace sombre que le jour n’aurait encore point avalé. Mes yeux alors, redescendent, et cette fois ci, c’est devant moi que j’observe. Rien … Tout est calme, aussi le moment propice pour m’échapper de cette misérable demeure.

Je ne reste guère plus que de raison en ce trou, je m’extirpe et me voilà à l’extérieur. L’orange du ciel, me fait penser au feu qui s’éveille. C’est un sourire aux lèvres que je décide de suivre là ou l’astre de lumière reprend ses droits. Plus de crainte … Je me permets même en route de prendre quelques peaux de grenouille ne sachant réellement si cela va m’être utile. C’est juste le plaisir de prendre une vie et la regarder s’éteindre à mesure que la lame effleure l’animal.

C’est en direction du Nord que je file à présent. A plus j’avance en cette direction, à plu sil me semble ressentir diverses choses émanant de la Terre. Des vibrations qui laissent penser qu’un village doit se trouver non loin. Le vent chante dès lors, il me caresse les joues de son souffle. Je l’écoute. Sans nul doute, j’y arrive. La pluie ensuite, celle-ci ce fait tapageuse en effleurant mes paupières. C’est une sensation non négligeable qu’arrive à me faire comprendre que la liberté n’est plus chimère. De l’utopie, elle se mue en certitude. Du moins en cet instant.

Je laisse échapper un rire sardonique à la coupe de l’air. Celui-ci fait résonnance par delà les hauts arbres. Je me mets à courir en riant de plus belle. Si près du but …

Ma course m’entraine vers Des portes de cités. Une muraille plaisante à dire vrai. Personne ne me pose de question, ni m’observe de coin. Des Gardes semblent guetter tout de même la venue d’une incontournable menace. Mais qu’importe au juste ? Moi je suis libre.

Je regarde tout autour de moi, rien que l’inconnu … Rien qu’un battement de cil pour laisser mourir une larme de sang. Une poignée de piécettes en poche, je m’apprête à gagner la petite bâtisse sur la droite. Je peux y lire Taverne. Je pousse les battants de portes.

Tout commence ici, et en premier, c’est un verre que je vais chercher. Peut-être aurai-je la chance de rencontrer quelques langues déliées.

Si seulement … [/color][/font][/b]





Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-02-22 22:37:48
L’homme tout de noir vêtu était attablé au fond de la Taverne, un grand calice d’argent à la main, rempli d’un liquide bleuâtre projetant des reflets blafards sur le cerclage métallique de son sombre masque. Aucune émotion ne pouvait lui être attribuée, lui qui ne laissait paraître plus de traits qu’une simple silhouette, à peine une ombre parmi les ombres. Il songeait, encore et toujours à ces multiples pensées qui germaient dans son esprit et dont il n’était pas l’auteur. Il était probablement là depuis quelques heures déjà, qui sait ? Seul dans son coin, il aurait pu y avoir une multitude de villageois autours de lui, bavardant bruyamment, chantant, dansant, qu'il ne l'aurait même pas remarqué, tout absorbé qu'il était dans ses songes. Mais soudain quelque chose vint éveiller ses sens, ou plutôt quelqu’un.

Une jeune femme venait d’entrer dans la Taverne, l’air frêle, vêtements sales et mine mauvaise mais léger sourire aux lèvres, voilà un nombre de choses qui ne pouvaient tromper sur la nuit où même les jours qu’elle venait de passer… En d’autre temps il n’aurait pas réagi, il se serait simplement effacé, mais les temps qui courent aujourd’hui le poussèrent à se lever et s’approcher, du moins ce lui sembla être l'explication la plus probable. Ses pas résonnèrent d’un son lourd et de cliquetis métalliques sur le vieux plancher grinçant de la Taverne tandis qu'il s'avançait vers l'inconnue.

[b]« Je vous souhaite bien le bonjour gente demoiselle. Je ne vous ai encore jamais croisé en ces terres, or ce n’est pas faute d’arpenter ces campagnes de jour comme de nuit… Permettez moi de me présenter, Godesclac, Séide et Exégète de la Coterie, sorcier de longue date et consommateur occasionnel de la Taverne de Gwo. Mais je crois deviner que vous ignorez tout de cet endroit… »[/b]

Godescalc resta pensif un instant, considérant la jeune femme qui ne pouvait voir son visage, pas même ses yeux au travers du masque. Prenant soudain conscience de l’étrangeté de son comportement et du malaise que pouvait occasionner la venue subite d’un inconnu masqué à l’abord d’une jeune femme apparemment étrangère, il s’enquit de s’excuser.

[b]« Veuillez m’excuser et pardonner ma brutalité, j’espère ne pas vous effrayer ! Je me rends bien compte de l’image que je peux colporter par mon habillage qui doit vous sembler bien étrange ! Toutefois je n’en sais rien, j’ignore même d’où vous venez ! Puis-je vous offrir un verre ? »[/b]
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


40 Posts sur Forum
2010-02-23 00:52:01
[color= darkmagenta][b][font=Verdana] La Taverne regorge d’étranges personnalités. Quelques regards peut-être guettent celle qui vient d’entrer. D’autres restent perdus dans leur choppe, il y a même ceux qui mine de rien essaie de ne point montrer qu’ils s’assoupissent.

Il est vrai que je n’ai guère fier allure attifé ainsi. Si l’ont regarde à plus près, on peu même distinguer ma peau se dévoilant sous les multiples déchirures dispersées ça et là sur mon vêtement. L’envie de me faire discrète n’es point à l’ordre du jour, si je veux connaitre ou je mets mes pieds, ne vaut-il point mieux de faire esclandre ? Un sourire se dessine sur mes lèvres.

Faut-il que je me résonne ? Vaudrait-il mieux que je passe pour l’innocente victime apeurée et désemparée ?

Un bruit me parvient du dehors, sans doute est-ce le vent qui frappe à la porte. Que veut-il me dire ? Encore une bourrasque se fait entendre, faisant frémir quelque peu les volets de bois. Je tends l’oreille alors, ferme les yeux puis, je fais abstraction de ce qui m’entoure. C’est un exercice qui me demande concentration. Aussi, l’ayant si souvent fait, cela s’en devient presque anodin. Plus un bruit me parvient, juste l’écho de l’extérieur. Je l’écoute ce vent, celui-ci chasse même les gouttes de pluies qui commence à tomber nerveusement contre les carreaux.

Plic, Ploc, Plic … Ploc ….

Je décrypte plus ou moins ce que ce message représente. Fille de l’eau et du feu, je rouvre les yeux, puis les pose sur une chandelle nouvellement allumée. Que cette flamme est majestueuse. Ainsi à la voir danser au gré du souffle s’initiant par les fissures de la pierre. J’aimerais tant en faire autant. Danser pour le feu.

Je me sens troublée dans mon inconscience. Sans même me demander pourquoi, je tourne la tête en direction de la salle sombre, représentant là probablement la discrétion, et des ombres se mêlant aux autres sous un Ode obscure.

J’entends là un cliquetis surprenant, ce n’est guère là, la limpide qui s’ébat. Bien loin de là. C’est surprise que je découvre qu’un Homme ou peut-être bien une femme, bien qu’au vue de sa corpulence, je doute que ce soi là une Dame qui s’avance. Mes doutes se dissipent à la première phrase que l’Homme me sert. Je l’écoute discourir avec curiosité.

Avant de répondre, je lui offre une révérence.[/color]

[color= darkred] « Je vous souhaite le Bonjour également Messire. Veuillez par la même occasion, m’excuser pour l’apparence qui vous fait face. D’ordinaire, c’est autre chose. Il n’est guère étonnant que vous ne m’ayez jamais croisé, je viens juste d’arriver, comme vous pouvez vous en douter. Pardonnez mon ignorance, j’ai comme l’impression que tous ici présent savent que représente la Coterie. Sorcier dites-vous, voilà quelque chose qui sait m’octroyer convoitise et respect. »[/color]

[color= darkmagenta]Il est étrange tout de même. Pourquoi donc cacher ce qui nous définit ? Pourquoi donc dissimuler un visage et un regard reflétant l’intérieur ? Peut-être songe t il que cela s’avère mystérieux pour une âme s’égarant et recherchant exil par monts et par vaux. C’est ce que je penserais moi-même si cachée derrière un voile je serais. D’ailleurs, il s’excuse de sa brutalité.[/color]

[color= darkred] « N’ayez crainte Messire Godescalc, Il y a des comportements bien plus agressif que le vôtre. Je ne me sens guère en danger, alors, je présume, que je ne suis point effarouchée. Je viens de loin, une vie qui somme toute est préférable d’oublier. [/color] [color= darkmagenta]lui dis-je en souriant malicieusement.[/color]

[color= darkred] Je me nomme Arkanisse. Mon art et le vôtre s’avère être assez similaire. Et c’est avec joie que j’accepterai votre verre. Qu’y a-t-il donc de plus fort en ce lieu ? Il faut que je réalise … » [/color]

[color= darkmagenta]Ne point trop en dire, il en est mieux ainsi. Je présume qu’ici, ils auront mille peines à me trouver. Ils doivent croire que je suis parti dans le sud, j’y ai veillé. [/font][/b][/color]

Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-02-23 19:55:19
Godescalc écouta attentivement la jeune femme du nom d’Arkanisse. Elle semblait à la fois sincère et franche dans ses paroles, mais il devinait qu’elle restait quelque peu interloquée par sa manière de se dissimuler derrière ce masque. Du moins, c’est ce qu’il cru comprendre de par la manière dont elle semblait le regarder. Ca ne le choquait pas, de plus elle le dissimulait assez bien, s’il n’avait pas lui-même toute cette expérience d’observateur assidu, il ne l’aurait même pas remarqué. La discrétion et la dissimulation sont des arts que peu de gens ici maîtrisent et quelque part il fut ravi de cette découverte, éveillant un peu plus sa curiosité. En tout cas c’est bien ce qu’il lui semblait, Arkanisse venait juste d’arriver en ces terres.

[b] « Je suis heureux de faire votre rencontre Arkanisse, mais vous ne devez pas vous sentir obligée de me tirer révérence, je ne suis ici que comme une sorte de… voyageur et j’ai plutôt l’habitude de rester discret à Gwo. Enfin, je ne vais peut-être pas m’attarder sur ma personne ! Puisque vous êtes nouvelle en ces terres, je serais ravi de vous renseigner si vous avez quelque question ! »[/b]

Elle désirait un alcool fort, plutôt rare chez une jeune femme, mais à peine l’avait-il rencontré que cela ne l’étonnait guère ! Elle semblait regorger de mystère. Il avait perçu l’ardence de son regard lorsque ses yeux s’étaient tournés vers cette petite flamme à son entrée. Et sa réaction à l’annonce du mot « sorcier ». Avait-elle des talents de magicienne ? Oui, il le pensait.

[b] « Par contre, je m’excuse, je ne connais pas très bien la carte, à vrai dire, je consomme toujours la même chose et dans mon propre calice. Mais je vais faire le nécessaire, attendez moi un instant ! » [/b]

Il se tourna vers le bar et demanda un verre de l’alcool le plus fort ainsi qu’une nouvelle liqueur de Blob pour lui-même. Il fit glisser son verre au tavernier qui s’exécuta. Un instant plus tard, il était de retour avec les deux verres. Il tendit son verre à Arkanisse.

[b] « C’est un alcool maison, il a plus de 30 ans d’âge, j’espère qu’il vous conviendra ! Désirez-vous joindre une table ou seulement rester ici debout ? Et excusez moi, je ne voudrais pas paraître indiscret, mais cette question me brûle décidément, êtes vous magicienne ? Si mes sens ne me trompent pas… »[/b]
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


40 Posts sur Forum
2010-02-24 21:55:42
[b][color= darkmagenta] Bien des paroles sont lancées un peu partout dans l’enceinte de la taverne. Il y a des rires aussi. Je dois me concentrer pour bien entendre tout ce que me dit cet homme. En plus affublé d’un Masque le son de sa voix me sort caverneux. Ce que je peux comprendre, c’est qu’il est loin d’être un étranger ici. Certainement a-t-il lui aussi, autre chose à dissimuler que son visage. C’est mi amusée, mi intriguée que je j’observe l’Homme à la grande stature. Ce qui me plait, déjà en lui, c’est qu’il sait être galant.[/color]

[color= darkred] « Enchantée également Messire, La révérence est en quelque sorte une estampille en ce qui me concerne, c’est juste ma façon à moi de montrer une sorte de servilité si je puis dire, une éphémère soumission, lors d’un salut.

Des questions, fort bien, il se pourrait que quelques unes me trottent en mon esprit. Mais cela n’est point urgent. » [/color]

[color= darkmagenta]Voilà que ce Gentilhomme se montre attentif et réceptif. Pour mes premiers pas en ces terres, il me faudra quelqu’un pour m’éviter de m’encoubler, aussi, je serai attentive aux moindres paroles de Godescalc. Ce n’es point tant de me retrouver face à la faucheuse qui me tourmente, bien d’autres choses. Une mort pour une vie, cela en vaut la peine, si celui qui trépasse ouvre grand les bras pour accueillir ce que la fossoyeuse apporte.

Il rompt ce petit silence imposer certainement pas ses pensées et les miennes. L’inconscience tourne toujours, mêmes si celle-ci parfois se fait ravaler pas la conscience brut. Là, ou les pansées s’échouent, elles sont triées et rangée par un ordre bien précis. C’est cela que l’on veut vraiment croire ?

Moi, je suis persuadée qu’il en est autrement.

Après m’avoir mentionné qu’il ne connaissait guère la carte de la Taverne, il s’est absenté. Je n’ai rien su que faire en son absence, mise à part m’épousseter les haillons qui me servent de vêtement. Il ne met guère beaucoup de temps à revenir deux verres en main. Son Calice m’interpelle juste en cet instant …

Je suis persuadée d’avoir vu quelque chose de similaire autre part … Si je ne m’abuse, ce n’est point chose commune en ce lieu … Probablement si, probablement point.

Encore une chose avant d’aller plus loin, il me le demande. Sorcière je le suis, et Sorcière je demeurerai.

D’un mouvement de la tête, je le remercie. Puis prend le verre qu’il me tend, le porte à mon nez puis hume la fragrance qui se libère de cet alcool.[/color]

[color= darkred] « Voilà, qui devrait fort bien me convenir, aussi fort soi cette liqueur. C’est volontiers que je vous suis pour me poser quelques minutes, je vous avouerais que mes jambes me paraissent bien lourdes.

Et …

Vous n’avez point tort, j’use de sorcellerie, j’enchante et je lis ce qui se laisse deviner. Entre autre … Cela doit faire bien des lunes que vous exercer n’est-ce pas ? » [/color]

[color= darkmagenta]Il me tarde vraiment de pouvoir apprécier ce breuvage inconnu. Point ne sais, s’il va m’emmener dans le coin d’ombre. Peut-être que ca ne serais guère si mal de pouvoir me mélanger à cette douce obscurité. Si en plus, d’où je serais assise je peux voir le feu danser. Que demander de plus ? Peut-être bien un carreau d’où je pourrais voir les Etoiles. [/color] [/b]
Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-02-25 21:38:15
Godescalc regarda alentour après une place où se poser, il y en avait peu, mais il y avait toujours cette petite table au fond non loin du feu, là où il était assis quelques minutes auparavant.

[b]« Bien, je vais vous mener à cette petite table du fond, cela vous parait peut-être être une place un peu recluse, mais il y fait un peu plus calme pour discuter, nous sommes loin des rires et braillements imbibés d’alcool de ces habitués du bar qui me semble un peu trop bruyant ! »[/b]

Il pointa du doigt un petit attroupement de poivrots hurlant de rire et baragouinant des « phrases » incompréhensibles à quelques mètres d’eux, près du bar. Ils avancèrent donc vers la table du fond et y prirent place, Godescalc prit soin de laisser la demoiselle choisir sa place la première et s’installa sur l’autre chaise.

[b]« Ainsi vous êtes bien une sorcière, magicienne ou ensorceleuse, bref, vous usez de la magie. C’est ce qu’il m’avait semblé. Je pratique pour ma part la magie depuis longtemps, bien longtemps alors que je sillonnais d’autres terres à la recherche de savoir. Mais je rencontrai un… problème. Qui dû me pousser à renoncer à mes dons et à quitter ces terres. J’ai longtemps erré dans les steppes avant trouver cet endroit il y a de cela fort longtemps, je ne saurais vous le dire en réalité…»[/b]

Godescalc fixait un point imaginaire tendit qu’il parlait, et bientôt sa vision commençait de décroître, des cercles concentriques peu à peu s’effaçaient de son champs de vision. Comme toujours quand il repensait à ses événements passé il était assailli de l’intérieur, rongé par ce qui voulait forcer sa volonté. Il entendait des murmures lointains dans sa tête, mélancoliques et enivrant, il allait se laisser aller, les laisser parler, s’exprimer... Non, il ne pouvait pas. Il secoua vigoureusement la tête. Ce n’était pas le moment, oh non, vraiment pas et en lui il se répétait « Vas-t’en ! ». Quand pourrait-il être tranquille ? Probablement jamais. Mais il voulait y croire, il devait continuer de chercher, peut-être un jour pourrait-il remonter à [i]la source [/i], peut-être un jour pourrait-il comprendre ce qui a fait basculer sa vie et ce qu’il s’est passé cette ultime nuit face au Gardien…

[b]« Excusez moi, des souvenirs qui me reviennent ! Mais de cela je préfère ne pas parler, vous savez, il y a des choses qui doivent parfois rester enfouie et, en ma qualité d’Exégète de la Coterie, vous ne pouvez imaginer l’impacte d’une telle chose ! D’ailleurs, parlons de cela, après mon arrivée j’ai intégré une guilde millénaire connue sous le nom de « la Coterie » qui m’a aidé et dont je suis devenu l’Exégète en vertu de mes qualités d’archéologue et d’historien et dont le passé à tôt fait de me passionner. Son histoire fascinante me tient occupé et me donne matière à réflexion pour des dizaines de vies de travaux et j’ai lié de forts liens d’amitiés avec ses membres si bien que parfois j’ai l’impression que nous nous connaissons depuis l’éternité ! Ce qui tiens peut-être du vrai finalement… Le mystère entoure toute ma vie de son voile sombre et protecteur, et c’est peut-être ce qui m’a rapproché de ces gens à part, j’étais peut-être déjà Coterain avant d’arriver ici, qui sait ? Il y a bien des choses qui nous sont cachées… Et cela me fascine. Mais vous, serais-je impoli d’oser vous demander qui vous êtes ? Au fond, chacun à une histoire, ou tout au plus un bout d’histoire qui peut être révélé, non ? »[/b]
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


40 Posts sur Forum
2010-02-26 14:52:18
[b][color= darkmagenta] Il est vrai, qu’il n’y guère beaucoup de tables de libre. Il faut dire, qu’en ces lieux, il est toujours difficile de pouvoir se retrouver. Il me désigne une table de la tête avant de poursuivre avec la parole.

[color= darkred] « Cela me conviendra parfaitement. Je vous suis. » [/color]

[color= darkmagenta]Après avoir réussis à me faufiler rentre tout ces corps en ébullition, l’alcool n’y est certainement point étranger à les entendre causer. Je me dirige vers la petite chaise se tenant en face du feu. Galant il me laisse m’installer la première. Il va sans dire, qu’il à probablement un vécu comment dirais-je point ordinaire. Pourquoi ais-je donc cette sensation là ? La Sorcellerie … Il en vient au sujet.

Toute brides d’information est importante selon moi, Ainsi, ce n’est guère en ces Terres qu’il à vu le jour. Un savoir d’autres Contrées, capable de se mêler aux savoirs d’autres lieux. Voilà quelque chose qui semble bien intéressant. Est-ce donc là, une Terre d’exil ? Lui aussi est parti pour une raison bien précise. Tout en l’écoutant, je porte mon verre à la bouche, puis d’une traite bois son contenu. Cette mixture me sied à merveille dirait-on. Un gout corsé proche de saveur d’un autre monde.

Je penche la tête légèrement quand l’attitude de Godescalc se mue légèrement, je le ressens au son de sa voix. Quelque chose le tracasse. Est-ce donc en rapport avec son passé ? Probablement. Nous avons tous une part de secret qui entour la terre de naissance. J’en suis plus que certaine. Il se reprend en s’excusant. [/color]

[color= darkred]
« N’ayez crainte Messire, Vous êtes tout pardonné. Je vous perçois là en pleine tourmente. Le passé est quelque chose qui parfois ferais mieux d’être annihilé par l’inconscient. Il en serait probablement plus saint. Ceci étant dit, Nous nous devons de vivre avec, sans quoi nous ne sommes plus grand-chose. C’est étrange n’est-ce point ? » [/color]

[color= darkmagenta]Ensuite s’en vient sa venue, la fraternité qu’il a su trouver en ce monde. La Coterie. C’est la deuxième fois aujourd’hui que j’entends parler de cette Guilde. Sans doute avec raison bien précise, mais je ne m’y attarde guère. Plus tard, lorsque je serai seule. Je pourrai toujours trouver quelques réponses en scrutant quelques dépouilles ou ossements. Il est vrai que la curiosité va me pousser bien au-delà de cette Taverne. Si lui connais si bien l’histoire, alors je me dois de me rendre ou il a élu domicile.

A présent, Je n’y échappe point. Il aimerait que je me dévoile rien qu’un peu.

Que pourrais-je bien lui répondre ? [/color]

[color= darkred]
« Il y a des choses qui peuvent être dite, et écoutée sans porter aucun jugement. En ce qui me concerne, ma Province Natale et à quelques lieues d’ici, combien exactement ? Point ne saurais. Je suis arrivée à Gwo un peu par hasard. Souvent, j’écoute le vent parler, il est de bon conseil vous savez. Jamais il ne m’a trompé. Tandis que le peuple duquel je suis issue, est loin d’être des plus francs. Il y a des choses qui sont permises et d’autres non … J’ai émis certaines réticences à me soumettre. De ce fait, j’ai préféré partir. » [/color]

[color= darkmagenta]
A dire vrai, aucune autre solution n’était envisageable. C’est un choix, par le choix. Même si je dois en payer de ma liberté. S’ils me retrouvent alors, Mauvaise augures s’abattra. Ils ne m’auront point. Je saurai faire face. Quoi qu’il m’en coute.

Ayant terminé mon alcool depuis un certain temps, je pose ma main sur la bourse qui orne ma taille. Tout est encore là, aussi, je décide de repasser commande. Je n’omets guère mon interlocuteur. [/color]

[color= darkred]
« Puis-je à mon tour vous offrir quelque chose à boire ? » [/color][/b]

Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-02-26 22:45:36
Godescalc écoutait la demoiselle parler, tandis qu’il sirotait sa liqueur de blob. Elle avait quand à elle bu son alcool cul sec, ce qui, il devait bien l’avoué, l’avait quelque peu impressionné. La discussion commençait à devenir plus intéressante alors qu’elle parlait de son passé. Elle aussi avait donc fuit son passé pour atterrir ici, et elle avait probablement eu beaucoup de chance d’avoir pu traverser les terres sauvages sans accrochage jusqu’à Gwo. Les brigands guettent et les ombres de la nuit chassent, prêtes à tendre un piège derrière chaque arbre de la forêt, derrière chaque pierre… Un détail l’alerta tout particulièrement dans son récit : « écouter le vent… de bon conseil »… Cela lui rappelait trop bien ses erreurs, mais il ne pouvait en parler, il hésita, mais décida de se taire. Faire confiance à des voix inconnues est dangereux, l’esprit est trompeur, il existe de puissantes magies avec lesquelles il ne faut pas jouer…

Alors qu’il se perdait à nouveau dans ses pensées, il fut prit de court par l’offre de la jeune femme. Il ne devrait pas accepter, mais c’était trop tard elle avait déjà appelé le serveur.

[b]« Oh il ne faut pas ! Mais si vous insistez, je goûterais bien de ce même alcool fort que votre premier verre ! Je pense que c’est l’occasion de changer un peu les habitudes ! »[/b]

Il fit glisser son calice d’argent vers le serveur et constatât son air mélanger d’étonnement et d’incompréhension à la vue du blason affichant un O et un C entremêlé au dessus d’un petit soleil. Il rit imperceptiblement sous son masque. S'il savait seulement ! Il réfléchit un instant, il fallait reprendre la conversation mais il ne savait par où commencer et il enchaîna finalement sur ce qu’elle venait de dire de son histoire.

[b]« Je pense que nous fuyons tous quelque chose… Comme vous le disiez : étrange en effet que de vouloir se débarrasser de ce qui fait ce que l’on est… Mais, me concernant, je ne renie pas mon passé, seulement une partie de moi-même, ou d’autre chose. Ce que je suis parfois, je ne l’ai pas toujours été et cela m’a été imposé. Mais qu’importe, il appartient juste aujourd’hui de ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé, considérant toutefois que cela soit possible… Et la question se pose en ces termes : est-ce vain de vouloir essayer d’échapper à son passé ?...

Vous avez décidé de partir de votre village, et je me doute que votre voyage s’est fait dans l’anxiété de voir quelqu’un surgir dans votre dos à votre poursuite. Mais je ne souhaite pas vous gêner avec cela, cependant si vous avez besoin d’une aide ou d’une cache, sachez que je connais des endroits en ces terres dont personne ne soupçonne même jusqu’à l’existence… »[/b]
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


40 Posts sur Forum
2010-02-28 23:37:08
[b][color=darkmagenta] Quelque chose me dit, qu’ici, un épais nuage s’amuse à brouiller les pistes. Je ne puis que constater qu’en cette contrée des âmes qui au préalables n’ont rien de communes s’en deviennent malgré elles complice de géhenne. Cela fait certes bien longtemps qu’il est ici, mais cela n’empêche pas l’étrange peine de ressortir de son enclos comme une vapeur d’amertume.

Un peu pris au dépourvu Godescalc accepte mon offre. Je souris alors à son imprévu. Le tavernier s’empresse alors de venir à notre table. C’est le Sorcier qui passe commande. L’attitude de l’aubergiste attise mon regard. Voilà que son expression se change, il a l’air bien surpris. Aussi, j’essaie de distinguer ce qui a pu le faire changé ainsi de vision. Je pense alors le deviner.

Le Serveur repart, c’est donc le moment opportun pour continuer notre discussion. L’homme reprend les paroles là ou ils les avaient laissés quelques minutes auparavant. Son récit est juste.[/color]

[color=darkred] « Il est vrai, probablement que nous fuyons tous quelque choses. Là ou les choses diffères c’est rien que l’antérieur. Cependant, toute partie de son être ne doit point être occultée par un fort désir de métamorphose. Un destin et une trace dans le ciel. Qui donc pourrait bien s’avérer guide pour changer la trajectoire de ses envies ? Je me suis toujours posé la question. Et tout ceci, c’est probablement lié à nos antécédents. »[/color]

[color=darkmagenta]Quand à l’idée que tout sois piètre en ce qui concerne ce que fut, je ne peux répondre, en effet, mon vécu reste tout de même bien versatile. Peut-être il le vaut mieux. Tandis que la fuite, elle, elle est bien présente. Je me devrais sans nul doute toujours regarder derrière mes talons. Ceci étant dit, le jeu en vaut la chandelle au final. Il touche un point non négligeable.[/color]

[color=darkred] « C’est chevaleresque de votre part Messire de vous soucier de ma petite personnes, je vous en remercie. Mais permettez-moi une question. Pourquoi donc mon sort vous soucie t il ? Point ne savez qui je suis ni encore ce que j’ai pu faire. Alors comment se fais-ce, que vous seriez près à me faire confiance au point de me dévoiler un endroit que seul vous connaissez ? Ne serais-ce là guère dangereux ? »[/color]

[color=darkmagenta]A la fin de ma phrase un sourire se dessine sur mes lèvres. Voilà qu’il serait intéressant de comprendre ce qui peu ainsi le pousser à vouloir m’aider. Avant qu’il ne réponde, je vois le Tavernier qui s’en revient de son comptoir verres en mains. Il nous sert puis se redresse attendant certainement que je paie mon dû. Alors, je décide de ne point le faire attendre plus de temps qu’il n’en faut pour qu’il puisse repartir. Je porte ma main à ma taille, ouvre ma besace et me saisi de quelques piécettes. Je le paie, il repart.

Je prends mon verre en main, puis le soulève en direction de mon locuteur.[/color]

[color=darkred] « A votre santé Messire Godescalc. »[/color]

[color=darkmagenta]Je porte le contenu à mes lèvres, et de même que le premier, je le bois d’une traite avant de reposer mon contenant vide sur la table. Quelle délicieuse sensation ce picotement dans la gorge. Cela m’indique que je suis réellement ici.[/color][/b]
Tales of Subirion Forum Banners
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?