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Tales Of Subirion Forum

Discussion: Limiter le nombre de frappes / jour sur une meme personne

[Fermé]

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Bri

298 Posts sur Forum
2009-07-28 16:14:40
Juste pour ceux qui n'ont pas lu
LES BONUS RESTERONT COMME CA!!!
et arretez de croire que tout le monde en fait il y a peu de monde qui en fait, c'est bien ca le probleme!

Maintenant on peut continuer la discussion
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Bri

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Posts sur Forum
2009-07-28 16:24:48
à un par semaine ou tout les cinqs jours il y aurait beaucoup plus de personnes qui en feraient, et cela entre dans une certaine logique, dans le sens où il devient peu couteux de faire un pass, et que donc on peut se le permettre, resté à niveau vis à vis des autres à moindres coût quoi...
Cela permet de garder : La compétition... chose tuée par les pass...
donc peu de passeurs...

alors qu'illimité on se dit tout simplement que c'est pas la peine parce que d'autres plus friqués ont tout simplement largement les moyens et que donc finalement à quoi sert de faire des pass si c'est pour perdre des places dans le classement... parce que passer pour xp c'est quand même pour grimper dans le classement. Donc ça limite le nombre de passeurs... et c'est logique je trouve
Ou alors on estime tout simplement que les passeurs pro font assez de dons pour tous...
Et c'est pas un discours anti pass... on s'y habitue à force de voir les autres grimper

Sinon pour ce qui est des attaques limitées, c'est pas sur que ce soit une bonne idée... limité les écarts de level ou ça se tape genre level etc... très bien...
Par contre je suis totalement contre les augmentations de PA énorme comme proposées aux débuts de ce post...
Un mec me pique un drop, petit jeune ou pas je frappe, je vais consulter les 40 pages du classements pour savoir son level et calculé le nombre de pa par coup...
Augmenter de 10 PA max l'attaque ça se tient pour éviter les abus ...

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Bri

298 Posts sur Forum
2009-07-28 17:01:35
Théorie pondue sans aucun fondement mais sur un avis personnel.

Et comme je l'ai dis plus haut encore une fois elle n'a rien avoir dans cette discussion.

Je vais arreter de vous demander votre avis en fait, parce que c'est tjs pour entendre la meme chose en fin de compte.
On est déja a la limite de pouvoir payer le server.
si on met 1 par semaine, on peut s'arreter la.
Surtout que tu dis que les autres montent, alors qu'ils sont bloqués au niveau des boinus par jour et en plus maintenant ils sont bloqués au niveau 110

Donc ca s'arrete la!
Arreter de tjs penser qu'a vous et à ce qui vous arange vous!
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Bri

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286 Posts sur Forum
2009-07-28 18:33:12
Bonjour tout le monde, Bon je vais émettre mon avis quant à la question posée et le gros problème du player killing


1 Protection des joueurs jusqu'au lvl 20 inclus

Je pense qu'il faudrait instaurer dans un premier temps une limite en terme de lvl qui empêcherait les joueurs de se faire frapper et tuer. Pourquoi lvl 20 ? Tout bonnement dans la mesure ou il s agit du lvl qui permet de changer de zone et ainsi aller au marais. L'intérêt de cette remarque ? Je veux illustrer le fait que la zone de Gwo est avant tout une zone de découverte qui permet aux joueurs de tâter le jeu, de se familiariser avec le jeu, les caractéristiques...au delà du lvl 20 la personne n est plus une débutante et commence à bien connaitre les principes du jeu


2 Le crime ne paie pas mais se paie

Je suis défavorable à une quelconque limite du nombre d attaque. Le player existe et peut avoir un sens s'il est règlementé. En limitant les attaques, le player killing disparaitra. Cependant étant donné qu'il y a une volonté de "nuire" à autrui, il faut que cela se paie. Je propose que le cout en PA d'une frappe sur un joueur ne soit pas de 2PA mais de 6PA ou 8PA.

3 Pénalités

Comme l'a évoqué Dashan une perte de PA est envisageable mais il est vrai qu'après avoir réfléchi sur son idée, je la trouve très sévère. Je rejoindrais donc Grinwolf sur le principe. Cela consisterait à ce que le tueur ne perde aucun PA lors de la mort de sa victime si celle ci a un lvl inférieur ou égal à 20 par rapport au sien

ex : un lvl 100 tue un lvl 90 => aucune pénalité
un lvl 100 tue un lvl 40 => pénalité de 60PA

La pénalité se fixerait au moins à 1PA par lvl d écart supérieur à 20 mais rien n empêche de revoir cela à la hausse.

4 Protection des points d xp en cas de PVP

Je proposerais aussi qu'une mort suite à une tuerie d'un joueur ne soit pas pénalisante en terme d'xp pour la victime. Comme cela les PK qui tuent les joueurs pour empecher leur progression ne pourront pas la leur ralentir. En contrepartie je propose que la perte d'xp subi suite à une attaque d'un monstre passe de 10% de l xp a faire à 25% de l xp à faire.

5 Un véritable classement PK

Je pense qu'une fois les mesures décrites ci dessus mises en place, que le classement PK soit remis à zero et que les joueurs ait une vision véritable de la valeur des joueurs à tuer et à chasser.
=> rien que ca cela devrait en calmer pas mal


PS : J'avais également soulevé un point sur la partie technique du jeu en disant la méthode pour accroitre son score au classement PK avec un perso secondaire. Mon but était que ceux jouant le classement PK puisse atteindre la première place sans pourrir les faibles levels autant que ce qui excite certains ne dégoutent pas les autres

PS2 : J'avais crée un perso secondaire comme banque au départ qui me sert plus a rien avec les guildes. Je l'avais donc monté en xp quand un ami m'avait dit qu'il souhaitait essayer subirion et qu'on s amuse il s agit du hamster dans mon rp à la con. Le jeu l'a dégouté en particulier l attitude de certains et je ne pense pas qu'il reviendra de sitôt. Bref, j'imagine que nombre de joueur ont été dégoutés et ce car il y a un énorme problème lié à la mentalité de certains.

AVIS PERSONNEL : Arrêtez de dire que les HL s'emmerdent, ce n'est pas mon cas et je trouve toujours des trucs à faire que ce soit ouvrir des passages de mobs dangereux, me déplacer dans d autres zones que des zones a xp, obtenir des infos sur les mobs...etc. Pour ma part je ne souhaiterais pas que la nouvelle map ouvre tout de suite. Pourquoi ? parce que cela signifierait que le lvl max augmente or il l a été depuis peu donc aucun intérêt. Il faudrait au moins un certain nombre de joueurs ayant au moins atteint le lvl 100 mais ceci est une autre histoire et un autre débat

A bon entendeur
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]

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Posts sur Forum
2009-07-28 18:47:29
Non personnellement j'en ai rien à faire qu'il y ait des pass ou pas Bri, je fais juste un lien entre les échos que j'ai eut c'est tout. Pour moi les plus mals lotis sont ceux qui pass à mort, il s'exclue de la masse des joueurs d'une manière ou d'une autre....
Penser toujours à nous ? qu'il y ait des pass ou non ne changera pas ma vie du tout et vu que je joue un peu en autarcie ingame, ça changerait pas grand chose non plus.
Pondue sans aucun fondement ? il n'y a qu'à regarder le classement... au début ça restait équilibré, il y avait bien plus de passeurs, plus les écarts se sont agrandies moins de passeurs il y a eut... et ça c'est vérifié sur d'autres jeux non ?De même que la compétition, tout le monde à un esprit compétitif, alors si ça coute deux euros tout les 5 jours, on peut dire que c'est pas grand chose pour rester dans le lot des personnages potentiellement fort Rare sont ceux qui préfèrent être en bas du classement.
De toute façon il est trop tard pour mettre ce système en place, à l'heure actuelle il serait caduque.
Si tu le couples à un systême où il est possible de tuer des plus hauts levels, ça agrandirait aussi l'attractivité pour le pvp, bin vi on pourrait gagner des places en tuant ceux du dessus vu qu'il y a pertes d'xp cf : les débuts d'un autre jeux du genre... ça se passait comme ça.

Mais il serait bien de trouver une autre solution pour payer le serveur voilà tout, où espérons qu'il y ait une montée de prise de pass...
Ce jeu est bien, et il me plait beaucoup c'est du bon taf, faut pas se braquer sur ce genre de remarque même si je comprends que ce soit saoulant, mais bon sans les avis des joueurs, comment faire avancer un jeu dans le sens des joueurs à qui il est désitné ? ces mêmes joueurs qui avaient prévenu des soucis liés aux écarts créent par les pass, obligeant à mettre maintenant une limite
Après voilà si tu me demandes d'arrêter la dessus par mp, pas de soucis, tu m'entendras plus.

Enfin voilà, ça a redérivé en hors sujet, sur ce même sujet, et je m'en excuse à la communauté des joueurs.

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595 Posts sur Forum
2009-07-28 19:07:34
Pour moi, une simple protection de level est suffisante avec une formule bien pensée.

La limitation des bonus n'a rien avoir. Si on la change, on peut de fait tout arrêter pour manque de moyens.

On peut aussi rendre toute la zone de Gwo interdire au pvp, mais je suis pas trop pour. Le village offre une protection suffisante à mon gout.

Donc, amis de subirion, penchons ensemble sur une formule de protection des levels plutôt que de relancer sans cesse des débats hors sujet et sans fin.

Je vous écoute :-


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Posts sur Forum
2009-07-28 19:23:11
Cela ne changerait rien Yulz, bien avant ce classement il y avait des kills de jeunes joueurs et il y 'en aura toujours.

Augmenter la possibilité de tuer des joueurs de son level et supérieur l'idée des boosts que vous avez proposé serait bien

empêcher jusqu'au level 15 de se faire attaquer par des levels supérieur à 15 serait bien, mais ça pose un soucis dans le sens où ces mêmes levels pourrait par exemple chipper des drops aux gros levels sans s'en prendre une quoi...

l'augmentation du coup des pa même si je pense pas que ça empêche quelque chose

Sinon je propose de limité l'accès de la zone de Gwo forêt, aux armes trop fortes, en gros il faudrait mettre une arme plus faible vu que les dégâts sont limités à celle ci, ce qui n'empêchera pas l'entraide, mais empêchera les gros pk de se défouler et de tuer trop facilement sur les petiots Dur à expliquer niveau RP, à part si vous mettez en place une sorte de Douane faite par des gardes ! non ?

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278 Posts sur Forum
2009-07-28 20:06:38
Pour ma part, je suis pour la protection jusqu'au lvl 19 puisqu'au lvl 20 il peux rentrer dans le marais !

en ce qui consernent le nombre de frappe, je n'y suis pas pour !
déjà les CA 80 zéro de dégât "5 personnes
CA 65 nous somme 3personnes
Ca 60 in certains nombre donc sur eux que 15 dégât donc pas mal de pa déjà utilisé pour les tuer !

Ensuite, ne pas pouvoir tué plus de 3 fois une personnes par jours est largement suffisant ! "personnellement ce que je fait déjà grenadille, rhina eux entre autre peux l'affirmer"

parcontre suis pas dac avec olympius sur diminuer la perte de xp de la victime tu dit cela car si je te re tue tu redessendrais énormément ! et puis faut bien pouvoir tuer ceux qui nous talonnes ou sont devant nous !


Deplus, lorsque nous croisson une personnes nous ne connaissons son lvl donc si pénalité de pa vis à vis de la différence de lvl vas faloir aprendre les 2 500 pseudo dought !


bref, je ne voie pas à quoi cert cette discution, puisque celui qui ne veux se faire tuer se déconecte, aragor le connais bien se principe comme d'autre !

Donc je dit mettre simplement une protection bas lvl !
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Koumal, un Maître Assassin et collectionneur

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286 Posts sur Forum
2009-07-28 20:19:39
Koumal j ai justement dit que la perte d xp ne soit PAS pénalisant pour la victime. relis calmement ce que j ai écris avant de répondre et critiquer une chose que je n ai pas dite

Une victime d un pk ne perdrait pas d expérience justement selon ce principe. Car les pk veulent tuer les jeunes joueurs seulement pour ne pas se faire rejoindre.

pour le reste je n ai rien a ajouté sur ce que j ai dit plus haut.

PS : je n ai aucunement fait de remarque concernant les pass qui resteront tels qu'ils sont selon les paroles de Bri. Inutile de remettre ça sur la table
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]

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Bri

298 Posts sur Forum
2009-07-28 20:30:34
Je voudrais ajouter ceci:
il reste pas mal de changement que je dois faire
mais le prochain point serait les boost

boost de CA
boost de force boost d'intelligence

avec un boost de CA les "petits" niveau auront aussi plus de chance de vivre
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Bri
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