Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

Centre d'élevage: Consternation.

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


286 Posts sur Forum
2010-05-19 18:35:46
Quoi qu'il en soit, chacun est libre d'apporter son avis qu'il soit pour ou contre et fort heureusement.

Il ne reste plus qu aux admins de laisser ou fermer ce centre en fonction de ce qui a été dit.

Je peux comprendre qu'on soit contre, je ne vais pas faire une chasse aux sorcières du simple fait qu on émette un avis contraire en masse en plus xD au mien.

Si il s'avère que la majorité des joueurs s'oppose à ces centres et entraine la fermeture de ce centre...qu'il en soit ainsi.


EDIT : solonar pour te répondre quand bien même il y aurait une quête à réaliser pour avoir accès à ce centre, cela ne fera que déplacer le "problème". En effet, cela reviendrait au même car au final la personne pourra refaire de l xp intensif

Pour le pvp je suis d'accord avec l'idée détaillée émise par imrahil qu'a aussi émis solonar un peu plus en amont du post
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14
alienor
Guilde: La Dragonerie

336 Posts sur Forum
2010-05-19 18:37:13
Cher Jolinar le desespéré,

C'est un fait qu'il faut accepter , le jeu étant ainsi fait : pour avancer il faut en passer par la corvée longue, pas très interressante qu'est l'XP.
- Aller jusqu'au zones....
- Prier pour y être pas trop nombreux
- Attendre que çà repope.
- Aller et venir pour vider les potions.
Ce centre débarrasse du fardeau qu'est l'XP.

Pour te répondre
ZONES ABANDONNEES
- Je fais confiance aux admins pour avoir fait exprès de le faire...et en profiter pour ajouter des quêtes et des PNJs que seuls les joueurs curieux et qui allient XP et jeu sauront trouver parce qu'ils n'oublient pas que le jeu et l'aventure continue!
- Si comme tu le dis toi même, il n'y a pas assez de bestioles dans les zones in situ, c'est simple....Il n'y a qu'à en rajouter!
- Les thermes ont été ouverts, les joueurs ont commencé à se retrouver à Warad. Il y'aurait peut être enfin un casino dans la forêt sombre et un bowling au marais!!!!
En résumé des zones vivantes mais autrement.

LE PVP INEXISTANT
De toi même tu as trouvé la parade à laquelle j'avais déjà pensé hier. attendre les joueurs à la sortie et les killer mais cela pourrait avoir l'effet inverse: encourager à ne plus du tout quitter le centre!

Inconvénient: Des petits levels qui entrent et piquent les drops sans demander. Heuresement les monstres qui repopent les évacuent!

Personnellement quand on subi l'acharnement d'un joueur tuée 5 fois en deux jours par un joueur et ses multis , on aime l'idée d'xp tranquillement.

LE ROLE PLAY
Il y'en avait déjà pas avant le centre...
Je ne pense pas que l'XP, taper du monstre à répétition pendant des heures développe le rôle play.
Alors autant se débarrasser de l'xp au plus vite pour passer à autre chose!
dérive: Tu parles de course à l'expérience, je vais aller encore plus loin et parler de course au rentas!

A mes yeux, le problème n'est pas dans ce qui est proposé sur le jeu, Mais dans la façon de jouer.
Comment voyez vous votre personnage?
Etes vous un habitant de ces terres qui a des amis, des habitudes, des coins qu'il aime...?

Ou avez vous vite vite des persos à faire upper en entrant du boulot, un casse croute devant l'ordi pour pas perdre de temps, en vous brossant les dents le temps que les monstres repopent parce que "c'est pas tout çà mais j'en ai encore 5 à faire?"







alienor, nostalgique des prairies vertes et vides de Subirion, et des débuts où tout était possible...



Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


242 Posts sur Forum
2010-05-19 18:48:13
Les autres projets que tu as développés, Olympius, sont intéressants colisée, familiers, métiers, mais je ne vois pas en quoi ils peuvent justifier ce centre d'élevage. Au contraire, je les vois comme une possibilité de gagner de l'expérience autrement qu'en tuant des monstres.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


2 Posts sur Forum
2010-05-19 18:52:04
Si vous le permettez, je vais également donner mon avis sur les centres d'élevages. Je me joins aux avis de Jolinar, Magnus, Aramesu et Zack. Donc, effectivement, je suis contre le principe d'élevage sinon autant aller à cochonland ou un truc du style.

Il ne faut pas oublier que l'on est sur un mmorpg meuporg comme dirait un journaliste de France 2 et dans ce genre de jeux, il y a deux cas de figures en général : les "farmers" et les "rpistes" pour vulgariser le tout. Il faut savoir contenter tout le monde, on est bien d'accord, mais il faudrait néanmoins garder à l'esprit que ca reste un jeux de role.

Alors, oui le RP qui était déjà très pauvre sur Tales ne sera plus la seule victime, il y aura aussi le pvp... à moins que cela ne fasse l'inverse. Car comme l'a si bien dit Aramesu, on va bientôt se retrouver tous au niveau 250... à partir de là, qu'est-ce que l'on fait ? Cela va-t-il favoriser les guerres entre guildes ? Après tout, peut-être est-ce un mal pour un bien et que cela animera l'esprit de guilde et de guerre ? ou bien cela videra les terres de Subirion au bénéfice de ces centres ?

Tout cela pour dire, qu'il faudrait voir ce que cela donne au bout d'un certain temps je ne sais pas, 15 jours, un mois ou plus et ensuite au bout de ce constat, réévaluer ou non ce concept le supprimer, le changer, le garder. Je pense qu'il ne sert à rien de "râler" ou de s'énerver les uns contres les autres, et comme l'a si bien dit Zack, on a tous notre point de vue, cela ne veut pas dire que l'on détient la vérité absolue. Attendons voir ce que tout cela donne.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


239 Posts sur Forum
2010-05-19 19:07:30
Pour ma part je n'apprécie pas trop le centre d'élevage ...

1 - Lors des journées double Xp personne ne pourra approcher, les insultes voleront etc etc ... Beaucoup disent "Bah j'xperais une heure et je partirais" Seulement, quand les rentas sont commencés ...

2 - Si l'ouverture du centre résulte d'un manque de monstres maintes fois prouvé, pourquoi ne pas simplement aggrandir la forêt noir ? Aggrandir les montagnes de Warad ? Aggrandir légèrement toutes les terre ?
Ca créerais de nouveaux espaces a découvrir, de nouvelles contrées a traverser.

3 - Li'dée de retirer la protéction contre le Pvp dans le centre est une idée qui se tient, mais au bout d'une heure tout le monde se sera entretué et se retrouvera en prison. Donc Moyen.
Cependant, l'idée d'Imrahil est excellente. En effet limiter le Pvp en ville par un envois en prison et le rendre illimité a la sortie de la ville serait nettement plus interréssant niveau jeu / Jouabilité Puis ca donnerait de la crédibilité au différents garde qui nous rappel sans cesse "Attention, si tu fait le zouave tu iras en prison"

Conclusion : Je ne suis pas pour ce centre d'élevage qui risque d'apporter plus d'ennuis que de joie.
Tales of Subirion Forum Banners
Magicienne au service d'elle même // http://won-corp.net/

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


151 Posts sur Forum
2010-05-19 20:40:48
Bonjour

J'apporterais ma pierre à l'édifice en disant que je suis resté navré que les modos est instauré une telle animation.
J'ai fait le test comme tout le monde hier soir, mais j'en suis ressorti aussitôt, sans avoir lâcher un seul sort.
Tout les arguments sont déjà réunis plus haut, inutile donc de m'étaler d'avantage sur le fait que cette "ferme" retire une grande partie de l'intérêt du jeu.

:

Tales of Subirion Forum Banners
. . .[img]http://img829.imageshack.us/img829/401/bluedragonbypwp.jpg[/img]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-05-19 21:28:29
Je suis de l’avis de Jolinar, Magnus, Zack, Aramesu etc. Je suis contre ce centre.

[b] Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, mais ne soyez pas effrayés par la taille du message et lisez bien ceci :[/b]

Je pense que l’idée qui a dû motiver l’instauration de ce centre est le fait que les maps à monstres rentables sont de plus en plus engorgées : Plus on est nombreux à xp, plus il faut de monstres. Jusqu’à présent les admins en ajoutaient sur les maps, mais ce n’est pas la solution car ça rend les déplacements beaucoup plus difficiles, surtout pour les petits levels qui veulent faire des quêtes. Ca les décourage aussi de les faire en quelque sorte… Mais le centre n’est, pour moi, pas non plus la solution !

Ce qu’il faudrait, c’est, peut-être pas agrandir les maps existantes pour éviter de tout déformer, mais créer de nouvelles zones pour xp, mais où le pvp est toujours autorisé. J’entends par là des maps ! Par exemple, un autre bout de forêt sombre, assez vaste pour pouvoir aller xp, accessible par la grotte près du cimetière. On se retrouve dans la même forêt, mais derrière le pan de roche. Ainsi, on garde un nombre de monstre raisonnable dans les zones de passages pour les quêtes, sinon ça devient impossible à passer pour les joueurs concernés et à côté, on peut aller xp « tranquillement » ! Et le PvP peut bien sûr continuer ! De plus, ces maps, un peu plus libres et plus vastes pourraient servir de champs de bataille pour des éventuelles guerres entre guildes on peut rêver !

En tout cas, Jolinar à mit le doigt sur un problème du jeu dont on a déjà pas mal discuté : Le jeu est entièrement axé sur l’xp. Les guildes n’ont pratiquement aucun intérêt In Game ! outre le coffre. Le PvP n’apporte rien. Les quêtes sont très souvent contournées par la vente d’objets de quêtes, juste pour récupérer l’xp… Tout tourne autour de l’xp et on arrive à rien sans xp. Et xp, c’est chiant, tout le monde le dit, mais on est obligé d’y passer si on veut « avancer »… Et là, on a mit le doigt sur une éventuelle solution au problème : [b]Ce qui manque, c’est une manière alternative de passer son temps sur le jeu.[/b] Bien sûr il y a le rôle play, mais il faut bien reconnaitre qu’il y a peu d’adeptes dans les parages… Mais le rôle play peut être motivé par ce qui se passe « In Game ».

Il faut permettre autre chose que toujours xp et « ne pas faire autre chose qu’xp pour éviter de perdre des précieux pa qui pourraient servir à xp » ! Il devrait y avoir d’autres buts que de monter de niveaux, d’autres voies qui permettraient de gagner des compétences particulières ! Gagner des compétences d’une manière différente, dans un autre registre qui n’a rien à voir avec l’xp et les niveaux !

Imaginez qu’il y ait une autre jauge que celle de l’xp. Une jauge de points d’influence par exemple, que l’on ferait monter de manière totalement différente, par exemple, en obtenant des titres et remplissant des missions pour les érudits. Ces nouveaux PNJ sont exploitables !

Quoi par exemple ? Atteindre un certain nombre de personnes soignées différentes qui nous destinerait à devenir soigneur, s’en suivent toutes sortes de défis/quêtes auprès des érudits soigneurs qui permettraient de suivre dans cette voie et acquérir des sorts particuliers, des accès, des titres,... Tuer un certain nombre de personnes pour devenir assassin. Être le premier à fouler de son pied une nouvelle zone pour devenir une sorte d’explorateur. Devenir voleur, forgeron, éleveur de créatures, etc. il y a de nombreuses idées ! On pourrait choisir ainsi une classe et obtenir des compétences spécifiques qui sont indépendantes du niveau pour justement se « séparer » un peu de la dépendance totale à l’xp !

Imaginez un personnage niveau 20 qui possède les mêmes compétences de soigneur ou de voleur qu’un niveau 250. Ce serait possible, et ce serait bien ! Ce petit soigneur ou voleur n’aurait simplement pas accès aux maps trop dangereuses pour lui, mais il pourrait aussi s’éclater autrement, se constituer une réputation, interagir avec ceux qui l’entourent, sans pour autant être obligé de faire la course à l’xp sous peine d’être laissé derrière par tout ceux qui avancent comme des bêtes à coups de rentas Et si c’est ce qu’ils aiment, ils en ont parfaitement le droit. Car pour l’instant, il n’y en a que pour le haut du classement des niveaux et tout le monde aspire à rejoindre ce peloton de tête… Si on traîne, on est oublié, perdu dans la masse…

Toutes ces histoires de métiers etc ont déjà été discutées et prévues, mais notez bien la nuance que je viens d’apporter : [b]Ce serait indépendant du niveau et de l’xp ![/b] et c’est ça qui ferait toute la différence !

La clé, ce n’est pas de mettre au point un centre pour xp plus vite, c’est d’offrir une autre alternative à l’xp pour diversifier un peu ! Ce serait une nouvelle richesse du jeu et ça, ce serait innovateur et ça donnerait un sacré plus pour le jeu et l’épanouissement de la communauté de joueurs ! Tout ça sans supprimer l’xp et sans supprimer le PvP.



Merci de m'avoir lu et désolé pour la tartine, mais je me devais d'être constructif ;
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


10 Posts sur Forum
2010-05-20 06:51:53
J'ai lu tous les posts de mon mieux.

Je trouve l'idée d'avoir plus de maps très intéressante et très bien développée par Godescalc. Je ne reviens pas là dessus.
Personnellement j'aime xp. Après chacun ses goûts ! Xp au centre ca ne m'amuse pas du tout.
S'il y a plus de maps, je passe de maps en maps, profitant du paysage, et passant rapidement mes PA parce que ce n'est pas le tout mais j'ai une vie aussi et parfois je n'ai pas le temps de m'éterniser sur ces terres bien que je les adore !


Le problème : Déjà que Jolinar se plaint que certaines zones sont dépeuplées !

Une solution. Un centre avec une seule porte et non par type de monstres comme c'est le cas actuellement. Derrière cette porte : une première série de maps avec que des coqs, puis viendrait une deuxième série avec que des ours etc. Pourquoi pas des maps mélangées ours et coqs. Puis ours et ours et licornes. Très sympa de chasser à deux quand on xp sur deux choses différentes. L'un tue les squelettes, l'autre les fantômes, et chacun ramasse ses drops. Le mage soigne le guerrier etc.

Problème Celui qui chasse les femmes araignées risquent d'avoir beaucoup de chemin à faire !

PvP activé s'il y a beaucoup de maps il faut déjà trouver le joueur sur qui on veut faire un kill ! S'il est au centre...
Des marchands et des panneaux de guildes.
Plusieurs portes et sorties possible pour aller dans ce centre. Afin d'éviter que certains ne campent pour faire un kill sur ceux qui y vont.

Nos admins pourraient rajouter des maps dans ce centre au fur et à mesure que le nombre de joueurs augmentent.

C'est long à faire des maps informatiquement ?

Après à quoi pensaient ils en faisant ça ? J'aimerai leur avis quand même^^

Sans rapport : aimerait avoir un familier ours
Tales of Subirion Forum Banners
Les questions ne sont jamais indiscrètes, c'est les réponses qui le sont.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


6 Posts sur Forum
2010-05-20 09:35:17
mmmh contre car comme dis melba je préfère les contrées verdoyantes de vase plutot qu'un centre éducatif fermé ^^

après des restrictions s'imposent :

durée 30min max et éjection sur une map aléatoire,
nombre de passage/semaine, mois an,
...xp minorée, enfilade des salles un peu le principe du gantelet, ca j'adore!!!
impossibilité de se soigner dedans ca ca peu etre fun comme challenge
et bien sur si on se déco dedans, éjection sur une map aléatoire au réveil gare aux mauvaises rencontres ^^

bon voila c'est fouilli et un peu foufou comme idées mais sub devient trop monotone et un grain de folie la dedans serait pas pour me déplaire, messieurs les admins

enfin dernier argument qui n'est pas dénuée d'intérêt selon moi :
j'étais dans le marais non non pas le parisien, l'autre... et un voleur s'est approché me sommant de répondre à une question que je qualifierais d'existentielle... :"la bourse ou la vie"

je répond pas de suite car l'enjeu est de taille , il s'impatiente et commence a me molester je prend les jambes et ma canne, mon avatar est un papi a mon coup et s'ensuit une course poursuite a travers les terres de subirion, puis une discussion RP très agréable ma foi de mon point de vue IRL, car je pense que mon perso aggressé a moins apprécié^^ avec ce joueur, entre le voleur -assassin et sa victime
je n'étais pas obligé de répondre RP, je l'ai fait par choix mais dans un centre , le seul RP aurait été de prendre un ticket comme a la boucherie et de me mettre à la queue

désolé pour le pavé , je parle , je parle...mais j'éspère avoir été constructif
Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


147 Posts sur Forum
2010-05-20 15:39:57
J'expose un autre problème..

Que devienne les terrifiants monstres que l'on cherche à éviter durant nos expéditions ? De vulgaires bébêtes en cages et des objets à XP. Elles perdent leur statue de monstre renommé comme par exemple le minotaure et POUF! Ce ne sont plus que des masses de pixels qui bougent sur lesquels on clique pour monter en level et être plus fort. Dès qu'on croisera un minotaure, chacun se dira " Ah, lui, il est élevé au Centre. " et non pas " Whoa ! Un minotaure, faut que je fasse gaffe, chercher à l'éviter. " Quel est l'intérêt de jouer à TOS dans ce cas ? Plus d'excitation à la rencontre d'un monstre qu'on a vu en cage, plus de peur, ou de sentiment de force à la vue d'un squelette si on est déjà plus fort que lui, puisque on l'a déjà vu en cage..

EDIT : Le Screenbirion s'annonce officiellement contre le centre.
[b][url]http://screenbirion.canalblog.com[/url][/b][img]http://img7.hostingpics.net/pics/434085Rhymes.gif[/img]
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?