[Disclaimer] Je suis loin d'etre pk mais je n'ai rien contre eux [/disclaimer]
L'idee de la prison est attrayante. En revanche, je me demande si la difference de niveau est vraiment le critere le plus pertinent. Est-ce qu'au niveau 1000, une difference de 30 niveaux sera importante? Il serait donc peut-etre plus judicieux de regarder:
- delta_niveau_max = niveau
delta_base
avec un parametre delta_base a ajuster
ou
- N_coups_pire = max_vie_cible /
degat_min-ca_cible
et de mettre un seuil la dessus; par exemple 1s/2S/3S => prison, histoire de donner a la victime le temps de reagir
Mais meme dans ce cas la, il reste le probleme que si des petits joueurs decident de jouer a David et Goliath, les HL ne peuvent pas riposter sinon ils vont en prison. Du coup, j'aurais plutot ete partisant d'une combinaison
i
cout en PA dependant de delta_niveau ou N_coup_pire et
ii
une immunite temporaire apres un kill. Le premier point a deja ete developpe en long et en large. C'est juste une decision a prendre au niveau du parametrage.
Qu'est ce-que je veux dire par immunite temporaire? Disons que Kevin tue Samantha. Le systeme stocke dans les details du perso que Kevin a tue Samantha l'heure H. Kevin ne peut pas retuer Samantha jusqu'a ce qu'a ce que le delai ait expire e.g. H+D. A moins que, Samantha decide d'attaquer Kevin. Dans ce cas la, l'immunite est levee pour permettre a Kevin de riposter. Ca permet de "proteger" les joueurs qui veulent xp tout en gardant le risque de se faire tuer
mais pas plus d'une fois par joueur pendant le delai D
et ca laisse la possibilite de batailler a longueur de temps pour les joueurs interesses.
Apres... ca devient peut-etre l'usine a gaz.