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Discussion: Limiter le nombre de frappes / jour sur une meme personne

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156 Posts sur Forum
2009-07-29 13:01:13
Bon, je vais le dire tout de suite, j'ai pas eu le courage de lire les tartines de tout le monde, mais je vais résumer mes idées et impressions :

1. Protection des levels = inutile :

les plus petits niveaux peuvent être protégés en allant xp à l'intérieur de Gwo grenouilles, lézard, crapauds, scorpions, champi des grottes,... y'a déjà moyen de faire beaucoup et d'xp jusqu'à un bon level. Et ainsi ça laisse le choix aux plus intrépides de sortir de Gwo tout en sachant que cela comporte un risque, idem pour les quêtes. De , niveau rp, ça se tient, dans Gwo on est en sécurité, hors de Gwo on s'expose à un risque.

Pour moi, mettre une protection de niveau ne sert à rien pour les raisons que je viens de citer et de plus ça ne fait jamais que retarder le problème. Et puis, en parlant d'expérience, je crois que ça n'a jamais bien fonctionner ce principe de la protection des petits levels...

2. La bonne idée : Limiter le nombre de morts d'un même personnage en fonction de l'écart de niveaux entre ce personnage et l'attaquant pas limiter le nombre d'attaque, sinon ça pénalise les petits levels:

L'idée serait donc par exemple :

- Si le perso attaqué a moins de la moitié du niveau de l'attaquant, il ne peut être tué par celui-ci qu'une seule fois par jour
- Si il a entre la moitié et les 3/4 : 2x ou 3x par jour ce sont des valeurs au hasard, c'est à voir
- Si les deux persos sont de même niveau, alors ils peuvent se tuer autant de fois qu'ils le veulent.

Comme ça, ça annule tous les effets "néfastes" du classement pk cité maintes fois plus haut;

On peut aussi moduler cela avec une perte de pa plus grande en fonction de l'écart des niveaux, mais le but n'est pas selon moi de rendre impossible les combats en pvp car cela fait partie intégrante du jeu et quelque part ça le rend beaucoup plus intéressant ;
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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595 Posts sur Forum
2009-07-29 18:00:57
Ben moi je te rejoins Godescal... On sait déjà prendre pas mal de level à l'intérieur de Gwo et en plus, pas mal de pnj mettent le joueur en garde s'il souhaite quitter le village.

La limitation sur le nombre de mort me parait plus judicieuse!
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4 Posts sur Forum
2009-07-29 18:02:43
Comme les autres, impossible de tout lire.

voici un autre point de vu :
les pk tuent le jeu d'une part a moins qu'il y ait des histoires de faction, et là, je n'en ai pas vu, et la protection des joueurs bas niveau est inutile.

Je suis d'avis que le pk doive assumer ses actes.
un personnage en tuant d'autres se fait une réputation des plus sinistres.

je vous propose de définir un pourcentage, défini comme tel :
nombre de morts d'autres persos que le personnage a fait - niveau actuel passer à 0 si le nombre est négatif
Par exemple, un personnage niveau 15 qui a tué 2 autres joueurs depuis le début a un pourcentage de -13 -> 0%
Par exemple, un personnage niveau 10 qui a tué 22 autres joueurs depuis le début a un pourcentage de 22 %

Ce pourcentage représente l'indice de mauvaise réputation du joueur.
Il pourrait s'appliquer à tous les objets achetés sur le prix d'achat, sur les chances de drop des objets, sur les xp à atteindre ..........

cette formule est une proposition, à discuter.
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286 Posts sur Forum
2009-07-29 19:00:57
Pour en revenir à l'idée de Godescalc sur le nombre de mort possible autant étoffer cette idée et partir la dessus après tout. Il conviendrait certes de définir ce dernier par rapport à un pourcentage appliqué au level de l'assassin.

En revanche, je pense qu'il faudrait qu'il n y en ait aucune de possible en dessous d'un certains pourcentage.

Je m explique. Si dans ton exemple de tranche de lvl on prend un joueur lvl 100 qui arrive sur une zone avec un lvl 5, ce dernier pourra se faire tuer une fois "seulement"par ce meme lvl 100. car lvl 5 inferieur à 50% de lvl 100 soit 5 < 50

Or vu l'écart et la probabilité de survie du lvl 5 on assisterait plus à une boucherie qu'autre chose. Pourquoi ? Parce que même si notre lvl 100 ne peut tuer qu'une seule fois le lvl 5. En se rendant sur des faibles map plus nombreuses en joueurs le lvl 100 aura une très forte probabilité de faire un carnage en rencontrant des persos différents. on retrouvera exactement ce qui passe en ce moment

Bref pour faire court, il faudra une première tranche de lvl en dessous de laquelle le tueur ne pourra frapper personne. Et pour le reste faire comme l'a dit Godescalc sur le nombre de mort à définir

Je pense que le coefficient de 0,85 pourrait être applicable si on tient compte de l'évolution des levels a très long terme.

Ainsi on pourrait avoir pour un pk lvl 100 :

=> impossibilité de frapper des joueur dont le lvl est inférieur à 0,85 coefficient X 100 level du PK = 85

=> possibilité de tuer 2 ou 3 fois un même joueur dont le lvl est compris entre 0,85 X 100 et 0,95 X 100 soit entre 85 et 95

=>meurtre illimité de joueurs dont le level est supérieur à 0,95 X 100 soit 95

Je prends un coefficient assez fort car si a l avenir nous avons des lvl 900. Il pourra quand même tuer des joueur dont le level serait supérieur à 855 855 = 0,95 X 900 autant de fois qu'il le voudra. cela fais quand même 45 lvl d 'écart.

Avec ce procédé un joueur serait plus tenté de tuer des joueurs plus fort que lui ou légèrement plus faible que lui un vrai tueur et pas un lâche. On évite ainsi les tueries ou le joueur passe pour un grand tueur en ne tuant que des faibles.

Coefficient à définir ^^
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]

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278 Posts sur Forum
2009-07-29 19:45:05
[quote] e pense que le coefficient de 0,85 pourrait être applicable si on tient compte de l'évolution des levels a très long terme.

Ainsi on pourrait avoir pour un pk lvl 100 :

=> impossibilité de frapper des joueur dont le lvl est inférieur à 0,85 coefficient X 100 level du PK = 85

=> possibilité de tuer 2 ou 3 fois un même joueur dont le lvl est compris entre 0,85 X 100 et 0,95 X 100 soit entre 85 et 95[/quote]

Tu sais très bien qu'un lvl 85 peux cassi ment pas mourire contre un lvl 100 à ce jours !

donc coéficient ridicule = impossible de killer !

avis perso
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Koumal, un Maître Assassin et collectionneur

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286 Posts sur Forum
2009-07-29 19:58:21
[quote]Coefficient à définir ^^[/quote]
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]

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Posts sur Forum
2009-07-30 05:32:43
moi j'aime bien l'idée de soléandre pour le pointages et je suis entierement d'accord avec Alrik ...pour le classement des pk joeur x =1 pts

et pour l'idée d'etre proteger des attaques je dirais level 20 par contre le temps qu'il ais acces au marais au meme titre que les gros joueurs ...

en gros j'approuve !

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96 Posts sur Forum
2009-07-30 20:34:45
[color=darkred][i]Je trouve bien la règle pour le niveau mais pas la limite d'attaques, cela rendrait les duels beaucoup moins gai et on perdrait quelque chose sur le jeu...[/color][/i]
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Bri

298 Posts sur Forum
2009-07-30 21:43:18
j'aime bien l'idée qu'un meutre d'un joueur est comptabilisé pour un jour.
si on le retue ce jour la ce n'est pas compté
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Bri

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286 Posts sur Forum
2009-07-30 22:01:58
Pour rebondir sur cette idée. Si on suppose que le nombre de meurtres soit comptabilisé comme valide qu'une seule fois par victime. Cela n exclut pas la possibilité de ce tueur à continuer de vouloir tuer ce même joueur pour l'empêcher de gagner en xp et qu'il rejoigne le haut du classement "les plus hauts gradés".

L'un des objectifs des pk étant celui d'empêcher la progression des plus faibles. Bref le player killing doit être orienté de telle sorte que les tueurs ne puissent pas faire des victimes dont la probabilité de survie est quasi nulle.
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]
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