2009-07-29 13:01:13
Bon, je vais le dire tout de suite, j'ai pas eu le courage de lire les tartines de tout le monde, mais je vais résumer mes idées et impressions :
1. Protection des levels = inutile :
les plus petits niveaux peuvent être protégés en allant xp à l'intérieur de Gwo grenouilles, lézard, crapauds, scorpions, champi des grottes,... y'a déjà moyen de faire beaucoup et d'xp jusqu'à un bon level. Et ainsi ça laisse le choix aux plus intrépides de sortir de Gwo tout en sachant que cela comporte un risque, idem pour les quêtes. De , niveau rp, ça se tient, dans Gwo on est en sécurité, hors de Gwo on s'expose à un risque.
Pour moi, mettre une protection de niveau ne sert à rien pour les raisons que je viens de citer et de plus ça ne fait jamais que retarder le problème. Et puis, en parlant d'expérience, je crois que ça n'a jamais bien fonctionner ce principe de la protection des petits levels...
2. La bonne idée : Limiter le nombre de morts d'un même personnage en fonction de l'écart de niveaux entre ce personnage et l'attaquant pas limiter le nombre d'attaque, sinon ça pénalise les petits levels:
L'idée serait donc par exemple :
- Si le perso attaqué a moins de la moitié du niveau de l'attaquant, il ne peut être tué par celui-ci qu'une seule fois par jour
- Si il a entre la moitié et les 3/4 : 2x ou 3x par jour ce sont des valeurs au hasard, c'est à voir
- Si les deux persos sont de même niveau, alors ils peuvent se tuer autant de fois qu'ils le veulent.
Comme ça, ça annule tous les effets "néfastes" du classement pk cité maintes fois plus haut;
On peut aussi moduler cela avec une perte de pa plus grande en fonction de l'écart des niveaux, mais le but n'est pas selon moi de rendre impossible les combats en pvp car cela fait partie intégrante du jeu et quelque part ça le rend beaucoup plus intéressant ;
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.
1. Protection des levels = inutile :
les plus petits niveaux peuvent être protégés en allant xp à l'intérieur de Gwo grenouilles, lézard, crapauds, scorpions, champi des grottes,... y'a déjà moyen de faire beaucoup et d'xp jusqu'à un bon level. Et ainsi ça laisse le choix aux plus intrépides de sortir de Gwo tout en sachant que cela comporte un risque, idem pour les quêtes. De , niveau rp, ça se tient, dans Gwo on est en sécurité, hors de Gwo on s'expose à un risque.
Pour moi, mettre une protection de niveau ne sert à rien pour les raisons que je viens de citer et de plus ça ne fait jamais que retarder le problème. Et puis, en parlant d'expérience, je crois que ça n'a jamais bien fonctionner ce principe de la protection des petits levels...
2. La bonne idée : Limiter le nombre de morts d'un même personnage en fonction de l'écart de niveaux entre ce personnage et l'attaquant pas limiter le nombre d'attaque, sinon ça pénalise les petits levels:
L'idée serait donc par exemple :
- Si le perso attaqué a moins de la moitié du niveau de l'attaquant, il ne peut être tué par celui-ci qu'une seule fois par jour
- Si il a entre la moitié et les 3/4 : 2x ou 3x par jour ce sont des valeurs au hasard, c'est à voir
- Si les deux persos sont de même niveau, alors ils peuvent se tuer autant de fois qu'ils le veulent.
Comme ça, ça annule tous les effets "néfastes" du classement pk cité maintes fois plus haut;
On peut aussi moduler cela avec une perte de pa plus grande en fonction de l'écart des niveaux, mais le but n'est pas selon moi de rendre impossible les combats en pvp car cela fait partie intégrante du jeu et quelque part ça le rend beaucoup plus intéressant ;
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.