2009-10-23 10:30:54
Bonjour àtous,
j'aurais pu poster dans la partie bug mais j'ai l'impression que ce phénomène fait partie intégrante du jeu donc...
J'arrête tout de suite ceux qui vont me sortir que je râle et que si je ne suis pas content, c'est le même prix! Je suis juste làpour rapporter mes observations au sujet de la latence temps entre une action et l'affichage àl'écran omniprésente sur le jeu. Voici quelques exemples pour illustrer mes propos :
- un perso débarque sur la map sur laquelle je me trouve. Je le vois avancer vers une gate pour passer àla map suivante... Et bien il est très rare que je le vois arriver àla gate avant de disparaitre de la map. En effet, la plupart du temps, le perso disparait alors qu'il n'est qu'au milieu de la map. Cela signifie donc que le perso est déjàpassé àla map suivant alors que dans ma fenêtre de jeu, il est toujours présent. Je suppose que c'est de làque vienne les problèmes d'invisibilité énoncés dans un post de Fred
- de la même façon que je vois un perso disparaitre avant qu'il n'arrive àune gate, je vois les monstres qu'un autre joueur frappe mourir avant même qu'il ne l'est frappe. Je m'explique... jusqu'àpreuve du contraire, un guerrier ne peut pas frapper àdistance. Pourtant, je vois fréquemment des monstres mourrir alors que le guerrier qui tape dessus n'est pas àportée de frappe. Donc... de nouveau, le guerrier s'approche du monstre et tape dessus et dans ma fenêtre de jeu... je vois simplement le guerrier s'approcher. Par contre, l'affichage de la mort du monstre ne semble pas souffrir de cette latence...
- hier, en me promenant dans le montage, je tombe sur des femmes araignées. Je vois un passage dégagé, tente donc de passer et...
"Femme-araignée inflige 60 àXenos.
Femme-araignée inflige 54 àXenos et le tue.
Xenos dépose Bonbon de mana.
Xenos dépose Potion de mana."
Pourtant, je n'ai vu aucune femme araignée m'approcher...
- il y a quelques minutes, je jouais avec mon guerrier et m'approche d'un Homme-ours noir avec l'intention de le tuer et...
"R inflige 15 àHomme-ours noir.
R inflige 21 àHomme-ours noir.
R inflige 13 àHomme-ours noir.
Homme-ours noir inflige 45 àRazen.
R inflige 20 àHomme-ours noir.
Homme-ours noir inflige 32 àRazen et le tue.
R dépose Algue de vie.
R dépose Corne de licorne.
R dépose Corne de licorne.
R dépose Corne de licorne.
R inflige 13 àHomme-ours noir.
R inflige 17 àHomme-ours noir.
R inflige 19 àHomme-ours noir."
On voit clairement que j'ai pu continuer de frapper alors que j'étais déjàmort!! J'attaquais l'Homme ours dans le dos et aucun dégât n'a été affiché... Dans ces cas là, comment espérer se battre correctement?
Voilà, de nouveau, ce ne sont que quelques observations et j'espère que ce post pourra aider àrésoudre ce phénomène si cela est possible. Je ne remets pas en cause l'excellent boulot des admins et accroche malgré tout au jeu ;
Edit : désolé pour la tartine
j'aurais pu poster dans la partie bug mais j'ai l'impression que ce phénomène fait partie intégrante du jeu donc...
J'arrête tout de suite ceux qui vont me sortir que je râle et que si je ne suis pas content, c'est le même prix! Je suis juste làpour rapporter mes observations au sujet de la latence temps entre une action et l'affichage àl'écran omniprésente sur le jeu. Voici quelques exemples pour illustrer mes propos :
- un perso débarque sur la map sur laquelle je me trouve. Je le vois avancer vers une gate pour passer àla map suivante... Et bien il est très rare que je le vois arriver àla gate avant de disparaitre de la map. En effet, la plupart du temps, le perso disparait alors qu'il n'est qu'au milieu de la map. Cela signifie donc que le perso est déjàpassé àla map suivant alors que dans ma fenêtre de jeu, il est toujours présent. Je suppose que c'est de làque vienne les problèmes d'invisibilité énoncés dans un post de Fred
- de la même façon que je vois un perso disparaitre avant qu'il n'arrive àune gate, je vois les monstres qu'un autre joueur frappe mourir avant même qu'il ne l'est frappe. Je m'explique... jusqu'àpreuve du contraire, un guerrier ne peut pas frapper àdistance. Pourtant, je vois fréquemment des monstres mourrir alors que le guerrier qui tape dessus n'est pas àportée de frappe. Donc... de nouveau, le guerrier s'approche du monstre et tape dessus et dans ma fenêtre de jeu... je vois simplement le guerrier s'approcher. Par contre, l'affichage de la mort du monstre ne semble pas souffrir de cette latence...
- hier, en me promenant dans le montage, je tombe sur des femmes araignées. Je vois un passage dégagé, tente donc de passer et...
"Femme-araignée inflige 60 àXenos.
Femme-araignée inflige 54 àXenos et le tue.
Xenos dépose Bonbon de mana.
Xenos dépose Potion de mana."
Pourtant, je n'ai vu aucune femme araignée m'approcher...
- il y a quelques minutes, je jouais avec mon guerrier et m'approche d'un Homme-ours noir avec l'intention de le tuer et...
"R inflige 15 àHomme-ours noir.
R inflige 21 àHomme-ours noir.
R inflige 13 àHomme-ours noir.
Homme-ours noir inflige 45 àRazen.
R inflige 20 àHomme-ours noir.
Homme-ours noir inflige 32 àRazen et le tue.
R dépose Algue de vie.
R dépose Corne de licorne.
R dépose Corne de licorne.
R dépose Corne de licorne.
R inflige 13 àHomme-ours noir.
R inflige 17 àHomme-ours noir.
R inflige 19 àHomme-ours noir."
On voit clairement que j'ai pu continuer de frapper alors que j'étais déjàmort!! J'attaquais l'Homme ours dans le dos et aucun dégât n'a été affiché... Dans ces cas là, comment espérer se battre correctement?
Voilà, de nouveau, ce ne sont que quelques observations et j'espère que ce post pourra aider àrésoudre ce phénomène si cela est possible. Je ne remets pas en cause l'excellent boulot des admins et accroche malgré tout au jeu ;
Edit : désolé pour la tartine
Conservateur de l'Oeuvre.