Bon, comme je le disais plus haut, je pense que pour l'xp la condition des mage est tout àfait soutenable
pas de problèmes apparents pour moi en tout cas. En revanche, concernant le pvp j'aimerais juste souligner ceci :
Tiguydoux inflige 22 àGodescalc.
Tiguydoux inflige 22 àGodescalc.
Godescalc utilise Boule de feu double sur Tiguydoux lui inflige 0 de dégat .
Godescalc utilise Boule de feu double sur Tiguydoux lui inflige 0 de dégat .
Godescalc utilise Boule de feu double sur Tiguydoux lui inflige 0 de dégat .
Godescalc utilise Boule de feu double sur Tiguydoux lui inflige 0 de dégat .
Godescalc utilise Boule de feu double sur Tiguydoux lui inflige 0 de dégat .
Il est niveau 22, je suis niveau 20 et j'utilisais le sort boule de feu 2... C'est un guerrier et je suis un mage...
Ce qui me fait penser que ce qu'il faut revoir ce n'est peut-être pas les sorts, mais le système des CA et àmon avis revoir la formule des sorts de telle sorte qu'elle ne dépende pas
ou pas autant
de la classe d'armure du joueur. Ainsi, les sorts feraient peut-être enfin des dégâts. Car pour le moment
je me prend comme exemple
je suis incapable de riposter àune attaque d'un guerrier vu que je ne peux pas le toucher, même un guerrier d'un niveau inférieur et je suis obligé de fuir... Ce qui est plutôt gênant...
Si les sorts ne dépendaient pas de la classe d'armure en pvp, je pense que l'équilibre serait bien rétabli. Car les coups échangés àniveau égaux seraient presque les mêmes
ceux du mage seraient un peu moins puissants vu que les armes guerriers àniveaux égaux font plus de dégâts que les sorts
et de plus, les guerriers auraient tout de même beaucoup plus de vie du àleur constitution plus importante, ce qui leur confèrerait une résistance plus importante aux sorts.
Donc, d'un côté on aurait bien un mage qui frappe de loin mais moins fort que le guerrier et de l'autre un guerrier qui frappe plus fort, qui a plus de vie
donc plus résistant
mais qui ne frappe pas àgrande distance; ce qui était l'idée de base. Ça me paraît être la meilleure solution pour un bon équilibre car ainsi, les mages pourraient rivaliser avec les guerriers àcondition de les maintenir suffisamment longtemps àdistance
dû àleur vie plus élevée
et pour les guerriers, rien ne changerait par rapport àla situation actuelle, mise àpart le fait qu'ils prendraient cette fois aussi des coups. Et aussi, c'est non négligeable, ce changement de formule ne poserait pas d'autres problèmes car il ne changerait rien aux combats guerriers vs guerriers et mages vs mages.
De plus, du point de vue rp, le fait que la classe d'armure n'entre pas dans la formule des mage peut se justifier justifiée. C'est vrai, au fond, qu'un guerrier soit en armure ou pas, ça change quoi si il se prend un coup de foudre sur la figure ? - Mais bon, le point de vue rp peut toujours se justifier par après.
Voilà, ça me semble une bonne idée ;
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.