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Tales Of Subirion Forum

La prison de Subirion: quand la justice devient injuste.

[Fermé]

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169 Posts sur Forum
2011-01-19 18:29:40
Le problème c'est qu'il y a plein de problèmes, et qu'on se contente de souligner un point trivial en oubliant de regarder l'environnement.

Le pvp est indéniablement lié aux problèmes de la prison, des multis comptes et du simplisme des personnages. Ses lacunes sont aussi aggravées par l'ennui et le marasme latent, et le manque cruel d'adversaires organisés.
Tout cela s'enchaine, et se cumule et régler un problème serait très bien mais ne ferait que retarder le prochain.

C'est clair qu'il existe plein de solutions ponctuelles, améliorer les armes, déblinder les armures, donner des boost, donner un pourcentage de "coup critique" qui multiplierait les dégâts d'un coup au hasard, offrir des dons de classes aux personnages...
Du coup, il faut aussi revoir les modalités d’emprisonnement s'il y a hausse des meurtres, et des possibilités de corrompre les gardes. Après tout il faut bien que les HL fassent quelque choses de leurs gyps.
Et quand bien même, il restera toujours :
le problème des multis, je vais reformuler la question : quel est le pourcentage de joueurs pk ayant plus de 2 comptes sur un Ip ? Moi aussi, j'ai 25 cousins sinon ...
du fait que le nombre d'adversaires valables est limité. Pourquoi ? Simplement parce que le jeu actuel ne l'encourage pas, il n'y a qu'un intérêt fort limité à taper les autres. Je parle d'intérêts sonnants et trébuchants.
les problèmes de lag sur les cartes.
Il n'y a même pas de background qui permettrait la construction identitaire de camps rivaux.
etc.

Globalement le constat est simple : Subirion n'est pas prévu pour du PvP et c'est un changement de fond qui devrait être fait. Améliorer les armes ou les armures aujourd'hui ne fera que retarder les problèmes latents jusqu'à la prochaine fournée massive d'équipement.

Enfin, ce n'est que ma vision et je serai plus que ravie qu'on me prouve que j'ai tort sur toute la ligne.
En attendant, pourquoi ne pas viser plus haut et demander enfin un vrai système de combat ?

J'entends par là une refonte de l’emprisonnement, une ré-etude des équipements, l'introduction de boosts, de titres pour les pk même ?
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242 Posts sur Forum
2011-01-19 18:42:03
L'idée, Aramesu, c'est d'apporter une correction au système avec les moyens du bord, si je puis dire. Je ne pense pas qu'il faille espérer une intervention des administrateurs de Fatcha. Autrement dit, je crois que l'on peut oublier la refonte du système, même si effectivement, c'est ce qu'il faudrait faire.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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169 Posts sur Forum
2011-01-19 19:02:14
Je ne nie pas, il y a plein de façon de changer un peu le système. Mettons qu'on augmente les dégâts des armes, pendant quelque temps cela pourrait être marrant.
Puis dans deux mois, on reviendra râler.

On peut toujours espérer être lu et compris ... sinon, ce n'est pas comme si on avait le choix, ni les moyens du coup.
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58 Posts sur Forum
2011-01-20 19:28:16
A vous entendre parler, on dirait moi il y a un an et demi et comme vous me l'aviez dit, je disais n'importe quoi...

Donc soit vous commencez aussi à perdre la boule, ou au contraire, vous êtes en train de retrouver la raison ? Je vais être optimiste et choisir la seconde solution.

Subirion est un jeu délevage sociale, un mixte entre Kochonland et Habbo sur un fond de RPG Méd/Fan nourrit de nombreuses quêtes.

De base, pour en faire un vrai bon [MM]O[RP]G, il faut deux choses primordiales:
- Des joueurs [MM], des vrais joueurs, pas un joueur avec une multitude de personnages;
- Des joueurs Rôle Play [RP], pas une bande de Kikoulol qui montrent leurs fesses sur leur webcam.
Sur Subirion, il n'y a ni l'un, ni l'autre, déjà ca commence mal.

Poursuivons ensuite sur l'aspect personnage. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce qui m'éclate aussi quand je joue à un MMORPG, c'est de me monter un personnage aux petits oignons en fonction de mon background. Et sur Subirion, qu'elles sont les possibilités de personnalisation : Rien, nada, trois pauvres caractéristiques dont seulement deux sont utilent en fonction que vous soyez un mage ou un guerrier.

Au final, on a presque tous les mêmes personnages, car on ne monte pas nos caractéristiques en fonction de ce qu'elle nous rapportent, mais pour pouvoir porter un équipement, une arme, ou lancer un sort. Et pour ne rien arranger, ces items sont soumis à des prérequis.

Désolé, mais les prérequis, ca sert surtout à limiter les possibilités de cheat d'un jeu sur lequel les possibilités d'évolutions sont nombreuses, pour qu'une classe, ou race, ne prenne pas un avantage trop marqué sur les autres. Sur Subirion, c'est quoi les possibilités d'évolutions qui justifient ces pré-requis : Rien, nada, à part mage, guerrier, soigneur et assassin, il n'y a pas grand chose qui les justifies si ce n'est les caractéristiques de bases inutiles.

Des assassins, parlons-en justement, puisque c'est le sujet de ce post en somme. On a un système de prison qui limite les assassinas. Sur Silver-World, c'était un système pas très RP de tranche de niveaux attaquables. Sur Sarwyen, un coup important en point d'action, pas très RP non plus et qui objectivement ne servait à rien.

Sur Subirion, vous avez au moins un système de prison RP, puis on ne vous empêche pas d'assassiner, mais seulement des joueurs de votre niveau, sinon c'est la prison, logique et moral à la fois.

Mais le problème c'est que vous n'arriver plus à assassiner des joueurs de votre niveau, surtout quand vous êtes haut niveau, par ce que vous soyez mages ou guerriers, vous vous ressemblez tous, au nom de l'équilibre et de l'équité, c'est pas beau ça ?

Tant qu'à compter sur les semi-administrateurs pour améliorer votre sort, ce n'est pas leur rôle. Leur rôle, c'est d'animer le jeu, pour que justement il y ai des vrais joueurs [MM] et un univers intéressant [RP] dans lequel ces joueurs pourront évoluer et de ce fait faire évoluer le jeu.

Les MMORPG populaires qui marchent on en commun des évents qui rassemblent régulièrement les joueurs : des prisent de forteresse, des instances, des prises de drapeaux, etc... Subirion quant à lui à quoi : Deux journées doubles XP et un concours Rôle Play disputé par une douzaine de rôlistes, excusez-moi de nouveau, mais c'est pitoyable.

L'expérience, le centre d'élevage en figure de proue, voilà à quoi tient Subirion, ce qui me fait dire que ce n'est finalement qu'un banal jeu d'élevage.

Après il a des qualités indéniables, novatrices même pour un jeu du genre comme son sytème de communication en temps réelle. Puis surtout des quêtes bien sympathiques avec des gains intéressant à la clef.

Le problème c'est que pour faire les quêtes, il faut monter son expérience et pour monter son expérience, il faut faire de l'élevage, on en revient toujours à utiliser ses points d'actions pour élever son personnage.

Et, bonus et multiples comptes aidant, vous élevez tellement plus vite que le jeu n'avance, qu'ils sont obligés de vous freiner en limitant le niveau maximum, pour pouvoir continuer à développer le jeu, alors qu'ils sont déjà occupé à recoder Silver-World.

Pendant ce temps, vous qui êtes arrivé à un haut niveau, vous voudriez jouer différemment, en utilisant vos points d'action autrement, surtout que d'élever vous devez en avoir votre dose, mais vous ne pouvez pas vous adonner aux joies du PvP...

Et il n'y aurait pas que le PvP comme moyen de dépenser vos PAs, mais voilà, ces solutions, comme ce que pourraient être les métiers, n'existent pas sur Subirion et ce n'est pas aux semi-administrateurs de les créer, ils n'en ont pas les moyens, ni les accès et surtout, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas leur rôle !
Jah, Éternel de la Connerie.

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Magnus
Guilde: La Coterie

386 Posts sur Forum
2011-01-20 20:49:00
[quote] du fait que le nombre d'adversaires valables est limité. Pourquoi ? Simplement parce que le jeu actuel ne l'encourage pas, il n'y a qu'un intérêt fort limité à taper les autres. Je parle d'intérêts sonnants et trébuchants. [/quote]

Si mes souvenirs sont bons et ils le sont, simple rhétorique il fut une époque où lorsque l'on tuait quelqu'un, on lui volait ses gyps enfin, la victime en dropait quelques uns. Ce n'était pas une fortune, mais je trouvais ça bien d'au moins VOLER deux ou trois gyps à une victime.

Disons que pour un voleur, Subirion commençait pas trop mal.

Maintenant, je drop des potions de mana, même sur des "guerriers", hum.
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40 Posts sur Forum
2011-02-11 13:06:29
moi ce que je trouve injuste ce que les prisonniers peuvent payer un point bonus pour sortir de la prison avant l'heure

ce qui supprime l'efficacité de la prison qui était une bonne invention pourtant
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242 Posts sur Forum
2011-02-15 14:07:38
Si en utilisant un point bonus il est effectivement possible pour un joueur de sortir de prison, il lui est en revanche impossible d'attaquer les autres joueurs à sa sortie pour une durée qui correspond au temps qu'il aurait dû rester en prison. L'efficacité du système n'est donc pas à remettre en cause.

Cependant, et je te rejoins sur ce point, la possibilité de pouvoir sortir de prison moyennant un bonus est totalement injuste, dans la mesure où l'achat d'un tel code a une dimension financière, étrangère au jeu. C'est le principe même des bonus, et c'est aussi l'une des contreparties de la gratuité de Subirion. [b]Tout comme le fait de ne pas avoir eu droit à une seule amélioration au niveau du gameplay en l'espace d'un an, et d'avoir la désagréable sensation, outre le fait de ne pas être entendu, que les nombreux projets qui étaient prévus pour Subirion au moment de son lancement ont été depuis jetés aux oubliettes[/b].
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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4 Posts sur Forum
2011-02-15 16:30:06
Moi je suis jamais aller en prison!
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c Captaine Flam cétait juste pour vou dire bonjour
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