2011-01-19 18:29:40
Le problème c'est qu'il y a plein de problèmes, et qu'on se contente de souligner un point trivial en oubliant de regarder l'environnement.
Le pvp est indéniablement lié aux problèmes de la prison, des multis comptes et du simplisme des personnages. Ses lacunes sont aussi aggravées par l'ennui et le marasme latent, et le manque cruel d'adversaires organisés.
Tout cela s'enchaine, et se cumule et régler un problème serait très bien mais ne ferait que retarder le prochain.
C'est clair qu'il existe plein de solutions ponctuelles, améliorer les armes, déblinder les armures, donner des boost, donner un pourcentage de "coup critique" qui multiplierait les dégâts d'un coup au hasard, offrir des dons de classes aux personnages...
Du coup, il faut aussi revoir les modalités d’emprisonnement s'il y a hausse des meurtres, et des possibilités de corrompre les gardes. Après tout il faut bien que les HL fassent quelque choses de leurs gyps.
Et quand bien même, il restera toujours :
le problème des multis, je vais reformuler la question : quel est le pourcentage de joueurs pk ayant plus de 2 comptes sur un Ip ? Moi aussi, j'ai 25 cousins sinon ...
du fait que le nombre d'adversaires valables est limité. Pourquoi ? Simplement parce que le jeu actuel ne l'encourage pas, il n'y a qu'un intérêt fort limité à taper les autres. Je parle d'intérêts sonnants et trébuchants.
les problèmes de lag sur les cartes.
Il n'y a même pas de background qui permettrait la construction identitaire de camps rivaux.
etc.
Globalement le constat est simple : Subirion n'est pas prévu pour du PvP et c'est un changement de fond qui devrait être fait. Améliorer les armes ou les armures aujourd'hui ne fera que retarder les problèmes latents jusqu'à la prochaine fournée massive d'équipement.
Enfin, ce n'est que ma vision et je serai plus que ravie qu'on me prouve que j'ai tort sur toute la ligne.
En attendant, pourquoi ne pas viser plus haut et demander enfin un vrai système de combat ?
J'entends par là une refonte de l’emprisonnement, une ré-etude des équipements, l'introduction de boosts, de titres pour les pk même ?
Le pvp est indéniablement lié aux problèmes de la prison, des multis comptes et du simplisme des personnages. Ses lacunes sont aussi aggravées par l'ennui et le marasme latent, et le manque cruel d'adversaires organisés.
Tout cela s'enchaine, et se cumule et régler un problème serait très bien mais ne ferait que retarder le prochain.
C'est clair qu'il existe plein de solutions ponctuelles, améliorer les armes, déblinder les armures, donner des boost, donner un pourcentage de "coup critique" qui multiplierait les dégâts d'un coup au hasard, offrir des dons de classes aux personnages...
Du coup, il faut aussi revoir les modalités d’emprisonnement s'il y a hausse des meurtres, et des possibilités de corrompre les gardes. Après tout il faut bien que les HL fassent quelque choses de leurs gyps.
Et quand bien même, il restera toujours :
le problème des multis, je vais reformuler la question : quel est le pourcentage de joueurs pk ayant plus de 2 comptes sur un Ip ? Moi aussi, j'ai 25 cousins sinon ...
du fait que le nombre d'adversaires valables est limité. Pourquoi ? Simplement parce que le jeu actuel ne l'encourage pas, il n'y a qu'un intérêt fort limité à taper les autres. Je parle d'intérêts sonnants et trébuchants.
les problèmes de lag sur les cartes.
Il n'y a même pas de background qui permettrait la construction identitaire de camps rivaux.
etc.
Globalement le constat est simple : Subirion n'est pas prévu pour du PvP et c'est un changement de fond qui devrait être fait. Améliorer les armes ou les armures aujourd'hui ne fera que retarder les problèmes latents jusqu'à la prochaine fournée massive d'équipement.
Enfin, ce n'est que ma vision et je serai plus que ravie qu'on me prouve que j'ai tort sur toute la ligne.
En attendant, pourquoi ne pas viser plus haut et demander enfin un vrai système de combat ?
J'entends par là une refonte de l’emprisonnement, une ré-etude des équipements, l'introduction de boosts, de titres pour les pk même ?
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