2011-01-17 11:24:13
Le véritable problème, et on ne le répétera jamais assez, réside dans l'absence de prise en compte des statistiques d'un personnage pour le calcul des dégâts qu'il inflige à un autre joueur. C'est ce qui explique que tous les joueurs d'un même niveau et d'une même classe aient la même puissance d'attaque, la même classe d'armure et le même nombre de points de vie. Tant que cela ne sera pas corrigé, toutes les modifications envisagées visant à limiter les effets néfastes du système ne seront jamais totalement satisfaisantes.
Toutefois, il faut bien essayer de trouver une solution. Celle que tu proposes est intéressante Seldell. J'imagine que lorsque tu parles de doubler la puissance de toutes les armes du jeu ou de la multiplier par 1,5, tu englobes également les sorts des magiciens. Effectivement, et à condition, comme tu l'as très justement souligné, de modifier en conséquence les statistiques des monstres, cela rendrait à nouveau possible le PvP pour les joueurs de la tranche de niveau 200-300 exemple: une épée de sang, qui inflige 170 de dégâts et qui est donc en l'état actuel des choses inefficace sur un joueur équipé d'un équipement du vent absolu, infligerait 85 de dégâts, si l'on multiplie ceux-ci par 1,5.
Pour les mages, ils ne sont pas si faibles que ça. A titre de comparaison, un magicien qui porte l'armure de l'eau absolue a 440 points de vie, et une CA de 150. Si l'on reprend l'exemple de l'épée de sang, et si l'on multiplie là encore les dégâts qu'elle inflige actuellement par 1,5, cela fait du 105 de dégâts infligé par coup. Pour une épée du vent absolu, on arrive à du 172,5 de dégât maximum. Autrement dit, il faut quand même trois coups minimum pour tuer un magicien équipé de la sorte avec la meilleure arme du jeu.
Par ailleurs, si l'on regarde les dégâts infligés par un magicien qui a le meilleur sort du jeu à un guerrier qui a le meilleur équipement du jeu, on tombe sur du 137,5 de dégâts. Autrement dit, 4 coups peuvent suffire pour tuer un guerrier, si celui-ci a moins de 550 points de vie pour pouvoir porter l'ensemble de l'équipement du vent absolu, il faut 95 de CA, ce qui fait entre 500 et 520 points de vie.
En ce qui concerne le meurtre des magiciens ou guerriers plus faibles, d'un niveau moindre, effectivement, il sera largement facilité. Mais c'est là qu'intervient la prison, non ?
L'équilibre serait donc finalement, à mon sens, à peu près respecté.
Toutefois, il faut bien essayer de trouver une solution. Celle que tu proposes est intéressante Seldell. J'imagine que lorsque tu parles de doubler la puissance de toutes les armes du jeu ou de la multiplier par 1,5, tu englobes également les sorts des magiciens. Effectivement, et à condition, comme tu l'as très justement souligné, de modifier en conséquence les statistiques des monstres, cela rendrait à nouveau possible le PvP pour les joueurs de la tranche de niveau 200-300 exemple: une épée de sang, qui inflige 170 de dégâts et qui est donc en l'état actuel des choses inefficace sur un joueur équipé d'un équipement du vent absolu, infligerait 85 de dégâts, si l'on multiplie ceux-ci par 1,5.
Pour les mages, ils ne sont pas si faibles que ça. A titre de comparaison, un magicien qui porte l'armure de l'eau absolue a 440 points de vie, et une CA de 150. Si l'on reprend l'exemple de l'épée de sang, et si l'on multiplie là encore les dégâts qu'elle inflige actuellement par 1,5, cela fait du 105 de dégâts infligé par coup. Pour une épée du vent absolu, on arrive à du 172,5 de dégât maximum. Autrement dit, il faut quand même trois coups minimum pour tuer un magicien équipé de la sorte avec la meilleure arme du jeu.
Par ailleurs, si l'on regarde les dégâts infligés par un magicien qui a le meilleur sort du jeu à un guerrier qui a le meilleur équipement du jeu, on tombe sur du 137,5 de dégâts. Autrement dit, 4 coups peuvent suffire pour tuer un guerrier, si celui-ci a moins de 550 points de vie pour pouvoir porter l'ensemble de l'équipement du vent absolu, il faut 95 de CA, ce qui fait entre 500 et 520 points de vie.
En ce qui concerne le meurtre des magiciens ou guerriers plus faibles, d'un niveau moindre, effectivement, il sera largement facilité. Mais c'est là qu'intervient la prison, non ?
L'équilibre serait donc finalement, à mon sens, à peu près respecté.
Jolinar, Éternel de la Coterie.