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Tales Of Subirion Forum

La prison de Subirion: quand la justice devient injuste.

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242 Posts sur Forum
2011-01-17 11:24:13
Le véritable problème, et on ne le répétera jamais assez, réside dans l'absence de prise en compte des statistiques d'un personnage pour le calcul des dégâts qu'il inflige à un autre joueur. C'est ce qui explique que tous les joueurs d'un même niveau et d'une même classe aient la même puissance d'attaque, la même classe d'armure et le même nombre de points de vie. Tant que cela ne sera pas corrigé, toutes les modifications envisagées visant à limiter les effets néfastes du système ne seront jamais totalement satisfaisantes.

Toutefois, il faut bien essayer de trouver une solution. Celle que tu proposes est intéressante Seldell. J'imagine que lorsque tu parles de doubler la puissance de toutes les armes du jeu ou de la multiplier par 1,5, tu englobes également les sorts des magiciens. Effectivement, et à condition, comme tu l'as très justement souligné, de modifier en conséquence les statistiques des monstres, cela rendrait à nouveau possible le PvP pour les joueurs de la tranche de niveau 200-300 exemple: une épée de sang, qui inflige 170 de dégâts et qui est donc en l'état actuel des choses inefficace sur un joueur équipé d'un équipement du vent absolu, infligerait 85 de dégâts, si l'on multiplie ceux-ci par 1,5.

Pour les mages, ils ne sont pas si faibles que ça. A titre de comparaison, un magicien qui porte l'armure de l'eau absolue a 440 points de vie, et une CA de 150. Si l'on reprend l'exemple de l'épée de sang, et si l'on multiplie là encore les dégâts qu'elle inflige actuellement par 1,5, cela fait du 105 de dégâts infligé par coup. Pour une épée du vent absolu, on arrive à du 172,5 de dégât maximum. Autrement dit, il faut quand même trois coups minimum pour tuer un magicien équipé de la sorte avec la meilleure arme du jeu.

Par ailleurs, si l'on regarde les dégâts infligés par un magicien qui a le meilleur sort du jeu à un guerrier qui a le meilleur équipement du jeu, on tombe sur du 137,5 de dégâts. Autrement dit, 4 coups peuvent suffire pour tuer un guerrier, si celui-ci a moins de 550 points de vie pour pouvoir porter l'ensemble de l'équipement du vent absolu, il faut 95 de CA, ce qui fait entre 500 et 520 points de vie.

En ce qui concerne le meurtre des magiciens ou guerriers plus faibles, d'un niveau moindre, effectivement, il sera largement facilité. Mais c'est là qu'intervient la prison, non ?

L'équilibre serait donc finalement, à mon sens, à peu près respecté.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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169 Posts sur Forum
2011-01-17 12:22:05
Je ne suis pas contre un amendement de la prison, ni d'une plus grande diversification des classes, mais ce système - bien qu'il soit intéressant -ouvre une véritable chasse au mage d'un niveau inférieur à environ 250-260.

La plupart d'entre nous, avant ces niveaux où il n'y a rien d'autre à faire, ne portons qu'un set soleil, le set de l'eau étant relativement inutile pour un mage qui n'est pas pk. De fait, ce set Soleil est très bien dans l’environnement du jeu mais laisse assez découvert par rapport aux autres joueurs et surtout aux guerriers.

Alors certes, nous pourrions tuer des guerriers plus facilement, mais il y a aussi une chance très forte de se faire tuer avant. De fait, Jolinar qui a une vingtaine de niveau de moins que moi pourrait me tuer en deux coups.
Les choses étant ce qu'elles sont dans un combat, c'est celui qui a le navigateur le plus puissant qui gagne. Dans la réalité quotidienne de Subirion la plupart des attaques se font au hasard près d'une gate, où deux coups se prennent très rapidement et de façon quasi-invisible.

Je ne parle même pas des ralentissements qu'il y a quand on reste assez longtemps sur une même map.

Pour finir, je tiens quand même à souligner que pour beaucoup de joueurs le meurtre d'autres perso est loin d'être un loisirs prisé. Même quand ils s'ennuient autant que les pk. Et non, la prison ne les protège pas, vu qu'il suffit à un HL en prison de sortir son ses ? multis pour tuer encore.
[img]http://i33.servimg.com/u/f33/15/23/37/31/logoma10.png[/img]

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242 Posts sur Forum
2011-01-17 12:46:01
[quote]le set de l'eau étant relativement inutile pour un mage qui n'est pas pk[/quote]

C'est tout le contraire: un mage qui veut tuer d'autres joueurs un "pk" donc, pour reprendre ton terme a tout intérêt à optimiser sa force de frappe, pas à se mettre de la constitution pour être plus résistant. A l'inverse, un magicien qui ne souhaite pas être une proie trop facile et qui se moque de pouvoir tuer d'autres joueurs aura tout intérêt à porter une telle armure.


[quote]De fait, Jolinar qui a une vingtaine de niveau de moins que moi pourrait me tuer en deux coups.[/quote]

Ce qui est déjà le cas actuellement. Autrement dit, avec cette modification, j'ai toujours besoin de t'attaquer deux fois pour te tuer, pendant que toi, de ton côté, tu m'infliges deux fois plus de dégâts. C'est pas cool ça ?


[quote]Les choses étant ce qu'elles sont dans un combat, c'est celui qui a le navigateur le plus puissant qui gagne. Dans la réalité quotidienne de Subirion la plupart des attaques se font au hasard près d'une gate, où deux coups se prennent très rapidement et de façon quasi-invisible.[/quote]

C'est le cas depuis toujours, même si c'est regrettable. Je ne vois pas très bien, en tout état de cause, ce que cela apporte au débat.


[quote]Et non, la prison ne les protège pas, vu qu'il suffit à un HL en prison de sortir son ses ? multis pour tuer encore.[/quote]

Si, la prison [b][u]doit[/u][/b] les protéger. Elle ne sert qu'à ça. C'est d'ailleurs pour cela que Fred avait déclaré que désormais les multis seraient fortement encadrés, et qu'un seul double d'une autre classe serait toléré. Il serait peut-être donc temps, effectivement, de lancer une campagne de chasse aux multis abusifs. Mais ce n'est pas le fond du problème.

Jolinar, Éternel de la Coterie.

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169 Posts sur Forum
2011-01-17 13:16:05
Ce n'est le cas que parce que tu portes une arme d'animation. Avec une claymore, arme normale, il t'en faudrait 3 ou 4 selon les circonstances.
Sauf si on multiplie les dégâts, alors deux coups suffiraient.

Pour ton analyse, c'est vrai qu'un mage avait, avant , intérêt à optimiser sa force de frappe, mais cela c'était avant les sets absolus. Les guerriers sont devenus quasi in-tuables avec ça. Alors que le mage qui restait avec son set Soleil était aussi facile à tuer. Du coup, s'il veut tenir la distance et tuer autre chose que des mages hors HL il devait lui-même augmenter sa résistance pour tenir au combat.
D'où même les mages se ressemblent.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, aujourd’hui la prison ne protège pas grand chose et entrave une partie du jeu. Il n'y a aucune possibilité de stratégie pour tuer des joueurs de haut niveau, et les seules cibles qui restent sont des mages semi-HL. Relativement faciles à tuer et on peut en tuer 2 ou 3 avant la prison.

Du coup, au cas où ce n'est pas clair, je soutiens l'idée de refondre la prison ET de rendre possible les combats entre HL.
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242 Posts sur Forum
2011-01-17 13:35:14
Une solution pour le problème des magiciens serait de développer les équipements de type "soleil", qui donnent de la CA sans avoir besoin de mettre de la constitution. Ces équipements pourraient même bénéficier d'une CA supérieure à celle des équipements pour guerriers, à condition toutefois que de demander une concentration importante, ce qui impliquerait une quantité de points de vie plus faible.

Les magiciens seraient ainsi plus cohérents je trouve. Ils infligeraient d'importants dégâts - il faut comprendre par là que pour un même niveau, un magicien infligerait plus de dégâts qu'un guerrier -, mais seraient faibles au corps à corps.

Ps: Toutefois cela risquerait de faire râler les magiciens qui ont mis de la constitution pour pouvoir porter l'équipement de l'eau absolue afin de bénéficier d'une CA plus importante.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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182 Posts sur Forum
2011-01-17 20:02:03
Je reviens sur un certain point que tu as dit Jolinar.

[quote]Il serait peut-être donc temps, effectivement, de lancer une campagne de chasse aux multis abusifs.[/quote].

Pour avoir soulevé la question récemment, je peux répondre que dans l'ensemble, le nombre de deux personnages actifs par joueur est une règle respectée.

Quelques rares adresses ip ont plus de trois ou quatre personnages, mais nous nous assurons régulièrement que ces mêmes personnages n'abusent pas du système.
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242 Posts sur Forum
2011-01-17 22:00:29
Tant mieux Diam Chaki, tant mieux. L'argument d'Aramesu est donc irrecevable. Mais une fois encore, ce n'est pas le coeur du problème.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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156 Posts sur Forum
2011-01-18 20:49:31
Pour le problème du surplus de CA des équipements "absolu" qui empêchent le PvP, plutôt que de monter la puissance des armes, pourquoi ne pas diminuer leur CA tout simplement ?

On diminue le CA des équipements "absolu" et on diminue légèrement la force de frappe des monstres de telle sorte que ces équipements soient toujours utile du point de vue des monstres. Mais moins "infaillibles" du point de vue PvP.

Je pense qu'il faut aussi développer d'autres équipements de type "soleil" pour les mages, comme le dit Jolinar !

Maintenant bon, c'est un peu ennuyant pour ceux qui ont monté autant la consti pour avoir l'équipement absolu, surtout les mages. Pour la petite histoire, j'ai passé près de 50 niveaux à ne mettre que de la consti pour pouvoir enfin porter cet équipement sans lequel il m'était impossible de faire du PvP. Et maintenant que je l'ai, je me rends compte que le full eau absolue me protège, mais je ne sais quand même pas faire du PvP avec des joueurs de mon niveau... Ou bien le combat coûte 25 potions et 100 pa...


Je crois que le problème est effectivement de taille... Mais si on ne s'y attaque pas maintenant, il va prendre de l'ampleur...



Edit : Et le problème central reste que la formule de dégâts est trop simple. Les caractéristiques du personnage ne comptent pas dans le calcul des dégâts, seul l'équipement compte, d'où l'uniformité, la prédictibilité des combats et l'impossibilité après un certain niveau de faire du PvP correctement sans se retrouver en prison...
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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58 Posts sur Forum
2011-01-18 21:07:17
Le rebondis sur le fait que seul l'équipement influence les dégats.
Tout cela en fait vient de sarwyen.


Sur sarwyen le gameplay était bien plus développé, les dégats variaient énormement entre chaque classe et même entre personnage d'une classe identique.
Ca variait tellement que les admins n'arrivèrent plus à gérer les inégalités et du coup Subirion a subi les erreurs de Sarwyen.

Cela a donné :

Disparition des races alors que cela apporte un plus indéniable.

Diminution du nombre de caractéristique 3 seulement contre 4 sur Sarwyen.

Inutilité des caractéristiques pour changer la plage de dégats.faudrait surtout pas qu'un personnage puisse être original.


Au final mon post sert à souligner que Subirion à été créer afin de garder un controle absolu sur les dégats que font les joueurs. en aucun cas il ne peut y avoir de grosses améliorations visant a donner de l'importance aux caractéristiques.
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156 Posts sur Forum
2011-01-18 21:23:22
Je sais d'où vient cette limitation de l'impact des caractéristiques sur les dégâts. J'étais sur SarWyen et j'ai connu le foutoir associé aux formules de dégâts impossibles à gérer parce qu'il y avait toujours des classes désavantagées...

Les admins ont voulu simplifier les formules à outrance sur Subirion pour éviter cela, mais ce n'était pas la solution... Et nous voilà dans un impasse tout simplement.

Et comme tu le dis, disparition totale des races et de la diversité des joueurs avec leurs caractéristiques propres. Mais j'ai déjà pointé ce problème du doigt il y a très longtemps...

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