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La prison de Subirion: quand la justice devient injuste.

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242 Posts sur Forum
2011-01-09 20:45:53
Salut à vous, mes fidèles lecteurs !

Mon intervention du jour vise à démontrer que le système d'incarcération de Subirion est devenu injuste. C'est ambitieux, je vous l'accorde. A vous de me dire si j'y suis parvenu.

[u][size=2]I - Le système de la prison[/size][/u]

Pour commencer, revenons quelques mois en arrière, alors que les joueurs de Subirion découvraient les fermes de Gwo pour la première fois. Ce jour-là sont aussi nés les premiers assassins certes, il y avait déjà eu des meurtres dans la grotte de Gwo, perpétrés par le célèbre et aujourd'hui défunt Koumal, mais le PvP y avait rapidement été désactivé. Était alors apparue la nécessité d'encadrer les attaques contre les autres joueurs, en mettant une limite à celles-ci, afin d'éviter les meurtres des plus faibles joueurs à la sortie du village par d'autres joueurs plus expérimentés et peu scrupuleux. C'est ainsi qu'a été mise en place la prison de Gwo. Le principe est simple, et il n'a pas changé depuis: si la différence entre le niveau du personnage qui attaque et le personnage qui est tué est supérieure ou égale à 100, tout nouveau meurtre commis, avant l'expiration d'un délai de 24 heures, par le joueur attaquant, est "sanctionné" d'un emprisonnement, sachant que la limite de 100 peut être atteinte en cumulant les attaques sur des joueurs d'un niveau inférieur. L'idée était intéressante, car elle permettait de ne pas avoir à recourir à une barrière de protection ou à niveau minimum d'attaque: tous les niveaux étaient attaquables. En plus, le système permettait d'attaquer un nombre important de joueurs. Un niveau 30 pouvait par exemple tuer 10 niveaux 20, sans aller en prison.

[u][size=2]II - Le caractère injuste du système[/size][/u]

Mais le système est devenu aujourd'hui totalement injuste et inadapté. L'injustice est assez simple à mettre en évidence: elle est due à l'augmentation du niveau des joueurs. Prenons un exemple. Alors qu'un joueur niveau 30 pourra tuer dix niveaux 20, un niveau 200 ne pourra en tuer qu'un seul. Certes, l'écart de niveau est différent, mais dans les faits, certains joueurs peuvent tuer 10 joueurs, alors que d'autres ne le peuvent pas. Cela soulève en réalité un autre problème, qui est celui de l'impossibilité pour les joueurs d'un niveau élevé de s'entretuer. Pour faire simple, tous les joueurs ont les mêmes armes, les mêmes armures, et infligent donc le même nombre de dégâts et les encaissent de la même façon. Là encore, prenons un exemple. Un guerrier qui a la meilleure arme du jeu, à savoir un glaive du vent absolu, inflige à un guerrier qui a la meilleure CA du jeu 170, entre 37 et 45 de dégâts. Sachant que le défenseur a au moins 540 en vie, cela veut dire qu'il lui faudra, pour le tuer, et dans l'hypothèse où le défenseur ne se soigne pas, au moins 12 coups. Ce qui est énorme, et rend, vous l'aurez compris, tout meurtre impossible. Dès lors, ces joueurs, pour "exister", sont contraints de se rabattre sur des joueurs qu'ils peuvent tuer. Et on en revient à notre premier problème: un niveau 200 ne pourra tuer qu'une seule fois un niveau 100 ou moins, un niveau 300 ne pourra tuer qu'une seule fois un joueur d'un niveau 200 ou moins. Alors que pendant ce temps, un niveau 100 peut tuer assez facilement des joueurs de son niveau, sans risque d'aller en prison, donc. Ce qui nous amène au bilan suivant: il y a de plus en plus de joueurs en prison, comme en atteste le triste record de l'autre jour: 17 joueurs en lignes sur 34 étaient enfermés [url]http://www.subirion.net/forums.php?action=vt&ti=2507[/url]. Vous conviendrez dès lors que ce système n'est plus possible, et qu'il faut le corriger.

[u][size=2]III - La correction du système[/size][/u]

Il s'agit donc de relancer le PvP, en permettant aux joueurs d'un niveau élevé de s'entretuer avec de nouveaux éléments de gameplay rage du berseker, boost, diversification des équipements, etc. On pourrait également envisager une modification du système de protection, en mettant une limite chiffrée au nombre de meurtres avant d'aller en prison ex: si l'on tue plus de 10 joueurs en moins de 24 heures, on est envoyé en prison.

La prison, outil prétendu de la justice, serait alors à nouveau juste.


[i]Jolinar[/i]
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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115 Posts sur Forum
2011-01-09 21:17:43
Entièrement pour ! :

Par contre j'avais entendus une gardienne qui disais : "la prison on ne peut rien y faire, c'est les joueurs qui l'ont voulus" le seul problème c'est que ça remonte a plusieurs mois
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darkseb
Guilde: La Dragonerie

220 Posts sur Forum
2011-01-09 21:20:15
Même si je ne suis pas PK, j'aborde dans le sens de l'Éternel...

Par contre, la solution 1 est la meilleur puisque il est quasiment inutile de faire du PK quand cela prend 12 coups pour tuer un PJ...

Personnellement, les ''skills'' restent la meilleure méthode, sinon il y a toujours moyen de revoir les attributs Force, intelligence, constitution qui pourrait offrir des bénéfices à un joueur avec beaucoup de force ex. a chaque tranche de 10 pts de force, le dégat maximal est augmenter de +2 - Idem pour la constitution Cela permettrait de booster des personnages pas uniquement sur les items mais bien les statistiques
L'amour un jour...l'amour pour toujours...

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182 Posts sur Forum
2011-01-10 05:41:36
Je reconnais là mes paroles, Ritrat. Et elles répondaient à un joueur qui en demandait la suppression.

Je ne saurais répondre dans les mêmes termes à Jolinar, qui propose une amélioration du système. Cependant, je ne suis pas en mesure de juger la faisabilité dudit système, ni d'en apprécier les conséquences dans leur globalité.

[color=red]Edit by DC : On m'a fait remarquer -tout à fait à propos- que les boosts sont en cours et que c'est noté sur un autre post.[/color]
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242 Posts sur Forum
2011-01-10 20:24:29
Certes, les boosts sont en cours d'élaboration, et c'est une bonne chose. Mais leur seule implémentation ne permettra pas de rétablir l'équilibre. Il est même inconcevable selon moi de conditionner le meurtre d'un autre joueur à l'utilisation d'un boost ; un joueur doit pouvoir en tuer un autre par le simple usage de son arme.

Je rappelle qu'en l'état actuel des choses, le simple fait de porter une armure de l'eau ou du vent absolu rend quasiment invulnérable, puisque la meilleure arme du jeu ne permet pas de tuer le porteur d'une telle armure en moins de 10 coups.

Cela laisse songeur...
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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Rogni
Guilde: Le Nain

176 Posts sur Forum
2011-01-10 20:33:43
d'accord j'ai compris

merci :
Plutôt mourir debout que vivre à genoux.

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66 Posts sur Forum
2011-01-12 20:23:09
tu me permettras, jolinar, d'apporter une petite correction ou précision à ton analyse du fonctionnement de la prison
pour être incarcérée, il faut :
- Avoir commis au moins deux meurtres dans les dernières 24h.
- A l'instant de ce deuxième meurtre, atteindre ou dépasser un cumul de différence de niveau entre vous et vos victimes égal à 100

si ce cumul est égal a 100, vous êtes emprisonné pour 12H. Chaque niveau dépassant cette limite de 100, ajoute 1h supplémentaire d'emprisonnement jusqu'à un maximum de 24h.

évidement très peu de joueur, d'autant plus les hauts level, on ne serait ce que compté ce cumul de niveau, et donc constaté cette différence de temps d'emprisonnement

pour le reste, je ne crois pas que "permettre" aux hauts level de pouvoir tuer plus de petit level soit une solution envisageable, je ne crois pas non plus que tu l'ai réellement envisagé, ce serait plutôt ta contre démonstration.

en revanche permettre aux hauts level de pouvoir s'entretuer me parait la bonne solution à envisager.

ps @ père noël : moi aussi je voudrais pouvoir tuer les hauts level

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242 Posts sur Forum
2011-01-14 16:53:21
[quote]Permettre aux hauts level de pouvoir tuer plus de petit level soit une solution.[/quote]

Le problème c'est que toi, du haut de ton level 48 et armé de l'épée du pégase, tu peux enchaîner les meurtres sur ces petits niveaux sans risque: tu peux tuer 10 niveaux 40 en un jour sans aller en prison.

Un niveau 300, lui, ne pourra pas tuer de joueurs de son niveau: pour tuer, il devra s'en prendre à des joueurs qui ne portent pas d'armures "absolues", et qui ont 100 niveaux de moins que lui. Il sera donc limité à un meurtre par jour.

Donc le système est bien injuste, puisqu'aujourd'hui, certains peuvent commettre 10 meurtres sans aller en prison, et d'autres ne peuvent tuer qu'un joueur par jour.

Autre effet néfaste du système: les joueurs qui souhaitent devenir des assassins ont tout intérêt à stagner au niveau qui est le tien.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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156 Posts sur Forum
2011-01-16 19:59:35
Je plussoie à tout ce que dit mon ami Jolinar ! A bat la prison ! du moins, telle qu'elle est actuellement

Cependant, le problème de la prison est fortement lié au fait que les HL ne puissent pas s'entre-tuer correctement.

Le fait que les joueurs d'un haut niveau ne puissent s'entre-tuer proprement va à l'encontre même des buts poursuivis par l'instauration de la prison. En effet, la prison est sensée limiter l'aspect néfaste des "pks", surtout pour les nouveaux joueurs. Or c'est tout l'inverse qui se produit. Le PvP est maximum pour les petits niveaux et plus on monte, plus il devient difficile de tuer des joueurs de son niveau, ce qui est indépendant de la prison, mais de ce fait, les HL sont "obligés" de s'attaquer à plus faible que soit et finissent en prison très rapidement comme l'a illustré Jolinar. Alors, je souligne également un double effet négatif :

- Les joueurs HL s'attaquent à de petits niveaux, puisqu'ils sont les seuls qu'ils puissent tuer. Les autres HL se soignent en continu ou bien se déconnectent et sont donc rarement "tuables".

- Les joueurs HL créent un double-compte qu'ils font monter entre les niveaux 30 et 80 dirons-nous, en l'optimisant à fond à l'aide d'armes et équipement issus de quêtes et terrorisent les nouveaux joueurs.



Il faut absolument remédier à cette situation en revoyant le système de prison ET en instaurant de nouveaux équipements qui permettent une plus grande diversité parmi les joueurs !

Une fois au niveau 300, tous les joueurs ont le même équipement et les mêmes armes ! Et si quelqu'un veut monter un tank, full consti, il se retrouvera de toute façon avec le même équipement que les autres et sera moins fort, l'inverse est vrai pour la force ou la constitution ! Ce manque de diversité bousille le PvP... De plus, les actuels équipements ont un CA très élevé et une bonne dizaine de coups sont nécessaires pour abattre un joueur de son niveau chez les HL et encore, je me suis battu contre Magnus tout à l'heure et je peux vous assurer que ce ne sont pas une dizaine, ni même une vingtaine de coups qu'il m'aurait fallu et ce en considérant qu'il ne se soigne pas une seule fois pendant le combat...

En bref, le PvP "correct" entre HL est actuellement injouable et c'est un vrai problème.
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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96 Posts sur Forum
2011-01-17 10:27:02
Bonjour,
Concernant la prison, je ne peux pas me prononcer puisque son fonctionnement ne dépend pas de moi.

Pour le PvP néanmoins, pensez vous que créer des armes plus puissantes de beaucoup en gardant une évolution des armures lentes pourrait corriger le soucis ? A cela, il faudrait bien sûr adapter des monstres avec beaucoup plus de vie afin de garder un semblant de cohérence.

Néanmoins, cela ne poserait-il pas un soucis avec les monstres déjà en place, les rendant pour la majorité obsolètes ? Je pense que c'est malheureusement un soucis de taille. Car même si le PvP serait amélioré, il rendrait totalement "simple" le fait d'xp ou de récupérer des drops anciennement difficiles à récupérer. Bref, cela enlèverait un gros aspect du jeu.

Donc à partir de là, j'aurai songé à multiplier par deux ou un et demi par exemple la force de toutes les armes et la vie de tous les monstres ainsi que leur défense. De cette façon, les monstres garderaient leur niveau actuel ainsi que leur difficulté qui s'annulerait avec la puissance des armes, et d'un autre côté les joueurs gardant l'évolution lente de leurs armures actuelles ne craindraient pas plus les monstres avec autant de force mais davantage les joueurs qui eux seraient plus puissants.

Par contre, ça risquerait de creuser des écarts assez importants entre deux armes et entre la puissance de deux joueurs avec un faible écarts de niveau.

Bref, c'est une idée que j'apporte comme ça à la volée, avec aucune prétention, et encore moins celle de régler le soucis. Mais c'est la seule solution immédiate qui m'apparaît pour différencier l'attaque sur monstre de l'attaque sur joueur.

Edit : autre soucis que je vois, c'est pour les mages qui ont de base une faible défense. Le soucis est peut être plus ciblé sur les PvP guerrier vs guerrier... Et là, difficile de cibler davantage une modification en ce sens...
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