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Où en est-on dans les améliorations?

[Fermé]

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156 Posts sur Forum
2011-01-04 13:06:39
Bonjour à tous !

Je rédige ce post pour prendre connaissance des améliorations au programme ! Donc diverses questions aux Gardiens et admins, je serai court cette fois :

-On avait parlé il y a déjà pas mal de temps de l’instauration pour les guerriers de la « rage du berserk », est-ce toujours au programme ? Et le bouclier ?
-En ce qui concerne les boosts, a-t-on une idée du type de boost ? Constitution ?
-On avait parlé il y a encore plus longtemps de sorts divers pour les mages tels que des sorts de poison, de malus ou encore de métamorphose. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Pour les boosts et les sorts, j’ai quelques idées réalisables cette fois ^^ :

Ne pourrait-on pas extrapoler l’idée des boosts et imaginer d’autres types de potions « boosts », comme par exemple des [b]boosts de rapidité[/b] qui modulent la vitesse de déplacement des personnages ? Ca permettrait d’effectuer des opérations d’attaque éclair, de foncer aider un ami qui a des problèmes urgents lorsqu’on est loin, de fuir un adversaire dangereux ou d’essayer de passer une série de monstres qui frappent fort en espérant qu’il n’ait pas tous le temps de frapper quand on passe ça pourrait même être indispensable pour des quêtes futures, une piste exploitable.

Comme il semble y avoir un problème dans le codage de ce type de fonction gameplay vis-à-vis du « temps », apparemment il serait difficile de faire fonctionner le boost sur une base de temps par exemple le boost fonctionne pendant 1minute 30 secondes. Enfin, c’est ce que Fred m’avait dit il y a longtemps si je me rappelle bien, il suffit de baser le fonctionnement du boost sur autre chose. Par exemple, le boost fonctionne tant qu’aucune attaque n’est effectuée. Dès qu’on attaque, le boost est perdu.

[b]Les sorts de poison[/b] pourraient fonctionner sur le même modèle. Plutôt que d’avoir un poison efficace pendant x minutes, le poison serait fonctionnel tout le temps jusqu’à ce que la personne utilise un antidote, mais n’infligerait des dégâts que lorsque la personne attaque ou effectue une action. Ainsi à chaque fois que le personnage attaque, il prend un retour infligé par le poison ce qui pourrait dissuader un ennemi à l’attaque lors d’un combat. Mais s’il n’attaque pas, le poison ne lui fait aucun effet.

[b]Les sorts de malus[/b], me semblent difficiles à mettre en place… A quoi pourrait bien servir un malus de force ou de concentration ? Ne plus pouvoir utiliser l’arme ou le sort qu’on porte ? C’est un peu complexe il me semble… Je ne sais pas si ce serait bien utile.

[b]Les sorts de métamorphose[/b] pourraient vraiment être géniaux ! On peut les faire fonctionner sur la même base, le sort fonctionne tant que le personnage n’attaque pas. S’il attaque, la métamorphose disparait. En gros, le sorcier pourrait métamorphoser quelqu’un, ou lui-même en un monstre de Subirion, par exemple une grenouille. Lorsqu’un autre joueur passe sur la map et qu’il passe son curseur dessus, il y lirait simplement « grenouille » et si le joueur métamorphosé joue bien son jeu en se déplaçant comme un monstre lambda, il pourra plus ou moins convaincre un autre joueur un peu distrait. Là, lorsque l’autre joueur est suffisamment proche, hop, il redevient normal et lui saute dessus pour l’attaquer !

Il s’agirait d’un sort plus utile aux guerrier, comme sort de soutient donc, puisqu’un mage peut déjà attaquer de loin. Le guerrier, lui, doit courir jusqu’à sa cible, sauf s’il se fait passer pour une grenouille et que l’ennemi vient à lui sans méfiance… Héhé

En fonction de la concentration on pourrait alors accéder à de nouveaux sorts pour se métamorphoser en d’autres types de monstres typiques d’autres cartes.

Une dernière idée : [b]geler les monstres ou les adversaires[/b], quand je dis geler, je ne veux pas dire immobiliser, ce serait trop facile, mais ralentir la vitesse de déplacement. Par exemple, le Chef Wolfi est connu pour être assez rapide et qui n’a jamais été surpris de le voir se ruer sur lui en 1 seconde. Ca pourrait être utile, notamment encore une fois en soutient aux guerriers pendant une quête. Un monstre qui se déplace moins vite est plus facile à atteindre au corps à corps. Pour le PvP, on pourrait supprimer l’effet du gel en prenant un boost de rapidité qui rétablirait la vitesse normale…

Pour tous ces sorts on peut instaurer un coût en pa et en mana plus ou moins élevé.
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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202 Posts sur Forum
2011-01-04 13:22:23
C'est très intéressant Godescalc mais d'après ce que j'ai compris avec les Gardiens, c'est qu'il sont déjà très occupé ces temps-ci.
Mais j'avoue que tes idées sont vraiment bien pensé mais ceci risquent de prendre du temps.
Bravo Godesclac.
Une petite chose encore, pour les guildes, j'ai cru comprendre des amélioration prévu, es ce vrai?
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Personne n'est parfait...Ou presque.

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261 Posts sur Forum
2011-01-04 13:41:04
[b]E[/b]ncore une fois Godescalc merveilleux et comme d'habitude je dirais même fantastique, ce sont des idées je pense, pas très complexe à réaliser pour les administrateurs, mais encore faudrai-t-il qu'il soit de retour ! Enfin toutes ces idées me paraissent pas mal et encore une fois sont très bien travaillées, donc je dis bravo une nouvelle fois Godescalc et ne laissons pas couler ce sujet !
[b]Kederil maitre du massacre pour vous détruire.[/b]

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140 Posts sur Forum
2011-01-04 14:02:06
Ce que tu dit et assez génial concernant toutes ces amélioration pour les sort. Je suis pour tes améliorations Godelslac.
On pourrait avoir plusieurs sorte de sort.

Mais par exemple il y a le sort de dégât classique, qui frappe normalement sans effet spéciaux :
100 dégâts/15mana Pour 100 de constitution

Le sort de poison:
20 dégâts + perte de 5PDV par seconde durant une minute /15mana Pour 100 de constitution

Le sort de glaçage :
60 dégâts + réduction du temps de vitesse durant une minute / 15mana Pour 100 de constitution.

Se que je veux dire par ces exemples, c'est que les différant sorts doivent être plus ou moins équivalent. Comme cela le mage pourra avoir une gamme de sort à choix, tout en ne délaissant pas les autres sorts.


Maintenant on peut aussi avoir quelques sort ou plutôt pouvoir spéciaux pour guerrier ou il faudrait de la force pour les utiliser.

Un sort qui pourrait rapprocher les guerriers plus vite vers leur cible et qu'il aient un bonus de dégât. Très utile en PVP.

Un sort ou le guerrier sacrifierait des PDV et pourrait faire une attaque sur l'ennemis plus puissante.

On peut encore rajouter d'autre sort pour élargir la gamme de pouvoir des guerriers.



[b]Par la Mort on obtient la Vie ![/b]

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Rogni
Guilde: Le Nain

176 Posts sur Forum
2011-01-04 15:36:04
je suis d'accord pour avoir un bouclier ou une 2ème arme

parce que les mage on le droit d'un sors et d'un baton, pour les guerrier se serai pratique
Plutôt mourir debout que vivre à genoux.

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326 Posts sur Forum
2011-01-04 20:33:31
tu veux qu'on invoque nos sorts avec nos pouces , le debat mage/Guerrier a déjà été réviser une trentaine de fois ! tu veux nous donné un coup plus puissant puis te protéger ? ou nous mettre deux coups de suite ?!

C'est vrai que les gardiens ont beaucoup travaillés et travaille encore .

Attendons ?
[img]http://img339.imageshack.us/img339/8435/bannire2l.png[/img] Tu es le seul maître de ton destin !

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202 Posts sur Forum
2011-01-04 20:42:53
Je suis d'accord avec Beku.

Pour le moment nos Gardiens sont déjà bien occupé.

Laissons les nous surprendre plus tard.

Bon jeu. :
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96 Posts sur Forum
2011-01-04 22:14:54
Bonsoir,
Je vais répondre pour les seuls éléments pour lesquels j'ai quelques pistes sachant que je ne suis informé en rien de toutes les évolutions techniques actuellement en cours.

Ainsi, je ne peux en rien vous informer quant au bouclier, à la rage, aux malus, métamorphoses ou encore aux poisons pour la simple raison que je n'en sais pas davantage que vous.

Concernant tes idées, je peux simplement t'annoncer que j'ai [b]entendu dire[/b] que le sort de rapidité était impossible à mettre en place actuellement car il remettrait en question des points techniques du jeu. J'imagine que le jeu est calibré pour une certaine vitesse.

Tout le reste regroupe de bonnes idées qui ne dépendent malheureusement pas de moi, même si elles seraient sympathiques à mettre en place. Je ne peux donc pas parler de faisabilité ou d'avancement puisque je n'étais même pas au courant de certains projets à ce sujet là, hormis les boosts ou la métamorphose.

Désolé d'apporter si peu de réponses !

Bon jeu à tous.

Seldell

Edit pour Tonny Montanna : Les mages ont un bâton et une magie, mais ne se servent que de la magie pour combattre à priori. Ton argument n'est donc pas recevable.

Edit : Pour le sort de ralentissement de monstre, dans la mesure où la position n'est pas synchronisée pour tous les joueurs, je ne suis pas certain que ça puisse réellement être utile et très pratique. Quant à celui sur joueur, on arrive au problème inverse de la vitesse accélérée. J'ai donc un doute quant à la faisabilité de cette idée.

Pour les guildes, des améliorations sont normalement en cours oui, notamment le changement de chef. Le bug du coffre a été remonté.
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Rooney
Guilde: Les gardiens

230 Posts sur Forum
2011-01-06 09:25:19
Pour les boost ceux-ci devraient normalement boost la force, la consti ou l'intel nous sommes entrain de bosser sur ce truc, pour la déplacement c'est pas possible d'un point de vue technique donc on peut déjà oublier. pour les poisons on peut tjs voir ce que l'on peut faire,
Je vais voir pour faire une deuxième arme qui pourrait etre un bouclier ou une deuxième épée ou bâton, pour la rage des guerriers vais voir aussi ce que je peux faire.

Pour les guildes, on est entrain de bosser pour comme seldell la dit, le changement de chef mais également donner des grades au autre membres de la guilde, et également diffèrent accès, par ex: sous-chef pourrait modifier la description de la guilde et avoir un accès complet au coffre, membre accompli accès complet au coffre et simple membre pas d'accès pour ainsi ne plus avoir de problème avec les ninjas des guildes ^^
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Chef des gardiens de subirion

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159 Posts sur Forum
2011-01-06 09:54:01
Pas content! pas content! pas content!

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Myster Zizi homme d'afaire.
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