Le centre d'entraînement a toujours eu pour but d'aider les gens qui n'avaient que peu de temps pour jouer, que ce soit périodique ou ponctuel.
Il leur permet de ne pas prendre trop de retard ce qui risquerait de démotiver grandement leur retour, ce qui reste tout à fait compréhensible. Reprendre un jeu où on était un bon level pour finalement le reprendre en étant assez bas est décourageant.
Dans cette optique, le centre vise un évident gain de temps mais avec malgré tout quelques désavantages. Dans un premier temps, l'xp reçut est inférieur de 10% ce qui permet tout de même de motiver à aller tuer des monstres dans leur région. Ensuite, les monstres du centre ne dropent rien, ce qui ne permet pas de se renflouer à force et fait perdre
au sens de ne pas faire gagner
de grandes sommes d'argent par accumulation. Enfin, si ce n'est la fontaine de Gwardia, la zone est excentrée et ne possède pas d'aides quelconques, que ce soit un magasin, un coffre de guilde/accès à la guilde ou encore un téléporteur.
Ces compromis ont été trouvés à la sortie du centre d'entrainement avec les joueurs afin de ne pas créer une zone "parfaite" pour xp qui aurait totalement vidée les régions du jeu. On peut facilement comprendre qu'à gain d'xp égaux, drops, magasins et autres, tous les joueurs iraient xp au centre. Ce serait pareil qu'en région, et amplement plus rapide.
Bref, tout cela a été réfléchi et décidé il y a un certain temps. Le centre d'entrainement est une aide ponctuelle mais certainement pas un remplacement total de l'xp classique, d'où les nombreux désavantages à y rester constamment.
Le centre restera donc tel qu'il est actuellement.
Bon jeu !