2009-10-02 19:23:45
Bonjour à tous !
Ces derniers temps les nouveautés ont étés nombreuses et, bien que la plus part ne me soient pas encore accessible, je les trouves vraiment chouettes ! Le jeu se développe et s'améliore vraiment jour après jour ! J'en remercie les admins !
Mais parlons du sujet initial : Les sorts !
Voilà , j'aimerais émettre 2 remarques constructives si possible concernant :
[b]1. La variété des sorts d'attaque.[/b]
En effet, je suis mage et il faut dire que par rapports aux guerriers, on se sent un peu dépourvu... Je parle de variété hein ! Car les guerriers ont des armes à foison, vraiment un grand choix, tant au niveau de "l'image de l'arme" lance, épée, hache, massue etc. que des fourchettes de dégats des fourchettes plus larges, plus courtes, se chevauchant etc. ce qui leur permet de changer "régulièrement" si les finances suivent.
Les mages eux, sont limités aux éternelles suites "boule de feu 1,2,3 etc." et dont les fourchettes de dégâts ne se chevauchent pas. Alors niveau xp, ça ne pose pas de problème : Celui qui cherche la rentabilité OS un monstre avec un sort; au sort suivant il migre pour aller xp sur un autre monstre qu'il peut OS grâce à son nouveau sort et ainsi de suite. Mais pour le PvP, c'est relativement ennuyeux : Les guerriers peuvent changer d'arme plus souvent et ont plus de "fourchettes de dégats" intermédiaires", ce qui aide au niveau du PvP, un exemple :
Un mage xp sur un monstre qui a 30PV, il fait justement 35 dégâts de moyenne; il OS son monstre sans problème. Il doit attendre son sort suivant qui permet de faire 50 dégâts pour passer sur son prochain monstre rentable qui a 45 PV. Il doit donc attendre 10 niveaux pour avoir la concentration nécessaire et pendant ces 10 niveaux, il fera les mêmes dégâts en xp ET en PvP. Tandis que le guerrier peut changer plus souvent d'arme et même si elle ne lui permet pas de passer au monstre rentable suivant, elle a une incidence sur le PvP !
Alors, voici la question : Pourquoi ne pas permettre de faire évoluer un sort, ne serait-ce que d'1 ou 2 niveaux de maitrise, augmentant sa fourchette de dégats de quelques points. Un exemple : Un sort fait 30 à 40 de dégats; le suivant 42 à 52. Avec un système de niveaux de maitrise, le sort un ferait au niveau 1 : 32 à 42 et au niveau 2 : 35 à 45. Ensuite il faudrait passer au sort suivant pour permettre de monter davantage en dégats. Ça rendrait l'évolution des sorts plus progressive et permettrait des combats en PvP plus "équitables".
[b]2. Les sorts à venir ?[/b]
Concernant la variété à nouveau des sorts à venir, juste quelques informations et idées à nouveau :
J'ai remarqué récemment l'apparition d'un petit "1" dans l'image de mon sort "pluie de feu" et je m'inquiète de savoir si après la série "étincelle 1,2,3", la série "boule de feu 1,2,3" et la série "foudre 1,2,3" on devra se taper la série "pluie de feu 1,2,3"... Car il est vrai que c'est assez rébarbatif sans au delà de ça critiquer le travail des admins et c'est pourquoi je donne mes suggestions !
Alors, pourquoi ne pas alterner un peu tout ça : par exemple : Foudre 3, pluie de feu 2, gel 1, tornade, gel 2, pluie de feu 3,... ? Histoire de varier les plaisirs et d'éviter l'ennui de l'éternelle suite de sorts 1,2,3. Surtout si il y a un système de maitrise des sorts, ça permettrait vraiment de varier !
Autrement, j'ai pensé à quelques idées de sorts à venir, au delà des traditionnels feu/foudre/glace, voici une petite liste de suggestion dont les animations ne devraient pas être trop complexes car je suppose que c'est un critère important à prendre en compte :
Tornade, Raz de marée, Pression, Avalanche, Onde de choc, voile de mort ?,...
Ah oui, et dernièrement, concernant les bâtons, en fait ce n'est pas obligé d'être un bâton, il pourrait sagir d'épées enchantées, de sceptres,...
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.
Ces derniers temps les nouveautés ont étés nombreuses et, bien que la plus part ne me soient pas encore accessible, je les trouves vraiment chouettes ! Le jeu se développe et s'améliore vraiment jour après jour ! J'en remercie les admins !
Mais parlons du sujet initial : Les sorts !
Voilà , j'aimerais émettre 2 remarques constructives si possible concernant :
[b]1. La variété des sorts d'attaque.[/b]
En effet, je suis mage et il faut dire que par rapports aux guerriers, on se sent un peu dépourvu... Je parle de variété hein ! Car les guerriers ont des armes à foison, vraiment un grand choix, tant au niveau de "l'image de l'arme" lance, épée, hache, massue etc. que des fourchettes de dégats des fourchettes plus larges, plus courtes, se chevauchant etc. ce qui leur permet de changer "régulièrement" si les finances suivent.
Les mages eux, sont limités aux éternelles suites "boule de feu 1,2,3 etc." et dont les fourchettes de dégâts ne se chevauchent pas. Alors niveau xp, ça ne pose pas de problème : Celui qui cherche la rentabilité OS un monstre avec un sort; au sort suivant il migre pour aller xp sur un autre monstre qu'il peut OS grâce à son nouveau sort et ainsi de suite. Mais pour le PvP, c'est relativement ennuyeux : Les guerriers peuvent changer d'arme plus souvent et ont plus de "fourchettes de dégats" intermédiaires", ce qui aide au niveau du PvP, un exemple :
Un mage xp sur un monstre qui a 30PV, il fait justement 35 dégâts de moyenne; il OS son monstre sans problème. Il doit attendre son sort suivant qui permet de faire 50 dégâts pour passer sur son prochain monstre rentable qui a 45 PV. Il doit donc attendre 10 niveaux pour avoir la concentration nécessaire et pendant ces 10 niveaux, il fera les mêmes dégâts en xp ET en PvP. Tandis que le guerrier peut changer plus souvent d'arme et même si elle ne lui permet pas de passer au monstre rentable suivant, elle a une incidence sur le PvP !
Alors, voici la question : Pourquoi ne pas permettre de faire évoluer un sort, ne serait-ce que d'1 ou 2 niveaux de maitrise, augmentant sa fourchette de dégats de quelques points. Un exemple : Un sort fait 30 à 40 de dégats; le suivant 42 à 52. Avec un système de niveaux de maitrise, le sort un ferait au niveau 1 : 32 à 42 et au niveau 2 : 35 à 45. Ensuite il faudrait passer au sort suivant pour permettre de monter davantage en dégats. Ça rendrait l'évolution des sorts plus progressive et permettrait des combats en PvP plus "équitables".
[b]2. Les sorts à venir ?[/b]
Concernant la variété à nouveau des sorts à venir, juste quelques informations et idées à nouveau :
J'ai remarqué récemment l'apparition d'un petit "1" dans l'image de mon sort "pluie de feu" et je m'inquiète de savoir si après la série "étincelle 1,2,3", la série "boule de feu 1,2,3" et la série "foudre 1,2,3" on devra se taper la série "pluie de feu 1,2,3"... Car il est vrai que c'est assez rébarbatif sans au delà de ça critiquer le travail des admins et c'est pourquoi je donne mes suggestions !
Alors, pourquoi ne pas alterner un peu tout ça : par exemple : Foudre 3, pluie de feu 2, gel 1, tornade, gel 2, pluie de feu 3,... ? Histoire de varier les plaisirs et d'éviter l'ennui de l'éternelle suite de sorts 1,2,3. Surtout si il y a un système de maitrise des sorts, ça permettrait vraiment de varier !
Autrement, j'ai pensé à quelques idées de sorts à venir, au delà des traditionnels feu/foudre/glace, voici une petite liste de suggestion dont les animations ne devraient pas être trop complexes car je suppose que c'est un critère important à prendre en compte :
Tornade, Raz de marée, Pression, Avalanche, Onde de choc, voile de mort ?,...
Ah oui, et dernièrement, concernant les bâtons, en fait ce n'est pas obligé d'être un bâton, il pourrait sagir d'épées enchantées, de sceptres,...
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.