2011-01-04 13:06:39
Bonjour à tous !
Je rédige ce post pour prendre connaissance des améliorations au programme ! Donc diverses questions aux Gardiens et admins, je serai court cette fois :
-On avait parlé il y a déjà pas mal de temps de l’instauration pour les guerriers de la « rage du berserk », est-ce toujours au programme ? Et le bouclier ?
-En ce qui concerne les boosts, a-t-on une idée du type de boost ? Constitution ?
-On avait parlé il y a encore plus longtemps de sorts divers pour les mages tels que des sorts de poison, de malus ou encore de métamorphose. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Pour les boosts et les sorts, j’ai quelques idées réalisables cette fois ^^ :
Ne pourrait-on pas extrapoler l’idée des boosts et imaginer d’autres types de potions « boosts », comme par exemple des [b]boosts de rapidité[/b] qui modulent la vitesse de déplacement des personnages ? Ca permettrait d’effectuer des opérations d’attaque éclair, de foncer aider un ami qui a des problèmes urgents lorsqu’on est loin, de fuir un adversaire dangereux ou d’essayer de passer une série de monstres qui frappent fort en espérant qu’il n’ait pas tous le temps de frapper quand on passe ça pourrait même être indispensable pour des quêtes futures, une piste exploitable.
Comme il semble y avoir un problème dans le codage de ce type de fonction gameplay vis-à -vis du « temps », apparemment il serait difficile de faire fonctionner le boost sur une base de temps par exemple le boost fonctionne pendant 1minute 30 secondes. Enfin, c’est ce que Fred m’avait dit il y a longtemps si je me rappelle bien, il suffit de baser le fonctionnement du boost sur autre chose. Par exemple, le boost fonctionne tant qu’aucune attaque n’est effectuée. Dès qu’on attaque, le boost est perdu.
[b]Les sorts de poison[/b] pourraient fonctionner sur le même modèle. Plutôt que d’avoir un poison efficace pendant x minutes, le poison serait fonctionnel tout le temps jusqu’à ce que la personne utilise un antidote, mais n’infligerait des dégâts que lorsque la personne attaque ou effectue une action. Ainsi à chaque fois que le personnage attaque, il prend un retour infligé par le poison ce qui pourrait dissuader un ennemi à l’attaque lors d’un combat. Mais s’il n’attaque pas, le poison ne lui fait aucun effet.
[b]Les sorts de malus[/b], me semblent difficiles à mettre en place… A quoi pourrait bien servir un malus de force ou de concentration ? Ne plus pouvoir utiliser l’arme ou le sort qu’on porte ? C’est un peu complexe il me semble… Je ne sais pas si ce serait bien utile.
[b]Les sorts de métamorphose[/b] pourraient vraiment être géniaux ! On peut les faire fonctionner sur la même base, le sort fonctionne tant que le personnage n’attaque pas. S’il attaque, la métamorphose disparait. En gros, le sorcier pourrait métamorphoser quelqu’un, ou lui-même en un monstre de Subirion, par exemple une grenouille. Lorsqu’un autre joueur passe sur la map et qu’il passe son curseur dessus, il y lirait simplement « grenouille » et si le joueur métamorphosé joue bien son jeu en se déplaçant comme un monstre lambda, il pourra plus ou moins convaincre un autre joueur un peu distrait. Là , lorsque l’autre joueur est suffisamment proche, hop, il redevient normal et lui saute dessus pour l’attaquer !
Il s’agirait d’un sort plus utile aux guerrier, comme sort de soutient donc, puisqu’un mage peut déjà attaquer de loin. Le guerrier, lui, doit courir jusqu’à sa cible, sauf s’il se fait passer pour une grenouille et que l’ennemi vient à lui sans méfiance… Héhé
En fonction de la concentration on pourrait alors accéder à de nouveaux sorts pour se métamorphoser en d’autres types de monstres typiques d’autres cartes.
Une dernière idée : [b]geler les monstres ou les adversaires[/b], quand je dis geler, je ne veux pas dire immobiliser, ce serait trop facile, mais ralentir la vitesse de déplacement. Par exemple, le Chef Wolfi est connu pour être assez rapide et qui n’a jamais été surpris de le voir se ruer sur lui en 1 seconde. Ca pourrait être utile, notamment encore une fois en soutient aux guerriers pendant une quête. Un monstre qui se déplace moins vite est plus facile à atteindre au corps à corps. Pour le PvP, on pourrait supprimer l’effet du gel en prenant un boost de rapidité qui rétablirait la vitesse normale…
Pour tous ces sorts on peut instaurer un coût en pa et en mana plus ou moins élevé.
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.
Je rédige ce post pour prendre connaissance des améliorations au programme ! Donc diverses questions aux Gardiens et admins, je serai court cette fois :
-On avait parlé il y a déjà pas mal de temps de l’instauration pour les guerriers de la « rage du berserk », est-ce toujours au programme ? Et le bouclier ?
-En ce qui concerne les boosts, a-t-on une idée du type de boost ? Constitution ?
-On avait parlé il y a encore plus longtemps de sorts divers pour les mages tels que des sorts de poison, de malus ou encore de métamorphose. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Pour les boosts et les sorts, j’ai quelques idées réalisables cette fois ^^ :
Ne pourrait-on pas extrapoler l’idée des boosts et imaginer d’autres types de potions « boosts », comme par exemple des [b]boosts de rapidité[/b] qui modulent la vitesse de déplacement des personnages ? Ca permettrait d’effectuer des opérations d’attaque éclair, de foncer aider un ami qui a des problèmes urgents lorsqu’on est loin, de fuir un adversaire dangereux ou d’essayer de passer une série de monstres qui frappent fort en espérant qu’il n’ait pas tous le temps de frapper quand on passe ça pourrait même être indispensable pour des quêtes futures, une piste exploitable.
Comme il semble y avoir un problème dans le codage de ce type de fonction gameplay vis-à -vis du « temps », apparemment il serait difficile de faire fonctionner le boost sur une base de temps par exemple le boost fonctionne pendant 1minute 30 secondes. Enfin, c’est ce que Fred m’avait dit il y a longtemps si je me rappelle bien, il suffit de baser le fonctionnement du boost sur autre chose. Par exemple, le boost fonctionne tant qu’aucune attaque n’est effectuée. Dès qu’on attaque, le boost est perdu.
[b]Les sorts de poison[/b] pourraient fonctionner sur le même modèle. Plutôt que d’avoir un poison efficace pendant x minutes, le poison serait fonctionnel tout le temps jusqu’à ce que la personne utilise un antidote, mais n’infligerait des dégâts que lorsque la personne attaque ou effectue une action. Ainsi à chaque fois que le personnage attaque, il prend un retour infligé par le poison ce qui pourrait dissuader un ennemi à l’attaque lors d’un combat. Mais s’il n’attaque pas, le poison ne lui fait aucun effet.
[b]Les sorts de malus[/b], me semblent difficiles à mettre en place… A quoi pourrait bien servir un malus de force ou de concentration ? Ne plus pouvoir utiliser l’arme ou le sort qu’on porte ? C’est un peu complexe il me semble… Je ne sais pas si ce serait bien utile.
[b]Les sorts de métamorphose[/b] pourraient vraiment être géniaux ! On peut les faire fonctionner sur la même base, le sort fonctionne tant que le personnage n’attaque pas. S’il attaque, la métamorphose disparait. En gros, le sorcier pourrait métamorphoser quelqu’un, ou lui-même en un monstre de Subirion, par exemple une grenouille. Lorsqu’un autre joueur passe sur la map et qu’il passe son curseur dessus, il y lirait simplement « grenouille » et si le joueur métamorphosé joue bien son jeu en se déplaçant comme un monstre lambda, il pourra plus ou moins convaincre un autre joueur un peu distrait. Là , lorsque l’autre joueur est suffisamment proche, hop, il redevient normal et lui saute dessus pour l’attaquer !
Il s’agirait d’un sort plus utile aux guerrier, comme sort de soutient donc, puisqu’un mage peut déjà attaquer de loin. Le guerrier, lui, doit courir jusqu’à sa cible, sauf s’il se fait passer pour une grenouille et que l’ennemi vient à lui sans méfiance… Héhé
En fonction de la concentration on pourrait alors accéder à de nouveaux sorts pour se métamorphoser en d’autres types de monstres typiques d’autres cartes.
Une dernière idée : [b]geler les monstres ou les adversaires[/b], quand je dis geler, je ne veux pas dire immobiliser, ce serait trop facile, mais ralentir la vitesse de déplacement. Par exemple, le Chef Wolfi est connu pour être assez rapide et qui n’a jamais été surpris de le voir se ruer sur lui en 1 seconde. Ca pourrait être utile, notamment encore une fois en soutient aux guerriers pendant une quête. Un monstre qui se déplace moins vite est plus facile à atteindre au corps à corps. Pour le PvP, on pourrait supprimer l’effet du gel en prenant un boost de rapidité qui rétablirait la vitesse normale…
Pour tous ces sorts on peut instaurer un coût en pa et en mana plus ou moins élevé.
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.