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De l'Xp, de l'Xp, encore de l'Xp

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239 Posts sur Forum
2009-05-22 06:21:58
A nouveau une erreur je pense sur le nombre d'Xp offert par les mobs.
Personnellement, et possédant sous les yeux un tableau récapitulatif des monstres ... je trouve les taux d'Xp trop bas.
Par exemple, je suis level 5, il me faut prendre environ 1500 points d'Xp, et je dois me contenter de monstres qui m'en donneront 4 - 5 par attaques ... soit donc une infinité de Pa utilisé pour prendre 1 level
Rajoutons le fait de vouloir se promener un peu en allant acheter des potions, ou découvrir un peu la map, et on se retrouve rapidement a 0 Pa.

Je ne pense pas que ce jeu est gardé la même mentalité que ces deux frêres Sarwyen et Sw. Je ne pense pas que ce jeu soit une "pompe a fric" excusez moi de l'expression

Tous le monde n'a pas les moyens de ce payer des renta, te malheureusement, oui vous avez eu beaucoup de joueur en très peu de temps, seulement, beaucoup n'ont fait que tester le jeu, et voir la température qui y régnait, repartant voyant qu'il s'agissait de la même mentalité que sur ses deux frêres.

Je pense donc qu'il serait bien que vous tiriez des leçon des erreurs commise sur Sw et Sarwyen, et donc augmenter les taux d'Xp serait une bonne chose, une seconde bonne chose serait de baisser le taux de renta, a 1 / semaine, voir 1 / 2 semaines.

Et la les 1357 joueurs inscrits a l'heure ou j'écris ce message, deviendrais surement réelle et commencerait a changer de level. Car la, ils sont pour la plus part level 1 et l'on se retrouve du coups avec une minorité de personne qui "suivent le jeu" correctement.

Prenez cela comme vous le souhaitez. Je prends ce message comme un bug pour l'Xp, et un conseil pour l'améliorer, ainsi qu'améliorer un peu le jeu.
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Anael

479 Posts sur Forum
2009-05-22 08:58:25
Bonjour Friz,

Permet moi de donner mon opinion en même temps que toi.

Premièrement, concernant le nombre d'xp offert par les mobs, je trouve qu'il est très bien choisi, en effet, celui-ci étant plus bas que ses deux antécédents, il permet de se concentrer plus sur le cheminement que sur les monstres. Cependant je trouve qu'il pourrait être un peu mieux répartit entre différents monstres car là c'est clairement le même type de monstres que tout le monde tue ^^

Si tu trouve l'xp trop lent, sur quelle vitesse te base tu? Il te faut 1 level par jour pour être content? Ou alors 3 parce que c'est la sainte trinité? Je comprends pas trop sur quoi tu base la vitesse, il y a des jeux pour ne pas les citer, ou tu gagne 50PA par jour et tout le monde est très content de faire quelques actions par jour. Si tu t'ennuie tellement à xp, je te conseille donc de faire quelques quêtes, ça rend l'xp que tu dois prendre bien plus légère et c'est bien plus amusant que d'xp sur des monstres en boucle comme on le faisait sur Silver-World à l'inverse j'avais trouvé Sarwyen trop lourd en quêtes je sais pas pourquoi, peut-être parce que je ne m'en sortais pas xD.

Puis après tout, pourquoi monter si vite? Ca te sert à quoi? Tu préfères jouer comme un arrache à tuer plein de monstres chaque jour pendant 2-3 heures ou jouer un petit peu chaque jour sereinement et tranquillement, voir même tous les deux jours? Pour moi je préfère la deuxième option car ça me permet de ne pas passer trop de temps sur Subirion si je le souhaite, et si je veux en passer plus je vais sur le chat ou je lis les forums ^^

Concernant les rentas, c'est sur que tout le monde n'a pas les moyens de se les payer, mais personne n'est obligé d'en faire, donc je te conseille de t'imposer toi même ta limite d'un renta par semaine, et de laisser chacun libre de ce qu'il fait. Qu'est ce que ça va te changer que d'autres fassent plus de rentas que toi?Il y en aura aussi d'autres qui en feront moins que toi. Regarde donc ton assiette et amuse toi avec ce que tu as plutôt que de pester sur ce que les autres font ou pourraient faire. Des erreurs sur silver et sarwy? Pour moi ce n'étaient pas des erreurs, pour des jeux sans graphiques aussi attrayant que WoW, et pour une équipe de 3-5 personnes, je trouve que ces jeux ont eu beaucoup de succès à chaque fois, mais chaque jeux à une longévité plus ou moins courte selon le temps que l'ont peux y consacrer, et ça on n'y peux rien.

Sur les 1358 joueurs inscrit, il faut bien reconnaître que beaucoup sont venus juste pour voir, comme sur tous les jeux moi je vais m'inscrire, je teste très rapidement, et je reste ou je part bien souvent aussi ^^. A mon avis c'est dut à l'échange de bannières clicjeux et aux annonces sur Silver-World et SarWyen. Mais il ne faut pas se presser, le jeux en est à son 20e jour, c'est déjà étonnant d'avoir 580 personnes ayant passer le niveau 2 et plus, et parmis celles-ci, 336 sont au dessus du niveau 3. Les débuts d'autres jeux qui connaissent aujourd'hui beaucoup de succès étaient bien moins glorieux.

Prends le comme tu veux, mais moi au contraire je le prends comme une amélioration de l'xp, qui évite un peu les PGM et autres que l'on retrouvait avant, et qui permet, si on le souhaite, de ne pas rester toute sa journée devant Subirion pour vider ses PA et autres puis si tu fais les quêtes ça te mange moins de PA pour explorer que pour attaquer des monstres.

Maintenant c'est sur qu'il reste encore beaucoup de boulot mais pour l'instant moi j'adore la base posée donc je souhaite bonne continuation à l'équipe.

Voilà, c'est ce que je pense, ce n'est surement pas la réalité et l'avis de chacun mais comme toi je donne mon avis =

A bientôt IG ;

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239 Posts sur Forum
2009-05-22 09:30:26
Ce n'est pas faux ce que tu dis. Néanmoins, il y a certains point sur lesquels je resterais catégorique quoi qu'il arrive.

1-Les rentas, je sais que je peux me fixer une limite, seulement, cette limite ne doit pas être fixé par moi, mais par la hiérarchie au dessus, Pourquoi ? Pour une raison simple, si je l'auto-fixe pour ma personne, alors je n'ai aucune chance de poursuivre dans les classements ceux en mesure d'en faire un par jour.
L'on se retrouve donc dans un systême : T'est riche, t'est le meilleur. Et je ne trouve pas cela très équitable vis a vis de centaine de joueurs et joueuses dans un cas similaire au mien. Si tu dis que je joue pour les classements, oui, j'y pense a le regarder de temps a autre pour voir ou je suis vis a vis des autres. C'est ce que l'on nomme une satisfaction personnelle. Qu'elle sera t'elle dans un an quand un nouveau joueur me rattrapera en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et qu'il me dépassera car il pourra faire plus de renta a la seconde ?
Et oui, ca va déstabiliser le jeu, et l'on se retrouvera comme sur Sw, avec un top 50 d'éleveurs.
Donc limiter les renta signifie une limitation des éleveurs, ainsi qu'une meilleur équité de jeu pour toute la communauté. Les riches peuvent continuer a utiliser les rentas, les moins riche peuvent également les utiliser.

2-Les monstres et leurs gains d'xp doivent réellement être revue a mon avis. Car oui malheureusement je me promène beaucoup un peu trop ? surement Niveau 5 j'ai pu passer des passages dure a passer, et réaliser des quêtes venant juste d'être ajouter sur un site d'aide.
Le problème, la encore, c'est que passé de longue journée a Xp sur une grenouille car c'est le monstre le plus frilland pour nous est un peu saoulant a la fin, et beaucoup vont se lasser si ce n'est déja fait.
Oui en effet c'est très bien de ne pas trop Xp, mais c'est également un peu le but du jeu, et c'est aussi la motivation recherché, même pour les personnes qui se promènent beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'il arrivera toujours un moment, ou tu ne pourras plus te promener car la mort te trouvera rapidement. Alors tu devras te mettre a Xp, seulement, après un ou deux jours pour prendre 1 level, et gagner 5 Pvs tu seras un peu dégouté si tu comprend la logique.
Donc tu passeras a nouveau 3 ou 4 jours pour reprendre 1 level et regagner 5 Pvs.
Youhou, tu auras gagner 10 Pvs en 6 - 8 jours avec ca tu pourras surement continuer ta promenade.
Voici la logique sur laquel je me base. En 6 -8 jours tu as moyens de rapidement te lasser du jeu.
Il faut donc trouver une solution pour soit réduire ce temps qui me parait bien long, soit augmenter le gain de ce temps.
Soit diminuer le temps en placant de meilleurs taux d'expèrience offerte par les mobs
Soit augmenter le gain en mettant 1 point, voir 2 par level ou bien 10 Pvs par points

3-Honnêtement, regarde toi, tu est niveau 12, tu dois donc accéder un peu partout ou je peux accéder voir plus. Et pourtant est tu capable de tuer un troll ? Non ! Un troll est t'il capable de te OS ? Oui ! Trouve tu cela logique ? Personnellement je ne le trouve pas.
Donc, la aussi il faudrait une certaine logique, avoir des zones ou l'on ne peut accéder que via le level. Car ce nouveau systême de déplacement est bien faut être honnête seulement, il offre des possibilités, si l'on est un peu logique de pouvoir passer a coté d'un troll sans recevoir de dommage et donc d'accéder a des maps plus éloignés ! C'est ainsi que level 5 j'ai pu terminé la quête de l'enfants que la tentacule je sais plus quoi a tuer au fond du lac
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Anael

479 Posts sur Forum
2009-05-22 09:56:20
1 Ce genre de jeux est de toute façon vouer à un écart entre les joueurs, ne serait-ce que par la date d'arrivée. Tu verras dans quelques mois, quelqu'un qui arrive tout juste sur le jeux ne saura plus rattraper les premiers, ou alors il devras faire des rentas pendant très très très longtemps et ça j'en doute ^^ Les seuls jeux du même styles dont j'ai bien aimé le concept étaient ceux qui proposaient une renaissance un peu comme sur RO bien que je n'aime pas RO ^^, évitant ainsi l'écart trop grand entre les plus petits et les plus grands vut que les plus vieux sur le jeux étaient parfois moins haut en level que d'autres plus jeunes de par cette renaissance qui apporte pourtant beaucoup d'améliorations, nouveautés au joueur qui renaît. Un autre c'est le level maximum, mais pour l'instant je ne trouve pas Subirion assez adapter pour un level maximum car les équipements/stats ne sont pas assez diversifiés pour ça.
Et bon de l'écart il y en aura toujours, alors pourquoi se battre avec tant d'acharnement dessus? Ou alors un truc qui était pas mal c'était l'xp sur un log négatif et ce log basé sur le niveau du plus haut level. Mais c'est décourageant pour les plus haut levels qui en bavent et qui voient ceux en dessous d'eux les rattraper trop vite. Donc je ne comprends pas bien ton point de vue, tu te bas contre les rentas car tu es du coup trop faible par rapport à ceux qui en font, mais tu te bas aussi contre eux car tu ne voudrais pas que ceux qui sont plus faibles que toi te rattrape à cause d'eux ^^

2. Merci d'être passer sur mon site, n'hésite pas à laisser un petit message sur le livre d'or = Niveau 5 moi j'ai été xp aux scorpions jusqu'au niveau 7 et je trouvais ça assez rapide maintenant ça devient long par contre à partir du niveau 12, vivement un nouveau sort accessible. Sinon je suis d'accord que l'xp est peut-être un peu longue, mais j'aime bien comme ça, c'est vrai que 5 pdv par niveau en montant constit, c'est pas beaucoup, mais ça évite ce dont tu te plains, des joueurs tout puissant trop rapidement, et puis je trouve que Subirion n'est pas basé sur les stats, mais sur l'équipement, bien que tu ne gagne qu'un point par niveau, les équipement changent la donne, et l'on remarque d'ailleurs que les stats ne servent à rien hormis les pdv à part permettre d'équiper des équipements, j'aime assez bien ce concept personnellement, qui change de la plupart des jeux où tes stats influencent ta façon de taper, résister, ... Et bon franchement j'aime bien jouer pépère, prendre 3 niveaux avec le temps qu'il faut s'il le faut pour avoir un nouveau sort qui me permettra de tuer de nouveau monstres ou une nouvelle armure pour mieux résister. Essaye Heroes of Chronicle toi tu va y devenir fou niveau PA et xp Enfin chacun aime ou n'aime pas, les jeux ne peuvent plairent à tout le monde, HoC lui plait beaucoup malgré son système d'xp très très très lent, et RO à l'inverse plait bcp aussi alors que l'xp est ultra ultra rapide ! Un jeux ne peux plaire à tout le monde.

3 Je peux accéder partout oui mais j'attends le bon moment, étant mage j'ai une armure pas très performante et donc j'évite les endroits à risque la plupart du temps du moins jusqu'à avoir le level adéquat pour y passer, je ne suis pas une casse-coup ^^ Le troll ne m'a jamais OS et je le tue facilement si c'est ce que tu veux savoir : Par contre le tentaculeur j'ai pas encore essayer de le taper je suis juste passer à coté. Par contre j'avoue que passer à côté des monstres est un peu trop facile à certains endroit, mais c'est risqué et tu risque de mourrir... donc c'est cool, les joueurs prudents prendront leur temps, les imprudents essayeront quand même à leur risque et péril. Par contre essayer d'aller dans le fortin des gobelins avant d'avoir une armure 4 constit tu va voir que tu en bave à certains endroits ^^ mais ça reste faisable mais très chaud et expensif en potions. Donc de nouveau ça dépends du caractère et de la témérité des joueurs.

Enfin on pourrait débattre des heures et des heures, chaque joueur à des choses qui lui plaisent dans un jeux et d'autres qui ne lui plaisent pas, c'est ce qui fait la richesse d'un jeu. Moi ça aurait été aussi vite que sur Silver et Sarwyen par exemple je ne serais pas restée je pense, j'ai besoin d'un truc pépère qui ne trace pas trop. Maintenant les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et la variété des jeux sur internet permet de satisfaire la plupart des attentes je pense : Un jeux ne peut satisfaire tout le monde, il doit se fixer ses objectifs et y tenir, il ne pourra jamais plaire à tout le monde c'est sur. D'ailleurs c'est cool que Fatcha fasse des jeux d'aspects différents et aux évolution non semblables.
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595 Posts sur Forum
2009-05-22 11:56:13
J'ai augmenté l'xp des monstres pour débutant, ça motivera sans doute plus les nouveaux. Mais sinon, le reste, je suis plus de l'avis D'Anael.

Niveau renta, on l'a assez dit, de toute façon un écart entre joueur est inévitable à cause de l'inscription ouverte dans le temps.

Pour le troll ou autres monstres plus costauds, c'est voulu, dans le sens ou le monde est tel qu'il est, pas de raison que les plus gros monstres soient en fin de map. Le joueur est libre de tenter sa chance ou d'y revenir 100 niveaux plus loin. Ex : Tentacleur : je suis niveau 295 et il me frappe à 600 parfois :-
Le choix t'appartient donc de prendre le risque, mais en tous les cas, ca ne freine en rien l'évolution du joueur.

Friz, ta remarque est à mon sens constructive, mais il est clair qu'il n'est pas possible de toujours tous tombés d'accord ;-
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Posts sur Forum
2009-05-22 13:46:27
Je suis de l'avis de Fred quand il dit que les gros monstres ne doivent pas être forcement à la fin.
je trouve sympa de se dire " vivement que je puisse le tuer ", ça nous ferait des espèces de BOSS. il devrait y en avoir 1 sur chaque map à thème
genre, dans les grottes, mines, marrais, déserts, etc etc. Pourquoi ne pas obtenir une distinction particulière qui serait mise dans le profil?

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239 Posts sur Forum
2009-05-22 16:36:23
Je suis également d'accord avec lui concernant les gros monstres. Mais ce que je voulais dire en parlant d'eux ... c'est que le systême permet de les passer un peu trop facilement a mon gout
J'ai approcher le tentacleur, et eu le temps de faire le tour de son corps pour aller voir le pnj au sol ...
Sans qu'il ne me fasse le moindre dégat alors que je ne possède que 45 ou 50 Pvs, je ne sais plus ... Voici ce que je ne trouve pas trop normal.
Mais leur présence je ne la critique pas, au contraire, je trouve cela plutot bien, ca change, et ca permet de se tenter a faire mieux qu'un 0 ..

Concernant l'Xp, je vous remercie de l'attention passé a ce sujet, et je pense pouvoir dire que ce problème est clos, tout du moins pour ma part.
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