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Tales Of Subirion Forum

Classes et équipements.

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169 Posts sur Forum
2011-06-24 18:35:15
Hilary m’a redonné la motivation de venir râler moi aussi.

Partons déjà du simple : ce n’est pas folichon, on est soit mage ou guerrier.
Par contre, je ne compte plus les nombres de fois où des joueurs sérieux et motivés sont venus avertir sur l’esprit « tank » du jeu. Cet aspect était déjà inquiétant au début des quêtes absolues. Aujourd’hui, clairement c’est n’importe quoi.

Les équipements absolus ont tué le combat, on l’a déjà dit. Alors pourquoi persister ? Sans spoiler, l’équipement de Terre Absolue suit le même chemin. Et des deux côtés, on a des tanks.

Et les sorts ne servent à rien.

Je ne cache pas que j’attendais un équipement full concentration depuis longtemps, que j’attendais une arme pour mages et guerriers à dégâts étendus mettons entre 100 et 300 de dégâts depuis encore plus longtemps, qu’on attendra des boosts pour la semaine des 4 jeudis.

Solutions simples et faisables, qui auraient peut-être tirés quelques mages de la léthargie. Alors certes, les équipements absolus, ils étaient forts, ils étaient beaux, ils sentaient bon le sable chaud comme Magnus. Mais c’est rageant comme Magnus de voir toujours la même chose.

Sacrifie d'une vierge sur l’autel de Katorjis

Cher gardien, ça sera sûrement ma dernière requête, elle est affreusement intéressée certes, mais c’est aussi une solution faisable pour que les HL recommencent à se taper entre eux et pas sur la troupe de boulets habituelle, que les mages puissent enfin ressembler à des mages, et que je puisse enfin tuer Magnus.

Silteuplaiiit.

J’attends vos critiques, insultes et jet de légumes avec impatience.
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242 Posts sur Forum
2011-06-24 20:11:27
Quelle râleuse.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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Katorjis
Guilde: Les gardiens

223 Posts sur Forum
2011-06-24 20:19:00
La remarque est pertinente, je vais me pencher sur la demande, laissez-moi le week-end pour vous présenter des propositions sans modification de code, avec et sans changer le passé.

J'attends aussi vos remarques/propositions avec impatience.
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On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.

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Magnus
Guilde: La Coterie

386 Posts sur Forum
2011-06-24 20:23:08
Même dans tes rêves les plus fous, Sorcière, tu n'arriveras jamais à me vaincre.
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Asteroth
Guilde: Nibelheim

243 Posts sur Forum
2011-06-24 20:52:32
Pour faire court, et ne pas perdre de temps sur un sujet qui, malheureusement, n'a que trop souvent été abordé, et coulé sous d'autres demandes moins utiles selon moi.

Je cite un ancien joueur :

Endurance : Caractéristique essentiel pour tout le monde. Permettant de porter de meilleures armures, et d'avoir plus de points de vie.

Force : Permettant de porter une meilleure arme, associée à l'endurance, permet de porter des plastrons et autres..

Intelligence : Permettant d'apprendre de meilleurs sorts, et d'augmenter son nombre de points de mana, associée à l'endurance, permet de porter des robes de mage.

/! La Force, liée à l'intelligence, permettant de porter des arcs comme arme. L'archer étant généralement un rôdeur, Rp parlant, il connait un minimum de soin.

Sinon, s'il est dans l'intention de réellement différencier les archers des autres classes.

Dextérité : Permet de porter un meilleur arc, associée à l'endurance, permet de porter des capes d'archers.


Fin du quote.


Comme vous l'aurez compris, puisqu'aucun code ne sera touché, et qu'il est, je pense, trop tard pour insérer la dextérité au large choix de caractéristiques qui s'offrent à nous... Y'a plus qu'à tirer le meilleur de la première partie citée ci-dessus.
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156 Posts sur Forum
2011-06-24 21:18:33
Dans Subirion c'est l'habit qui fait le moine. On l'a déjà répété tellement de fois... Il n'y a aucune variabilité dans les combats. Pour choisir un adversaire, il suffit de regarder son équipement. Si il a un équipement moins puissant que toi, alors tu le tueras toujours. Sans aucune surprise. Ce qui favorise le pk bête et méchant et défavorise les joueurs qui sont là pour s'amuser.

Les équipements absolu sont beaucoup trop puissants. A défaut de changer les formules, d'ajouter des caractéristiques ou autres, j'avais, dans un ultime effort, fait la requête de changer les caractéristiques des équipements et de les revoir les CA à la baisse et/ou d'agrandir la fourchette de dégâts des armes et sorts de manière à faire entrer la variabilité dans les combats.

Les admins m'avaient dit qu'ils allaient y réfléchir. Ils y ont bien réfléchi je pense. Comme à toutes les autres propositions d'améliorations.



Mais, je tiens à faire un remarque, que j'ai déjà faite. Ce n'est pas aux gardiens d'essayer de mettre des pansements sur une jambe de bois. Il serait temps que les admins prennent leurs responsabilités et annoncent clairement s'ils souhaitent abandonner ce jeu et le laisser tel qu'il est, criblé de défauts. Autrement, ce ne sera encore une fois que se moquer des joueurs qui espèrent encore en un Subirion meilleurs. Ce qui se passe sur Subirion actuellement, c'est un peu comme laisser un patient dans le coma branché sur un respirateur. Les gardiens vont encore tenter, tant bien que mal, de rendre "plus supportable" la lente agonie vécue actuellement sur Subirion jusqu'à ce qu'on annonce la douloureuse fermeture du jeu. Et ça n'aura servi à rien d'autre qu'à faire espérer les joueurs en vain et peut-être leur faire faire quelques rentas, qui finalement souffriront de cet état et se sentiront trahi à la fin. Il serait temps de savoir concrètement et précisément, ce que les admins comptent faire de ce jeu.

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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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169 Posts sur Forum
2011-06-25 11:11:46
Ast' et Godes' à la niche ! Mon but n'est pas de sauver le jeu de jenesaisquoi, ni de rouvrir le débat sur les armures.

On ne peut pas toucher au code, et je ne vois pas l'intérêt de trop modifier les armures.
Ce que je demande est simple et faisable : une arme aux dégâts étendus, c'est une arme comme les autres. Et une suite au kit soleil.
Juste pour que la fin du jeu se passe dans de bons souvenirs, plutôt que des mauvais.

Merci Kat, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Ps: Jolinar, tant de compliment... tu m'émeus. Dis, dis, je peux essayer de tuer Magnus mmh ?
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156 Posts sur Forum
2011-06-25 11:34:22
Mais le fait étant que des armes et sorts plus puissants ne vont pas affecter que le PVP mais également l'xp. Donc, l'xp sera tout à fait chamboulé.

La seule solution, avec le système de formules actuelles, pour qu'une arme ou un sort n'offre un avantage qu'en PVP, c'est, non pas d'augmenter sa puissance, mais d'élargir sa fourchette de dégâts.

Il faudrait donc produire une série d'armes pour toutes les tranches de niveau à partir du niveau 80-90 je dirais, mais je ne sais plus trop à partir de quel niveau ça commence à flancher niveau PvP qui au lieu d'avoir une puissance de 140-148 j'invente, aurait une puissance de 130-200. Avec une probabilité plus faible de tomber sur les valeurs élevées de la fourchette de dégâts.

Ce n'est pas chinois, ni difficile à implanter. Et ça permettra à la fois de rendre le PVP possible pour les HL, d'augmenter la variabilité dans les combats et de permettre à des niveaux inférieurs de battre des joueurs HL s'ils ont un peu de chance et gèrent bien leurs potions de soin.
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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169 Posts sur Forum
2011-06-25 12:11:22
C'est exactement ça une arme à dégâts étendus.

Par contre, je serai plus d'avis de réserver ces armes aux HL voir au très HL, qui par principe ne courent plus après l'expérience, et demandent du PvP.
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Katorjis
Guilde: Les gardiens

223 Posts sur Forum
2011-06-26 18:41:14
Il n'est pas question de changer le code, que reste-t-il comme solution:

1a Donner à l'arme et le sort d'attaque de la terre absolue, des dégats min/max étendus, à condition que la moyenne aléatoire corresponde à la moyenne des dégats existants
Exemple pour les mages: dégatsmin/max= 132/292 et pour les guerriers 147/307

1b Construire une nouvelle arme et un nouveau sort de terre avec les dégats étendus pas possible pour l'instant.

2a Avec un recul de quelques mois, donner aux armes et sorts d'attaque du feu, de l'eau, du vent, de la terre, des dégâts min/max étendus, à condition que la moyenne aléatoire corresponde à la moyenne des dégats existants.
Autre condition: l'autorisation des admins.
Exemple pour le feu: dégats pour les mages: 128/258 et pour les guerriers 138/268
Exemple pour l'eau: dégats pour les mages: 126/266 et pour les guerriers 136/276
Exemple pour le vent: dégats pour les mages: 126/276 et pour les guerriers 136/286
Exemple pour la terre: dégats pour les mages: 132/292 et pour les guerriers 147/307

2b Construire 4 nouvelles armes et 4 nouveaux sorts de terre avec les dégats étendus pas possible pour l'instant.

3 Construire un nouveau continent, avec de nouveaux monstres et de nouveaux équipements aux dégats étendus, avec accès uniquement aux HL ex: +250, avec ou sans la possibilité de retourner sur l'ancien continent et de changer d'équipement au passage controlé par pnj.
Développement des nouvelles quêtes sur le nouveau continent et les anims sur l'ancien continent.

Il est bien entendu que toutes ces valeurs sont à tester.

Ma proposition:

Etant donné que la construction de nouveaux sorts est
impossible pour l'instant voila 5 semaines que j'attends les instructions ainsi que les accés.
Je vous propose la solution 1a ou 2a, comme animation, c'est-à-dire lors d'une journée de tel à tel heure je changerais les
dégatsmin/max de ces équipements pour les restaurer dés la fin de l'anim.

La suite dépendra des résultats de l'anim.
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