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Les multis on s'en vas ou ?

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239 Posts sur Forum
2010-04-09 21:38:39
Un problème récurrent qui m'agace au plus haut point.

Les multis ...

Au début limitée a 2 par joueurs Mage et guerrier ils sont maintenant limité a beaucoup plus. C'est complètement idiot, et je encore le terme est faible.

Ca ne fait qu'engendrer la crétinerie de certains joueurs, qui continue encore et encore de s'enfoncer dans leurs idioties, et de geindre qu'ils ont besoin d'aide.

Je viens de tomber sur un nouveau multi-compte, level 11 rendu en pleins coeur de Gwardia, ce nouveau faisait un échange d'un parchemin de croissance avec "Le Héros" ou un pseudo du genre.
Et pourquoi ? Parce que ce "Héros" avait perdu tous ses parchemins en allant voir le géant de gwardia, ou les ombres ..., bref en allant carresser des monstres dont il savait très bien qu'il n'avait ni le level ni les pvs nécéssaire pour y aller.

Maintenant la question c'est que croyez vous qu'il va faire de son "nouveau" multi-comptes ? Et bien il va lui faire faire un maximum de quête, récupérer un maximum d'objets rare, et les revendre ensuite histoire d'arrondir ces fin de mois.

Je nomme cela de l'anti-jeu total et complet et a cela je demande a ce qu'une des deux propositions soient mise ou remise en place :

1 - Mettre un blocage a l'inscription, une petite vérification simple du nombre de personnage présent sur la même adresse IP, si plus de deux supprimer, ne pas inscrire. Puis dans le même temps un petit nettoyage de printemps au niveau des multis. On contrôle tous le monde, et on conserve les deux plus grands level du joueurs.

2 - Remettre en place les limites de levels pour l'accès a certaines zone, qui limiterais énormément les morts inutiles, et donc les pertes d'objets précieux, et donc qui limiterais également la prolifération des multi-comptes.

Aux personnes qui pense que je fais fausse route, je vous invite a venir échanger vos opinions. Aux cn qui ne vienne que pour mettre une phrase ou un mot, je vous demanderais de ne rien écrire.

Cordialement, Friz
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Magicienne au service d'elle même // http://won-corp.net/

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7 Posts sur Forum
2010-04-09 21:50:33
Bonjour à toi Friz, je suis nouveau et j'ai deux comptes, un mage et un guerrier, je pense que ce que tu dis tient le route mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut mettre en place une limite de level pour certaines zones, en effet je me suis rendu avec chaqun de mes deux persos à Gwardia aux alentours du niveau 11, et je ne suis pas assez stupide pour aller titiller un troll ou un géant, il ne faut pas pénaliser tous les joueurs à cause de la stupidité de certains, c'est pourquoi sur tes deux propositions la 1 me paraît la plus facile à mettre en place sans risquer de dégouter les joueurs.

Alligator
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58 Posts sur Forum
2010-04-09 22:06:50
1 - Tout blocage est facilement contournable, ceux qui veulent tricher tricherons et peut-être que des multis honnêtes seront injustement sanctionnés familles nombreuses, cyber, étudiants, etc ...

1 - Un nettoyage de printemps impliquerait une forte diminution du nombre de joueurs actifs, ainsi qu'un élan de révolte des joueurs "karchérisés". Il va falloir attendre que le nombre de joueur actif évolue avant d'avoir un quelconque nettoyage contre productif à l'épanouissement du jeu.


2 - Pour ne pas perdre d'objet, il y a les coffres.

Évidement les coffre s'échangent contre un bonus et tout le monde ne veux, ou ne peux, pas s'en acheter un. Dans ce cas, tu n'as qu'à intégrer une guilde et si tu n'as pas assez confiance dans les membres de ta guilde pour laisser tes objets dans ce coffre commun, autant avoir ta propre guilde avec toi tout seul dedans, comme ça personne ne te volera !
Jah, Éternel de la Connerie.

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156 Posts sur Forum
2010-04-09 22:14:57
Enfin quelqu'un qui se réveille ! Merci Friz ! Ce problème est récurrent depuis pas mal de temps, j'avais envoyé un mp aux admins il y a des mois mais il n'a jamais été lu... Probablement un problème de transfert ou je ne sais quoi. Bref, on en a discuté avec plusieurs autres joueurs et notamment, voici ce que j'en disais sur un autre forum :


Les multis, ça suffit !

Qui n'a jamais croisé ces "fantômes" full-consti qui sont haut niveau et n'ont pourtant tué que 2 ou 3 monstres depuis leur arrivée sur le jeu ? Qui n'as jamais consulté la page d'un personnage lambda pour y découvrir qu'il avait tué 250 hippogriffes et 58 Kangals de chaque sorte ?... Voici en réalité les dérives qu'entraînent les multi-comptes quand ils ne sont pas gérés !

Pour éclairer tout le monde sur le sujet, je vous cite les applications courantes des doubles comptes et leurs répercussions :

1. Ils sont utilisés pour faire du repérage : Un HL High Level envoie son petit personnage de bas niveau se promener, lorsqu'il trouve une case avec un joueur de niveau inférieur à son HL, il change de perso, débarque avec le HL et tue l'autre joueur.
2. Ils sont utilisés pour rapporter de l’argent à leur premier personnage par diverses manières, généralement en transférant l’argent des drops à leur premier personnage. Ce qui induit un déséquilibre au niveau des richesses et de la compétitivité vis-à-vis de l’achat d’équipement onéreux.
3. Ils sont utilisés comme « robots » pour extraire des objets de quêtes uniques ou restreints à 1 type par joueur ou même des drops de monstres difficiles à tuer ex : Graine de fleur, Twerkonium, eau noire, peau de Kangal, clés diverses…. On se retrouve donc avec des personnages « full-consti » qui n’ont passé leurs level que grâce aux quêtes sans tuer de monstres, ainsi ils préservent leurs précieux p.a. dans un souci de rentabilité extrême pour aller extraire des fragments ou tuer des monstres de quête, le principe est simple, le premier perso donne tous les objets de quêtes à son double pour qu’il saute d’une quête à l’autre sans avoir besoin d’xp et surtout en prenant garde de ne mettre que des points en consti pour être sûr de résister au monstres des plus hautes map. Pas besoin de force ou de magie pour extraire des pierres d’un mur ou aller chercher de l’eau noire. Tout ceci dans le but de pouvoir vendre tous ces objets de quêtes en quantités ! Ne laissant aucune chance aux simple vendeur et avec la capacité d’offrir tous les objets de quêtes et de l’argent à ses amis pour qu’ils évoluent plus vite que les autres.

Cette tendance des multis est à la mode, on entend régulièrement un joueur annoncer sur un chat qu’il a créé un double perso pour gagner plus d’argent par exemple. On voit pulluler des personnages qui possèdent à une lettre près le même nom. Mais aussi, je soupçonne beaucoup de « déchets » qui apparaissent subitement sur le chat en insultant tout le monde avant de se faire bannir d’être en fait des doubles persos ! Alors c’est simple, lorsque ça arrive, on prend leur adresse ip et on supprime tous les comptes qui y sont liés, ça leur apprendra à avoir envie mettre le bordel pour rire.

Pour toutes ces raisons, j’estime qu’il est temps d’en finir avec les multis, de les interdire tout simplement en supprimant tous les multis ou de les réglementer fortement ! à savoir 2 personnages maximum par adresse ip, au cas où 2 frères ou sœur joueraient sur le même ordinateur. Si jamais il y en a plus, alors ils doivent faire une demande aux admins pour avoir la permission et il serait bon de les surveiller pendant un temps pour vérifier qu’ils ne font pas des échanges douteux ou ce genre de chose.

Les multis sont une véritable bombe à retardement, un petit détail négligé par les admins mais qui est en train de prendre une dimension énorme ! Il faut agir maintenant avant que ce soit encore pire, dans un soucis d’équité vis-à-vis des joueurs qui n’en font pas et pour maintenir l’esprit qu’il reste sur le jeu avant qu’il ne se transforme en « farming »…

Il faudrait donc :

1. Permettre de supprimer son perso. c'est quand même ridicule qu'on ne puisse même pas supprimer son perso !

2. Réglementer l'usage des multi-comptes en :

- Autorisant un certain nombre de comptes par ip je pense que 3 maximum est bien, en tenant compte des familles jouant sur le même ordinateur.
- Et une autre piste : en permettant la vente des objets de quêtes dans un point de vente spécial uniquement à partir d'un certain level et à condition d'avoir déjà fait la quête idée d'Olympius. Ça évitera la création de nombreux multis à seules fins de vendre des objets de quêtes et de gagner de l'argent pour le premier compte.

Il faudra nécessairement passer par une phase de suppression des multis-comptes déjà présents ! Pour cela, un mp général à tous les joueurs me semble une bonne idée. Il serait laissé un certain laps de temps pendant lesquels les joueurs devront choisir quels multis garder et rassembler leurs effets puis transmettre aux admins les noms des 2-3 persos à garder, les autres persos utilisant la même ip seront alors supprimés.



Edit : Autre chose : Augmenter le prix de formation d'une guilde pour éviter de voir pulluler des guildes au nom ridicule ou tout simplement des guildes à seule fin d'avoir un coffre commun pour tous ses multis ce qui facilite les échanges d'objets et argent de multi en multi et donc la triche.



PS: Désolé pour le pavé !
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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58 Posts sur Forum
2010-04-09 22:31:17
De bien belles idées Godescalc, maintenant il ne reste plus qu'à trouver un moyen de différencier un joueur honnête d'un tricheur...!

A moins de trouver là de quoi occuper les soirées, les nuits et weekends de nos jeunes auto-entrepreneurs à chasser le multi, ces idées éberluées sont vraiment contre productive et le jeu doit d'abord d'avantage s'épanouir en terme de contenu et de joueurs pour être viable et durer.
Jah, Éternel de la Connerie.

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239 Posts sur Forum
2010-04-09 22:44:57
Jah je ne peux te laisser dire une telle chose.

Les admins ont laissé le jeu s'épanouir en terme de joueur, et regarde ce que ca devient ... Des multis qui sorte de partout, une majorité de joueurs bas levels qui monte rapidement grace aux quêtes, te le tout sans toucher un monstre.
Une majorité de joueurs qui pollue le jeu sans Rp, même leur pseudo ... quand on voit des joueurs nommé rastanath ou rasta nath et bien d'autre je trouve ca minable

Et pour l'instant, les multis ne s'attaquent qu'aux objets de quêtes, ils ne font que des missions de repérage, et ils ne font qu'enrichir leur perso principale ... mais si la possibilité de transférer des points bonus que nos admins souhaitaient mettre en place voit le jour, alors, nous seront devant un autre problème a nouveau.

Je pense donc qu'il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, ou si tu prefère, tant que la situation est contrôlable. Imagine certains perso ont actuellement, 5 a 6 multis, ca sera quoi dans un ans ? 10 a 15 multis ?
Multiplie ca par le nombre de personnage usant de ce procédé et quantifie toi un temps de travaille.

Si nos amis les admins mettent un filtre dans leurs code d'inscription une simple vérification par rapport a la Bdd ca permettra d'anticiper l'avenir, et de leurs éviter un travail lourd et pénible dans un avenir d'environ 1 an, quand le jeu sera bien épanouit en terme de contenu.

Enfin, le derniers point ... la dernière conclusion, sur laquel je te rejoins, oui il faut que le jeu s'épanouisse en terme de joueurs, seulement, les multi-"fantôme" comme les nomme Godescalc dégouttent beaucoup de joueurs actif véritable. Et ces joueurs actif sont autant de joueurs perdu pour le jeu.

Alors quoi ? On supprime une poignée de multi, ou bien on regarde partir de vrais joueurs ? qu'elle est la meilleure solution pour l'épanouissement du jeu en terme de joueur ?

Enfin, pour l'honnêteté des multis, il va de soit, qu'il est simple la encore de faire et mettre en place un filtre dans le code. Il suffit de vérifier par exemple tous les drops de façon automatique. Qui drop quoi et a qui en quelque sorte. Si les qui sont sur une même ip, hop on bann le plus petit et affaire réglée.
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Magicienne au service d'elle même // http://won-corp.net/

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156 Posts sur Forum
2010-04-09 23:26:58
Je suis parfaitement conscient du facteur "temps de travail" qu'impliquent les exemples de solutions que j'ai cités plus haut, c'est pourquoi j'ai mis de nombreuses idées et qu'on est ici pour en débattre. Mais ne rien faire est pour moi ce qui serait le plus contre productif...


Le blocage est contournable certes, mais pour toute triche il y a une raison. La raison, c'est que, vu l'absence de réglementations et le nombre de joueurs qui perdent leurs objets de quêtes uniques ou sont trop feignants que pour faire les quêtes ils veulent l'xp tout de suite, certains joueurs ont tout de suite perçu qu'il y avait un fructueux marcher à établir. Pour supprimer cet usage des multi, il faut supprimer ce qui l'a provoqué et j'ai cité ces points plus haut.Les solutions restent à mettre au point dans le domaine du "faisable".

Je ne pense pas qu'on ait affaire, pour l'écrasante majorité des multis, à des joueurs qui souhaitent "tricher pour tricher" ou pour le plaisir de trouver et exploiter des failles comme on en voit parfois. Mais à des joueurs qui ont simplement remarqué qu'il était facile, par l'absence de réglementations, de se faire de l'argent en grosses quantité. Ce n'est à mon sens que ça. Et je ne crois pas mais je suis peut-être trop optimiste que si l'on instaurait de simples limitations, ils tenteraient à tout prix de les contourner, car c'est la facilité qui les guides, pas le désir absolu de nuire du moins je le pense.

[quote]Un nettoyage de printemps impliquerait une forte diminution du nombre de joueurs actifs[/quote]

Je suis entièrement d'accord, mais dans la mesure où derrière 20 pseudos se cache en fait une seule personne réelle et que ces persos sont utilisés pour ramener des objets ou de l'argent et non pour participer à la vie de la communauté, je ne vois pas où est le problème de faire un gros nettoyage. Ce serait même à mon sens bénéfique.

De plus, à mon sens et comme le suggérait Friz, on ne s'épanoui pas en terme de joueurs quand le jeu est gangréné par des "pantins" ou des "robots"... Ça a fait fuir plus d'un joueur motivé tant sur le plan "InGame" que et surtout en fait sur le plan des échanges avec la communauté rôle play...

Je pense qu'à un moment il faut pouvoir poser des limites drastiques et bien sûr elles ne seront pas aimées par les détenteurs de nombreux multis, mais plus on attendra, plus les problèmes de multis vont s'amplifier et plus la limitation va faire mal quand elle tombera... Je pense que la question est là, comme l'a dit Friz :

[quote]Alors quoi ? On supprime une poignée de multi, ou bien on regarde partir de vrais joueurs ? [/quote]
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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7 Posts sur Forum
2010-04-09 23:42:13
Friz et Godescalc ont tous deux mis en évidences plusieurs points important, tout d'abord, la possibilité de supprimer un personnage car comme je l'ai dit plus haut j'ai deux comptes, un guerrier et un mage, après quelques jours de jeu, je porte beaucoup plus d'intérêt à mon mage et donc je voudrai supprimer mon guerrier. Ce n'est en aucun cas un reproche, juste une constatation, nous savons que cela sera fait.

Certains multi comptes sont comme dans le cas de mon frère à l'origine d'un premier personnage mal spécialisé et donc entrainant l'ouverture d'un autre compte. Si il est possible de faire supprimer un compte en donnant le nom du perso que l'on souhaite supprimer, qu'on me le dise mrc.

De plus si l'on suit ce que dit Godescalc il est facile de différencier le multi honnête du multi malhonnête.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est m'être dans l'embarras des joueurs qui multi en toute honnêteté ou rebuter des joueurs potentiels en faisant de ce problème une véritable chasse aux sorcières.
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33 Posts sur Forum
2010-04-10 00:44:52
alors moi j'ai 4 persos, 2 guerriers et 2 mages on a le droit de se chercher .


en plus je voulais pouvoir jouer un perso féminin et il m'a fallu du temps pour comprendre que je devait me servir de IE plutôt que FF pour choisir une fille.


alors je veut bien que l'on élimine les multis mais je préférais le faire moi même.
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66 Posts sur Forum
2010-04-10 01:26:14
moi j'aime bien mes multis, plusieurs d'entre eux sont actif dans la communauté, et personne ne s'en plaint
chacun a sa propre personnalité, et oui je sais, je devrais faire soigner ma schizophrénie

mais peut être que tu penses que moi aussi je gangrène le jeu ?
voir même que je fausse les statistique avec ma 2nd place

je vois bien que certains multi sont "polluant", mais ce n'est pas possible d'éliminer seulement certains multis sans un contrôle manuel et donc fastidieux
si je suis ton raisonnement, alors je suis une future disparue

je préfèrerai que tu acceptes simplement ce fait, que les multis font partie du jeu et que certains en abuse, tu jouerais beaucoup plus sereinement en ne regardant pas ce que ceux la font, et tu en serais d'autant plus fière de ce que toi tu accomplis

pour ce qui est de déséquilibrer le jeu, si je ne m'abuse, il n'y a que marchand qui a réussi a monter ses pantins dans le top 100
et je pense être la depuis suffisamment longtemps pour dire qu'il a plutôt rendu services à toute la communauté

et inversement, si on prend le cas de christo II , il n'a pas eu besoins de multis pour "déranger" tout le monde
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