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Centre d'élevage: Consternation.

[Fermé]

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242 Posts sur Forum
2010-05-19 14:30:18
Amis de Subirion, bonjour.


Ce matin, j'ai découvert avec stupeur la dernière nouveauté de Subirion: le « centre d'élevage ».

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'opportunité de le visiter, il s'agit effectivement d'un centre, accessible à tous - puisqu'il se situe au Sud de Gwardia- et dans lequel on retrouve les monstres les plus rentables du jeu, en grand nombre et cloitrés dans des enclos. « Quelle bonne nouvelle », pensez-vous, « On va tous pouvoir chasser plus facilement ». Je vous l'accorde, gagner de l'expérience sera désormais plus rapide et plus sûr. Mais à quel prix !?

Je ne comprends pas comment une telle aberration a pu naître, car les conséquences qu'elle risque d'entraîner sont réellement néfastes pour le jeu.

La première conséquence, la plus immédiate, sera que [u]certaines zones seront désormais totalement abandonnées[/u]. Quel est l'intérêt d'aller risquer sa vie dans la forêt sombre pour tuer 5 pauvres minotaures, alors que l'on peut les chasser en plus grand nombre et en totale sécurité dans le centre ? Quel est l'intérêt d'aller dans les marais ? Dans les montagnes de Warad ? Déjà qu'il était assez rare de croiser d'autres joueurs, cela va devenir exceptionnel, et ce n'est pas l'existence de quelques quêtes qui va l'empêcher. Finies les rencontres avec d'autres joueurs et l'amitié qui peut naître après avoir vécu ensemble d'épiques aventures.

La deuxième conséquence, qui découle de la première, c'est que [u]le PvP va devenir quasi-inexistant[/u]. La protection offerte dans le centre est totalement invraisemblable ! Certains joueurs seront désormais à l'abri de toute menace, et pourront continuer à tuer des monstres, gagner de l'expérience, et donc des niveaux, sans surveiller leurs arrières. Comment une telle chose est-elle possible ? Les monstres ne se chassent pas dans un pseudo-laboratoire, ils se cherchent dans des zones sauvages et inexplorées ! Les voleurs, les assassins, n'auront plus qu'à se reconvertir dans l'élevage.

La troisième et dernière conséquence, c'est qu'une fois de plus, [u]le rôle play est loin d'être encouragé[/u]. Le message est ici assez clair: « Tous au centre ». La course à l'expérience est attisée, et c'est vraiment regrettable.

A vouloir rendre les choses toujours plus faciles, plus rapides et plus sûres, on finit par les dénaturer.


[i]Jolinar, le désespéré.[/i]
Jolinar, Éternel de la Coterie.

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214 Posts sur Forum
2010-05-19 16:25:44
J'ai une idée la dessus, elle et toute bête, mais voila ...
Pour ne pas lier chaque porte des enclos a monstre, a une quête ? du genre amener 200 machin droper par telle monstre
Voir, faire carrément plusieurs quête pour chaque porte.
Cela pourrai résoudre plusieurs problème.

2eme conséquence.
On peut dire la même chose des ville ... heu pas très logique cette réponse... --"
Ou alors se que les admin pourrais faire, c'est de ré autorisé le pvp dedans.

3eme conséquence.
Et bien entièrement daccord avec toi, en faite.

Il y a plusieurs cas d'on on pourrait se poser des question...
Par exemple le lieu ou est mis le centre ... c'est facilement passable.
La encore, idée made in moi, on enfin vous me comprenez fait un centre dans chaque zone, bien sur en ajoutant les quêtes citer plus haut, sinon sa sera encore plus n'importe nawak
C'est se que j'ai a dire la dessus, après je ne fait que dire se que je pense.
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48 Posts sur Forum
2010-05-19 16:47:21
Il ne faut pas se leurrer, je suis une sorte d'éleveur. Mais je joue aussi à fond mon personnage. Jamais je n'ai pris vraiment du plaisir à XP, c'est même plutôt dans tout les autres aspects du jeu que j'en trouve. Et j'adhère à 200 pourcent à tout ce que Jolinar a pu dire plus haut. Complètement contre ce lieu.
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147 Posts sur Forum
2010-05-19 17:08:16
Même pensée que Morlim et Jolinar. Il est certe très agréable de pexer très vite mais il faut interdir se lieu pour éviter la fin toute entière de Subirion, ou trouver une solution pour limiter son accès.
[b][url]http://screenbirion.canalblog.com[/url][/b][img]http://img7.hostingpics.net/pics/434085Rhymes.gif[/img]

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10 Posts sur Forum
2010-05-19 17:23:03
Je suis d'accord.

Et si le PvP n'était activé mais que dans les enclos ?

- Les joueurs pourraient alors se rencontrer et discuter à l'extérieur.

- Stratégiquement il y a un choix à faire. Oui, je veux aller vite pour xp mais je cours un très grand risque si le PvP est activé. Soit de me retrouver à la crypte soit de sortir de l'enclos très vite pour fuir et je laisse alors tous mes drops.

A réfléchir.

Et puis il y a un autre souci que je trouve beaucoup plus embêtant. Une porte ouverte aux multis de masse.
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Les questions ne sont jamais indiscrètes, c'est les réponses qui le sont.

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286 Posts sur Forum
2010-05-19 17:30:57
Et bien, je suis favorable à ce lieu car permet à chacun d epouvoir faire de l expérience comme bon lui semble sans contrainte. Si une personne veut claquer ses PA, elle pourra le faire très vite sans qu un joueur ayant plusieurs lvl de plus l'en empeche ou le dezingue parce qu il etait sur sa route. y a les prisons c est vrai mais elle sont si peu contraignante et le malus si faible...

Ensuite abordons les 3 différents points évoqués plus haut

1 les zones seront abandonnées

Pas forcément, si beaucoup de monde va dans le centre d'élevage, d'autres n'iront pas forcément. En outre les zones telles que le marais étaient déjà peu peuplées. Ensuite, rien n'empêche à l'avenir de trouver une idée pour que même des lvl 250 soient tentés de retourner au marais


2 Pvp inexistant

Chacun peut xp en paix et faire évoluer son personnage sans risquer de se faire pourrir sur son spot. Tout le monde n aime pas forcement xp la on xp vite et tout le monde n aime pas forcément le pvp surtout quand on a plusieurs lvl de moins que le boulet qui s amuse à pourrir les autres

Ensuite, pour les aficionados du pvp, rien n'empêche qu à l avenir une sorte de colisée soit créé pour des batailles pvp entre joueurs voir même entre guilde


3 Le rp disparait

Pour ca faudrait déjà qu'il y en ai. Faut pas non plus dire n'importe quoi. Ce n'est pas le centre d'élevage qui va éradiquer le rp. Après tout si une personne est si rp que cela, libre à elle d xp aux endroits où se trouvent les bébêtes.


Le problème majeur de subirion est justement le fait qu'il soit trop orienté sur l xp...c'est quasi vital. Avec ce centre, cette contrainte est allégée.

Cependant, il faudrait que les joueurs soient encouragés à faire autre chose que de l xp sans que ce soit forcément du rp tout le monde n aime pas ça non plus et je peux le comprendre.

Je me rappelle il y a longtemps où je devais chopper la bague à côté du tentaculeur d'une discussion sur le chat général disant que seraient éventuellement développé les points tels que :

- les métiers
- les familiers
- les maisons de guildes
...

Après comme beaucoup semblent l'oublier surtout quand ca les arrange les admins ont une vie et exerce aussi un métier. Subirion n'est pas leur gagne pain. D'autres projets sont surement en cours de réalisation ou de réflexion mais cela prend du temps.

Attendonc encore un peu avant de crier au loup

PS : Jolinar si tu es désespéré saches qu'avec l'aube nait l'espoir :p
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]

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169 Posts sur Forum
2010-05-19 17:33:31
Je ne sais pas trop quoi rajouter à part, que je suis aussi contre ce Centre.

Taper beaucoup. Gagner de l'expérience plus vite... pour ? Changer de salle, et gagner de l'expérience plus vite. Dans quel but ? A quoi bon être au top du classement, si le personnage n'a eu aucune vie ou presque ?
Toute la découverte et l'aventure disparaissent.
[img]http://i33.servimg.com/u/f33/15/23/37/31/logoma10.png[/img]

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147 Posts sur Forum
2010-05-19 17:39:43
J'ai trouvé quelques solutions..

1. Placer à l'entrée du centre un gros monstre difficile à éviter comme les trolls barbares avec Gladys et pourquoi pas 4 buissons maudits dûrs à éviter ?

2. Limiter l'accès à 3 fois par semaine. On peut même envisager un PNJ à l'entrée qui nous informe combien de fois on peut encore rentrer.

C'est tout, j'espère que vous aurez quelques remarques à ajouter à mes suggestions.
[b][url]http://screenbirion.canalblog.com[/url][/b][img]http://img7.hostingpics.net/pics/434085Rhymes.gif[/img]

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286 Posts sur Forum
2010-05-19 17:44:11
des petites reponses

1. Placer à l'entrée du centre un gros monstre difficile à éviter comme les trolls barbares avec Gladys et pourquoi pas 4 buissons maudits dûrs à éviter ?

=> "problème" déplacé : seul les HL pourraient profiter de ces centres dans ce cas...pas sur que les petits lvl apprécient. Ils se sentiraient même exclu par cette discrimination



2. Limiter l'accès à 3 fois par semaine. On peut même envisager un PNJ à l'entrée qui nous informe combien de fois on peut encore rentrer.

=> pourquoi limiter le principe à 3 jours. Il suffit d'entrer une fois et de camper dans ce cas.


Je ne vois vraiment pas où est le problème de ce centre.
[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/02/img-203218mettb.jpg[/img][/url]

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Magnus
Guilde: La Coterie

386 Posts sur Forum
2010-05-19 17:47:32
[quote] rien n'empêche qu à l avenir une sorte de colisée soit créé pour des batailles pvp entre joueurs voir même entre guilde [/quote]

Dans ce cas, laissons ouvert ce centre d'xp, ouvrons un centre de pvp, et fermons tout le reste du monde du Subirion... Pour les quêtes, on fera un centre de quêtes... Vivement le centre de RP alors.
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