Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

Sombre magie...

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2009-06-20 14:07:02
[b][size=4]I. Prélude. [/size][/b]

Godesalc regarda ses mains… Tout ce sang, toute cette haine, cette confusion, il ne fallait plus y penser, oublier…

Il avait fuit. Parce qu’il ne contrôlait plus rien, parce qu’il n’avait pas réussi à prendre le dessus… Il avait tout abandonné, traversé les steppes et les montagnes, subit le gel et les tempêtes de glace, interrogé la voûte céleste, appelé au secours, traqué par cette ombre qu’il ne voulait plus connaître… Et le temps ne semblait plus qu’un mot sans incidence, les yeux rivés sur la ligne d’horizon il avançait et la silhouette décharnée peu à peu s’effaçait de sa mémoire, le sol dégelait sous ses pieds, le goût de cendre dans sa bouche passait… Puis un jour, le soleil perça à nouveau à travers l’épaisse nappe nuageuse… Godescalc s’arrêta, il attendit, impassible, le vent passa sur son visage, il était doux… Il regarda ses mains… Tout ce sang, toute cette haine, cette confusion… il n’y pensait plus à présent…

Il se sentait mieux, il se sentait libre ! Tout semblait finalement être rentré dans l’ordre et peut-être allait-il pouvoir redevenir ce jeune aventurier qu’il avait été il y a si longtemps… avant ce jour fatidique où les géants avaient attaqués son village, qu’il ne découvre la magie et que son destin ne bascule…

Une fenêtre s’était ouverte sur un jour nouveau et il l’avait empruntée, un nouveau monde s’ouvrait à lui à présent et il était à nouveau lui-même… Mais pour combien de temps ?... Peut-être ne devrait-il pas s’interroger … Il y a des souvenirs qu’il vaut mieux oublier, il y a des mystères qu’il ne faudrait jamais tenter de percer, il y a des chose qu’il ne faudrait pas réveiller… à nouveau…


Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-01-26 15:10:10
[size=4][b]II. Retour en arrière[/b][/size]


Godescalc avait appris à vivre en ces nouvelles terres, mais à nouveau en contact avec des êtres humains il avait tôt fait de reprendre ses anciennes habitudes, même contre son gré... Ainsi il passait des journées entières en sous-sol, dans les grottes aux alentours de Gwo, le village où il avait fait sa première escale... Loin des gens, loin de toute lumière, il avait ressentit des choses, il lui revenait des pensées, des sensations qu'il n'avait plus ressenties depuis un temps.

L'air était lourd, et empli de poussière. Dans les ténèbre des grottes, un parfum fugace de phéromones agrémenta l'odeur ambiante de pourriture. Godescalc se retourna et brisa d'un coup de bâton la carapace du scorpion géant qui le suivait depuis son entrée dans la grotte. Il s'accroupit et ramassa les pinces de la bête, elles valaient une certaine somme non négligeable qu'il irait collecter à son prochain voyage en surface. Il ne savait pas si il faisait jour ou nuit en surface car dans les profondeurs de la terre, il fait toujours nuit... Fatigué, il se trouva une petite cavité reculée et en hauteur où il pourrait dormir, il s'y installa et tomba presque instantanément dans un lourd sommeil...

[color=olive] Il ouvrit les yeux, l’air était parfumé, un soleil radieux brillait dans un ciel dégagé, une grasse pelouse s’étendait sous ses pieds, parsemée ça et là de petites fleurs pourpres. Il marchait, d’un pas décidé vers son village, il était heureux d’y retourner après tant d’années d’absence. Il n’avait pas encore vingt ans et il revenait de son enseignement du monde extérieur avec Vandyr son maître, un grand mage, là il avait découvert les ténèbres d’un monde barbare au cours d’un voyage de plusieurs années... Mais il ne s’en souciait plus car maintenant il allait retrouver sa famille, ses amis d’enfance.

Il regarda au loin, au-delà de la forêt il voyait déjà son village, ses petites maisons ocre dominées par son haut clocher dont la girouette d’or tournait vigoureusement sur elle-même. Une épaisse brume blanchâtre descendait du flanc de la montagne et semblait menacer d’envelopper le village. Il respira un grand coup et pénétra dans la forêt. Il faisait sombre et le terrain était très accidenté, parsemé d’embûches si bien qu’il progressait lentement. Soudain, un tintement sonore se fit entendre au loin devant lui, c’était la cloche du village qui retentissait jusque dans les bois. L’alerte était donnée ! Sans perdre une minute Godescalc accéléra le pas, une sueur froide coulait le long de sa nuque alors qu’il entendait des bruits sourds et des hurlements lointains ! Les pensées se bousculaient dans sa tête, que se passait-il ?

Il finit par sortir de la forêt et se retrouva dans les plaines, enrobé d’un épais brouillard qui l’empêchait de voir à plus de quelques mètres. Il fut pris de panique et se mit à courir, droit devant lui alors que des cris retentissaient de plus belle ! Après quelques minutes il se trouva devant la muraille du village. Les portes dont les madriers d’acier avaient étés défonces déversaient, béantes, un flot de braises et de flammes. Il ne pris pas le temps de chercher un autre moyen d’entrer, il s’enroba de sa cape et sauta à travers le mur de feu, puis lança la cape à terre une fois à l’intérieur. La nausée lui monta rapidement ; les rues étaient en feu, non loin de lui à côté d’une charrette écrasée gisait une femme et son enfant le ventre ouvert déversant ses organes au milieu d’une marre de sang. Sur sa gauche, un garde était empalé sur le mur d’une échoppe et la route devant lui était parsemée de corps étendus inanimés, découpés, carbonisés…

Une silhouette s’agita au loin parmi les flammes et les décombres, il ramassa un grand bâton à ses pieds et couru en sa direction, ne sachant trop si il s’agissait d’un blessé. Mais il se rendit compte bien trop tard que la silhouette n’était pas un blessé, même pas un homme. La créature se retourna, elle était immense et ressemblait vaguement à une sorte de troll cornu, elle prit sa massue et gronda. Godescalc regarda à droite et à gauche, impossible de fuir, mais comment allait-il pouvoir faire face avec son seul bâton ?! Trop tard, d’un revers de la main, la créature qui venait de charger l’avait projeté au sol, loin de son bâton ! Il rampa pour le récupérer, évita un coup de massue, roula pour en éviter un second, il était trop loin, elle l’avait coincé à présent ! La créature se rapprocha, s’abaissa sur lui et il senti son haleine putride, elle le flaira, ses gros yeux globuleux le dévisageant, une expression de hargne sur son visage décharné. Avec la force du désespoir il leva les mains vers le visage de la bête et un jet de flammes en sorti, lui brûlant les yeux. La créature recula brusquement en hurlant, la main sur son visage et s’écrasa contre le bâtiment derrière elle. Godescalc recommença et cette fois, une énorme boule de feu jaillit de ses mains et frappa la charpente du bâtiment qui s’écroula sur la créature dans un bruit fracassant !

Il tomba à genou au milieu de la rue, sa vision se brouilla et tandis qu’il perdait conscience, un grand malaise le pris… [i]Tout le monde était mort.[/i][/color]

Godescalc se réveilla en sursaut ! La sueur perlait sur son front, il tremblait. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était plus remémoré ce tournant de sa vie… Il s’assit, le souffle court, comme si il venait vraiment de courir et de combattre ce monstre. Il essaya de se calmer, de penser à autre chose, mais son esprit était assailli de souvenirs. Il revoyait sa fuite du village, la haine qu’il avait éprouvé envers ces créatures, son apprentissage de la magie dans un monde qui lui semblait toujours plus barbare, la guerre qu’il avait vécue, le jour où il avait décidé de se terrer et de ne plus jamais remonter à la surface et puis ce jour où il en était finalement sorti et les exactions qu’il avait commises… Puis ce jour malheureux où il s’était cru plus fort que la mort… Il se troubla, soudain un ricanement retentit à son oreille :

[i][color=olive]« Hahahahahaha ! Qu’est-ce que tu croyais ! »[/color]
[/i]
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-01-26 15:11:57
[size=4][b]III. [i]Il[/i][/b][/size]

Godescalc resta un long moment immobile, dans les ténèbres de la grotte. Il pensait, il ne cessait de retourner dans ses souvenirs, même contre son gré. Il ne voulait pas se rappeler de son passé, il avait décidé d'oublier tout ce qui lui avait coûté si cher, mais il lui semblait à présent que tous ses efforts avaient étés vain... Il ne pouvait oublier et ça le hantait.

Il ne lui laissait aucun répit, allant jusqu'à le hanter dans ses propres rêves... Il ne distinguait plus le jour de la nuit. Tout était sombre de nouveau, tout était confus. Il luttait chaque jour un peu plus pour ne pas sombrer dans la folie; Il entendait des voix, il voyait des choses, des signes d'un ordre nouveau qui s'installait... Et il lui semblait qu'il ne pouvait rien faire contre... Alors ça empirait... Mais pourquoi ?



Autrefois, en des temps perdus et des terres lointaines, il avait été un grand sorcier. Il avait suivit les enseignements des plus grands mages et prêtres. Il apprit à canaliser le mana et à en maîtriser l'usage. Il consulta tous les grimoires et livres des sages, mais sa soif de savoir ne pouvait être étanchée. Il lui fallait plus, toujours plus. Plus de savoir, plus de maîtrise, plus de pouvoir... Aussi entreprit-il à l'encontre des sages de sa terre natale de pousser les recherches plus loin pour redécouvrir des aspects cachés de la magie depuis longtemps enfuis dans les ruines du passé.- En y réfléchissant bien plus tard il dû admettre que sa première erreur avait probablement été de commencer sa quête du savoir en suivant un but de vengeance : Celui de venger son peuple abattu par des forces qui le dépassaient et contre lesquelles il fallait nécessairement ériger un pouvoir plus grand encore... -

Alors il commença son long périple qui du lui coûter si cher... Il se terra pour explorer les entrailles du monde et y retrouver des traces de parchemins, de fresques ou d'objets appartenant aux précurseurs de ce monde; trouver la source même de la magie antique, celle qui dictes les lois de la vie et de la mort; et l'idée de pouvoir un jour en percer les secrets et en contrôler tous les aspects le rendait chaque jour plus imprudent dans ses démarches. Bientôt il acquis probablement trop de pouvoirs pour sa stature, altérant son jugement et forçant sa raison. Aveuglé par ses désirs interdit aux mortels, il franchit progressivement et sans s'en rendre compte le point de non retour et dans les profondeurs du monde, fût percé de la lame d'un Gardien. Il ne put expliquer ce qu'il se passa ce jour là, mais il ne fait aucun doute, même si cela choque la raison, qu'il dût en mourir... Il erra longtemps entre la vie et la mort et cela lui apparu comme dans un rêve; forme spectrale à la recherche de son propre corps. Et lorsqu'il se réveilla enfin, après une durée indéterminée, les choses avaient changées.

Il avait voulu être puissant et il le fût sans aucun doute. Il avait acquis de son retour d'entre les morts des pouvoirs que les mortels ne pouvaient même imaginer. Mais l'arme était à double tranchant et quand il s'en rendit compte, la machine était déjà lancée et il n'y pouvait plus rien changer. Le rêve devint cauchemar et il passa de maître à esclave. Cela commença par des conseils. Chaque fois qu'il entreprenait de faire usage de la magie, il entendait comme un écho lointain lui souffler des conseils. Et il apparu rapidement que la voix donnait de très bons conseils, si bien que chacune de ses actions portait ses fruits. La tentation de la domination de tout ce qui l'entoure par son pouvoir le fit alors plier et il s'adonna à des pratiques plus que controversées de la magie noire. Il ne tarda pas à user de ses pouvoirs à de mauvaises fins et toujours avec grand succès. Alors la voix prit de plus en plus d'assurance et bientôt le "conseiller" prit le pas sur le "maître". Godescalc perdit progressivement l'usage de son propre corps. Il avait des moments d'absences et ne tarda pas à prendre conscience que quelque chose avait en fait élu domicile dans son esprit et, celui-ci étant trop lent à corrompre, il avait décidé de prendre les rennes !

Il lutta longtemps contre son homologue, cet autre dont il ne savait s'il était étranger où s'il s'agissait en fait d'une partie de lui même; un secret scellé par le coup du Gardien à la limite du monde connu. Et fini par trouver une forme d'équilibre, mais qui ne pouvait satisfaire ni l'un, ni l'autre, puisque tout deux voulaient le contrôle. Et cet équilibre ne resta pas bien longtemps en place. Alors Godescalc ne tarda pas à montrer des signes de folie. Il se parlait à lui même, devenait irascible et facilement irritable. Il ne dormait plus et livrait en fait un véritable combat intérieur avec cet autre qui le torturait...

L'autre, c'était "Gothescalck", comme il le prétendait. Tout comme il assurait avoir toujours été là et connaitre tout de Godescalc.

[color=#669900]"Tu ne peux rien sans moi Godescalc, c'est moi qui nous ai sauvé", "Je détiens le pouvoir et il te serait si utile, n'est-ce pas ?"[/color]

Il ne cessait de le harceler, jour et nuit et les contraintes furent si fortes que Godescalc fini par céder. Il était battu, il n'avait plus la force de lutter alors que l'autre semblait absolument inaltérable. Alors que le champ était totalement libre pour l'autre, Godescalc se retira dans un coin de sa tête. Il était à nouveau comme dans un rêve. Il était en fait comme détaché de son propre corps. Sa vision était trouble, il entendait des murmures, voyait certaines scène se dérouler devant ses yeux, mais ne pouvait rien faire, car l'autre ne faiblissait pas. Par contre il pouvait penser, à son insu et même flâner dans une sorte d'obscurité brumeuse, comme une sorte d'autre monde inaccessible aux esprits étrangers.

Cette situation dura probablement des années, années pendant lesquelles il commit des actes inhumains sous le contrôle de cet autre. Puis l'occasion se présenta enfin de reprendre le dessus, et il avait eu tout le temps de préparer ses plans et de retourner chaque événement passé dans sa tête pour les analyser sous tous leurs aspects. Voyant le mal qu'il avait causé autours de lui il se débarrassa de tout ce qui pouvait le rattacher à son ancienne vie et prit la fuite, espérant se débarrasser de l'autre et de tous les souvenirs horribles qui le hantaient...



Mais tout cela, à présent lui semblait bien inutile... Il avait cru s'être débarrassé de son autre. Mais en fait, il était resté là tout ce temps, tapis dans le fond de son esprit, à attendre patiemment le moment opportun pour resurgir et tenter de s'imposer à nouveau. Se nourrissant de ses moments de désespoir pour faire des apparitions sommaires...

Godescalc se dressa péniblement dans l'obscurité de la grotte. Il mit son sac sur son épaule, empoigna son bâton et sorti dans les plaines de Gwo où il faisait nuit noire.

[color=#006633]N'importe, pensait-il. Il n'a qu'à revenir, je le connais trop bien maintenant que pour lui accorder aucun crédit...[/color]
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-01-26 15:14:44
HRP : Il était temps de mettre à jour la toile de fond de l'histoire de Godescalc, écrite depuis des lustres sur le forum de la Coterie.

Pour la suite de ses aventures, ou de tout autre événement qui le concerne, rendez-vous sur le forum de la Coterie !


-- Merci de ne pas poster à la suite de ce message --
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?