Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

Lettre d'Iser - Ruines de l'île de Gwardia.

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-07-26 11:54:17
[b] A toi qui retrouvera cette lettre et l’apportera à Gwardia si l’Ombre ne t’a pas consumé. Je serai mort depuis longtemps, mais j’espère que ce ne sera pas en vain car voici ce que je peux faire de mieux :

Cela fait déjà quelques temps que les Ents se comportaient bizarrement, et le manque de nouvelles de Gwardia avait déjà commencé de nous inquiéter également. Mais jamais je n’aurais pu imaginer que de tels événements se produisent ici, sur cette bonne terre reculée de tout. Il me reste sans doute peu de temps et mon esprit n’est plus très clair à présent, mais tout à dû commencer par une série d’empoisonnement. Les grenouilles, abondantes dans les forêts qui bordent l’île, s’étaient curieusement mises à produire une sorte de mucus nauséabond et toxique, les rendant impropre à la consommation. Mais plus que cela, elles avaient adopté un réel comportement agressif. On commença de voir fleurir toutes sortes de rumeurs sur la venue de fantômes. Certains disaient en avoir vu, flottants dans l’air, vagabonder dans les forêts et même parler aux arbres et aux Ents ! Hélas personne ne sait ce qu’il se passe dans l’esprit de ces être de bois issus des temps immémoriaux, mais toujours est-il qu’ils semblaient s’être mis à « traiter » avec ces ombres. Nous qui avions toujours cru les Ents bons… Non qu’ils fassent une différence entre le bien et le mal, car ils ne la font pas, mais il nous est incompréhensible que les gardiens de la forêt ne se soient pas rebellés contre l’intrusion des ombres sur leur terre natale. Et ce qui l’est encore plus, c’est qu’ils commencèrent à devenir eux même très agressifs, n’hésitant pas à tuer des randonneurs et même à s’aventurer en lisière de la forêt pour menacer fermiers et éleveurs de bêtes ou tuer du bétail.

La situation ne s’arrêta pas là malheureusement. Car, peu de gens s’en doutent, mais à présent, mes yeux de vieux sage l’ont bien vu et compris : Les Ents furent pris au piège. Il est évident qu’ils avaient dû jurer allégeance à cette ombre venue d’ailleurs. Pour quelle raison, nul ne le saura peut-être jamais, mais l’ombre les a trompés. Car depuis sa venue, la terre est devenue dure et noire et la végétation à cessé de pousser. L’air est devenu suffocant et les bosquets se sont remplis de Blobs, créatures liées à la mort car elles n’apparaissent généralement que dans les endroits envahis par elle. Les Ents ont beau avoir l’écorce aussi dure qu’une vieille souche, leurs racines aussi profondes soient-elles ne peuvent désormais plus leur apporter nourriture. Ils sont empli d’une haine incommensurable et semble en perdre la raison car ils se promènent maintenant librement dans les champs et le village, abattant quelques fois leur colère sur une vieille bicoque et tuant femmes et enfants.

Jusque là, les ombres n’étaient restées qu’une rumeur des voyageurs et veilleurs nocturnes. Mais bientôt elles se mirent à nous apparaître à tous. Flanquée sur le clocher de l’église, une grande Ombre nous observait la nuit. Elles se glissaient dans les rues, les granges et les caves. Leur pouvoir le plus grand était sans nul doute celui de la peur et de la corruption. Certains comme le vieux Brackel qui habite la maison la plus reculée à l’Ouest du village devinrent fou. Lui qui tua sa femme et ses deux filles avant de se donner la mort, un soir du quart de Lune… Mais parfois l’Ombre frappe directement, de sa lame froide et vaporeuse.

A présent nous sommes coupés les uns des autres. Barricadés où l’on a pu car l’Ombre qui est venue cette fois est bien plus cruelle et horrible que toutes les autres. Elle rampe la nuit et le jour, ne laissant dans son sillage que terre desséchée et noirâtre où jamais rien ne pourra plus pousser. Elle n’est guère plus grande qu’un gros chat, mais se nourrit de la peur et en revient grandie… L’ombre rôde… Je la sens, je l’ai vue. L’air de la campagne est empli d’un mal et d’une puanteur effroyable de mort. Après le vieux Brackel c’est moi qui suis le plus éloigné du village. Elle ère sur l’île, m’empêchant de sortir. Je ne savais il y a quelques jours encore si elle m’avait vu ou si même elle se doutait de ma présence. Mais à présent je ne doute plus, car elle se rapproche un peu plus chaque nuit, lentement, mais inexorablement.

Je ne sais si les autres vont bien, car je n’ose sortir même le jour et je m’enferme à double tours tous rideaux tirés. Areth est un bon chevalier à l’esprit aventureux, je sais qu’il n’aurait jamais pu rester enfermé, résigné à attendre la mort comme je le fais. Il aura dû tenter une sortie et je prie les Dieux qu’il ait pu atteindre les égouts de Gwardia sain et sauf ! Pour moi, je n’ai guère d’espoir, mais je pense, en écrivant ceci, avoir rempli ma mission. Je suis bien trop vieux et je sais que, même si un petit groupe arrivait à s’en tirer ils ne viendraient jamais me chercher pour m’emmener… Et je ne leur en veux pas, car qu’aurais-je fais moi, à leur place ?...

Un rature et quelques gouttes de sang terminent cet écrit [/b]


Godescalc accroupi sur le planché à l’intérieur de la maison en ruine roula la lettre et la rangea délicatement dans sa sacoche. Il rapporterait la lettre à Gwardia, bien qu’il ne sache pas encore comment. Soudain, un long grincement se fit entendre au dehors. Il se redressa lentement, parcouru par un frisson comme l’air ambiant semblait devenir glacial et le soleil disparaitre derrière un voile. Il était assailli de sombres pensées. La créature était derrière lui, hors de la maison et la question du comment rentrer à Gwardia pour rapporter la lettre, prenait tout son sens à présent…
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-08-18 11:47:40

L’ombre avait embaumé la maison toute entière dans son voile obscur et mortel. Le froid était tombé si vite et si fort que chaque bouffée d’air semblait comme un million de poignards glacials déchirant gorges et poumons. Godescalc vacilla et failli perdre pied sous l’effet de la surprise. Une part de lui-même était effrayée et désemparée, mais l’autre était bouillonnante de colère et prête à en découdre ! Il fit volte-face, lançant un regard noir vers la porte d’entrée, maintenant couverte d’une fine couche de givre. Mais alors qu’il esquissait un premier pas en avant, la maison se mit à trembler avec force dans un grondement sourd ! Le plafond se fissura, les meubles s’effondrèrent sous l’effet d’une force mystérieuse et maléfique, mais il resta calme. Il fondit sur la porte et frappa un grand coup du plat de sa main. Une onde de choc parcouru les murs et les tremblements s’effacèrent d’un coup, comme soufflés. Il répondit alors à la menace de l’ombre, le sourire au lèvres.
[color=#ff9900]
[b] « Alors comme ça tu veux jouer créature ? Tu es bien mal tombée ! Je t’offre une dernière chance tu m’entends ? Reprends le portail vers ta sombre terre et passe un message à ton suzerain pour moi. Qu’il garde ses yeux et ses mains loin de Subirion, ou je pourrais bien avoir envie de lui botter personnellement les fesses ! »
[/b][/color]
Une voix profonde et grave s’éleva dans l’air pour chuchoter une longue mélopée. Et bien qu’il n’en comprenne absolument pas le sens, il était certain que l’Ombre n’était pas prête à céder si facilement. D’une manière qui doit échapper au commun des mortels, il sembla s’amuser de la situation et dans un acte complètement insensé il défonça la porte à coup de pied pour sortir de la maison, prêt à coller une raclée à l’ombre. Mais une fois dehors, il s’arrêta brusquement, surpris et presque inquiet. Car devant lui au milieu de cette nuit artificielle se tenait une sorte d’ectoplasme informe. Un volute noir, plus noir que la nuit qui semblait absorber le monde alentour. Sa puissance et son infinie colère étaient palpables dans l’air, oppressantes. La mélopée stoppa et les deux ennemis se dévisagèrent pendant quelques secondes. Godescalc gardait toute sa concentration, nourrissant l’espoir peut-être ridicule, de plier l’ennemi à sa volonté par la force de son esprit. Mais bientôt l’ombre diminua de volume car la peur qu’elle insufflait d’ordinaire à ses ennemis n’avait pas prise sur son adversaire et déjà, elle perdait de l’assurance. Elle s’absorba alors au sol et disparu totalement !

Godescalc fronça les sourcils sous son masque. Il n’y croyait pas une seule seconde ! Il connaissait ses capacités mentales et il se savait complètement incapable de réduire un esprit maléfique à néant par sa seule volonté. Il s’écarta de la maison avec prudence, s’attendant au pire. Il jeta un regard en arrière, il ne voyait que trop bien le piège. L’ombre était dans le sol, quelque part et elle pouvait surgir de n’importe où, dague en main pour le poignarder dans le dos ! Une secousse parcouru le sol. Puis, une seconde et une troisième, comme de lourds pas à l’approche. Godescalc tira le kriss de sa ceinture, regardant de gauche et de droite, priant pour qu’un Ent ne vienne pas se joindre aux festivités. Mais finalement, le mal était peut-être plus grand encore…

Au loin, il voyait la cime des arbres se plier à l’approche d’un être qu’il n’avait encore jamais vu. Et pour cause ! Voilà que se dirigeait à grand pas vers lui un pur produit de l’Ombre. Un Golem sans âme, monstre de terre et de roc, réveillé et animé par la seule colère de l’Ombre pour accomplir sa volonté ! Il eut un vague rictus à la vue de l’énorme créature aveugle prête à détruire tout sur son passage ! Comme cela lui semblait simple d’en venir à bout. Hélas la réalité le rattrapa bien vite pour le frapper en plein visage avec la force d’un Troll à la charge ! On ne peut combattre efficacement un Golem tant que la volonté de son créateur n’a pas été anéantie ! S’il tue ce Golem, un autre viendra, tant que l’Ombre ne sera pas tombée…

Il ne pu toutefois s’empêcher de rester quelques instants immobile à contempler le Golem, fasciné par cette puissante magie. Et ce furent sans doute quelques instants de trop, car lorsqu’il reprit ses esprits et le sens de ses priorités, il se trouvait à portée de bras du monstre de pierre ! Celui-ci se mit alors à balancer furieusement ses énormes « mains » en tout sens, si toutefois on pouvait les appeler ainsi ! Godescalc dû bondir en arrière pour éviter de se faire attraper !

La situation était en fait objectivement plus critique qu’elle ne semblait lui apparaitre. Il ne semblait en effet pas se rendre compte qu’un seul coup du monstre pouvait lui être fatal, à en juger par l’attitude absolument cavalière par laquelle il s’afférait à résoudre le combat. C’est donc à grands renforts de cris et jets de pierres qu’il réussit à attirer la brute aveugle vers la falaise au bas de laquelle elle se brisa comme la houle sur les rochers. Godescalc se retourna alors, l’air victorieux pour admirer la plaine vide.
[color=#ff9900][b]
« Alors, t’en à d’autres des comme ça ? Parce que je vais les briser un à un ! Viens donc te battre maudit fantôme ! »[/b][/color]

La réponse ne se fit pas attendre. Le sol craqua, s’ouvrant en une large fissure. Godescalc trébucha comme le sol tremblait avec violence. Une énorme griffe se leva alors de sous la terre et s’agrippa ou rebord pour soulever une nouvelle masse rocheuse, plus grande et plus menaçante encore que la première !
[color=#ff9900]
[b]« Oh… »[/b][/color]

Cette fois l’Arlequin ne se fit pas prier et prit ses jambes à son coups ! Il se demandait bien comment débusquer l’Ombre, mais alors qu’il courait, une idée lui traversa l’esprit et il s’esclaffa !

[color=#ff9900][b]« Bon sang ! Mais moi aussi je maîtrise cette magie ! »[/b][/color]

Dans le feu de l’action, il n’avait pas songé à cela, mais de ses expéditions périlleuses aux confins de Subirion il avait ramené deux reliques extraordinaires, pliées à sa propre volonté, tels les Golems de l’ombre. Elles pourraient lui servir à faire diversion pour éloigner les sbires de son ennemi !
[color=#ff9900]
[b]« Armures ! Venez à moi je vous commande ! »[/b][/color]

Il ne s’expliquait pas comment les deux armures Coteraines avaient pu transiter de leur repère jusqu’à l’île en si peu de temps, tout comme il ne s’expliquait pas comment il avait réussi à les forcer à lui obéir, mais il ne tarda pas à apercevoir le scintillement de leur heaumes blancs non loin de la maison d’Iser ! Les chevaliers de fer blancs s’avancèrent de leur pas lourd et lent, passant devant Godescalc comme des soldats en défilé et se tinrent immobiles sur la route du Golem. Godescalc s’arrêta une fois de plus, fasciné par le spectacle !

Le Golem arriva à hauteur des deux amures Coteraines et frappa un grand coup vers la première, mais au delà de tout soupçon, celle-ci résista à la force de son adversaire pourtant beaucoup plus grand. Elle tira son épée toute incrustée de saphir et d’émeraude qui sembla flamboyer un instant et trancha la main de pierre dans une gerbe d’étincelle tandis que la seconde donnait un coup horizontal dans les pattes de la créature pour la déstabiliser. Elle tomba lourdement sur le dos, mais se redressa rapidement, insensible à la douleur, pour continuer le combat. Et dans la poussière soulevée par les mouvements brusque du monstre, Godescalc toujours arrêté, ébloui par l’efficacité des armures au combat, pu voir où se cachait l’ombre. Dans le creux d’une fissure dorsale du Golem se trouvait attaché une sorte fluide d’un noir de geai.

Il ne perdit pas de temps et, sourire aux lèvres sous son masque, il contourna le monstre aveugle toujours aux prises avec les armures pour se retrouver dans son dos. La créature était monumentale. A vrai dire, il semblait son enthousiasme diminuer comme il se rendait compte qu’il ne pourrait jamais grimper jusqu’à la fissure dorsale ! Mais il gardait l’avantage de la surprise.

Il décida de faire tomber la créature et comme, liées à sa volonté, les armures se jetèrent sur les pieds du Golem, le rouant de coups pour le faire basculer une nouvelle fois. Godescalc se concentra intensément pour déstabiliser son adversaire.
[color=#ff9900]
[b]« Electra multiplica »[/b][/color]

Le ciel s’assombrit un peu plus et l’oxygène sembla se raréfier lorsqu’un énorme arc électrique vit frapper le sommet de crâne du monstre ! L’air s’embrasa et des milliers de fragments de pierre volèrent en éclats comme la tornade foudroyante balayait tout sur son passage ! Privé de sa tête et noirci jusqu’aux pieds, le monstrueux édifice s’écroula en avant ! Kriss en main, Godescalc grimpa sur son dos et fondit sur l’ombre. Il planta sa dague dans la forme noire en soufflant [color=#ff9900][b]« Luminus Corbus »[/b][/color] et soudain le temps se figea. Il releva la tête et observa le monde autours de lui. Les deux armures se tenaient dans une position de combat, mais parfaitement immobiles, il n’y avait plus de vent, plus de bruit. La seconde d’après, un cri abominable retentit et se fut le néant…

L’explosion qui suivit le projeta dans les airs, inconscient tandis que le golem se désagrégeait et que l’ombre se dissipait à néant. Il frappa contre une vieille souche non loin et ne se réveilla que bien plus tard. Les armures avaient disparues et tout était redevenu calme, mais la nuit se faisait toute proche et il devait rentrer au plus tôt à Gwardia avec la lettre.

Une part de lui-même éclatait de rire, l’autre se demandait encore si tout cela avait été bien réel… Dans sa main, il tenait toujours fermement son Kriss dont la pointe était à présent légèrement noircie.
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?