Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

[Animation RP] Le réveil des liches : débriefing

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


96 Posts sur Forum
2010-11-01 18:13:01
Bonjour à tous.

Comme prévu, un débriefing sur l'animation d'hier. Pourquoi ? Car on peut toujours s'améliorer et que je n'ai pas la prétention d'être parfait... et qu'il y a eu de nombreux soucis de tailles variables bien que l'animation ait réunie 64 joueurs simultanément au mieux.

J'essayerai de reprendre dans l'ordre d'arrivée les éléments afin de ne rien oublier.

Tout d'abord, l'animation a été annoncée en avance, à savoir dès la fin de celle de dimanche dernier, sans préciser les dates exactes. Néanmoins avec l'approche d'Halloween, on pouvait peut être faire un lien.

Viennent ensuite les changements de décors annonçant l'arrivée des liches qui semblent avoir plu. La brume rajoutait une ambiance particulière avec les trous qui en ont intrigué plus d'un. Les heures de débuts ont été respectées à quelques minutes près. Les règles semblent avoir été comprises par l'ensemble des joueurs.

A dénoter la création d'un multi-compte dont je connais l'identité principale avec un globur la liche afin d'imiter pour s'amuser ou à des fins plus mauvaises l'identité d'un personnage de l'animation. Dans le doute de sa volonté, il ne subira aucune sanction puisqu'il n'a pas fait de vague ensuite. Il se reconnaitra probablement s'il lit ces lignes... et non, ce n'était pas Dragga contrairement à ce que certains ont pensé.

L'arrivée sur la map de combat. La première chose qui viendra en tête est "Ca a jamais autant lagué". Le nombre de joueurs, les monstres, les sorts. Un joli capharnaüm qui a uniquement l'attrait de retranscrire une bataille chaotique. La salle était unique, il aurait fallut la séparer en deux ou trois afin de permettre un lag plus faible et une meilleure répartition des joueurs voire éventuellement une zone par tranche de level également pour plus d'égalité, sans compter que ça aurait évité quelques bavures entre joueurs. C'est chose notée et si d'aventure ce genre d'animation était refaite, je saurai ne pas refaire cette erreur là.

Sont ensuite venus des soucis face à la terrible prison de Subirion. Les liches étaient la première fois à un level très bas afin de ne pas risquer d'aller en prison. Du coup, ce sont les joueurs qui y allaient. La seconde fois, c'était l'inverse... et c'étaient les liches qui y allaient.

Un problème donc plus que gênant et qui ne date pas d'aujourd'hui. Même si je ne considère pas que les PNJ doivent faire un carnage, j'estime que rester immobile ou juste courir sans attaquer n'est pas toujours intéressant. Il a donc fallut créer rapidement des sorties de prisons pour les nombreuses personnes. Sans compter les deux personnes qui ont utilisé un code bonus pour se sortir de prison. Ces personnes recevront en compensation 350 PAs valables quand ils me le demanderont. Les autres joueurs emmenés en prison ont reçu des compensations en termes de bons pour ce qu'ils ont perdus.

Globalement, la 1ere partie de l'animation était la plus longue à faire pour moi. Les deux maps, les monstres, les clés, les objets à droper, les passages suivant la possession de clé, etc. Au final, le carnage aura été rapide puisque ces scènes n'ont pas durées plus de 15 minutes à chaque séance ce qui est bien maigre. La preuve, j'avais estimé le combat à une heure et quelques. Beaucoup de travail inutile au final donc. De votre côté, l'utilité des clés difficile à comprendre dans le foutoir. Donc à l'avenir, faire plus simple ! Pour vous, pour moi.

Point noir que je note : Lorsque je vous ai demandé de sortir de la zone, certains continuaient allègrement de tuer des monstres tranquillement et de ramasser des drops. Je remercie ceux qui sont sortis et retient les noms de ceux qui sont restés plus que nécessaire pour atteindre la sortie... jusqu'à ce que je doive les tuer, faute de mieux à faire. En espérant les avoir fait droper assez.

D'autre part, certains joueurs affrontaient les phylactères comme il était initialement demandé tandis que d'autres ne faisaient que ramasser des drops. Je retirerai donc la récupération de drops intéressants dans les zones avec des objectifs. C'était stupide de ma part et j'aurai du me douter que certains préfèreraient les drops à "l'histoire" de l'animation, ce que je comprends toutefois parfaitement.

Concernant la 2e partie, à savoir la course de liche, je m'excuse auprès des personnes ayant subies des attaques de l'ordre des 400. J'avais omis de rebaisser la force de la magie augmentée pour faire sortir les gens comme expliqué précédemment.

Cette partie très simple en terme d'organisation semble toujours autant plaire. Il se place encore le soucis de prison malgré tout. J'espère pouvoir un jour désactiver la prison pour éviter tout ça. Certains joueurs se sont fait voler des bons par d'autres, ce qui fait parti du jeu, malheureusement. J'espère néanmoins voir davantage de fair play concernant certains.

Les liches ont fait plusieurs apparitions sur le chat global et le RP. J'espère que cet aspect vous aura également plu.

Si je résume les points à améliorer : Simplifier les phases de "guerres", régler le soucis de la prison, séparer les zones de combat en cas de présence massive, retirer les drops des zones à objectifs.

Je vous laisse vous exprimer sur d'éventuels autres soucis, confirmer ce que vous avez aimé ou revenir sur des points avec lesquels vous êtes en désaccord avec moi.

Merci à tous.

PS : un post va être ouvert afin de poster ses screens souvenir afin de ne pas polluer ce sujet de discussion.

PS2 : Je vais être assez en retard pour l'ouverture des zones d'échanges de bons. Impératifs IRL imprévus obligeants.
Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


111 Posts sur Forum
2010-11-01 18:38:22
[i][color=black]Moi j'ai rien à redire

Franchement j'ai adoré cette animation,j'ai tué,ramassé des objets et encore tuer et c'est ce que je voulais et je ne dois pas être seul^^

Cette animation m'a fait beaucoup de bien,elle collait bien avec l'histoire de Subirion et nous donnait pour une fois l'occasion de se défouler !

Pour ma part c'est la deuxiéme meilleur animation que je fais après le monteur de l'Ombre n'ayant pas pu participer à celle des géants.

Sinon comme beaucoup l'ont dit, seul bémol.. ben c'est la prison, ce qui sera réglè je pense.

Et les attaques puissante des liches qui m'a d'ailleurs infligé plus de 400 mais les erreurs.. ça arrive à tous ce n'est pas bien grave.

Pour finir.. ben je me suis bien amusé et c'étais génial, pourquoi pas un traineau remplie de cadeau et dirigé par le père noël que l'on devrai détruire pour le mal et protéger pour le bien la prochaine fois ^^

Merci encore à l'équipe et donc au créateur de cette anim' ![/i][/color]
[b]Kensuro,d'apparence extérieur un humain, mais d'intérieur un loup..[/b]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


248 Posts sur Forum
2010-11-01 21:29:51
Bon, je sais que j'ai l'habitude de faire long dans mes posts, mais pour une fois, je vais le faire.....................Long ben oui pourquoi changer ?

[i][b]Mon avis très attendu je sais :p:[/i][/b]

[i]- Une préparation rp qui collait + - à l'univers subirionnien
- Une animation annoncée bien à temps, ce qui permettait de prévoir un petit moment pour se poser devant le pc
- Une modification de certaines maps qui nous mettent dans l'ambiance... Et surtout qui n'avait jamais été faite avant, ce qui créait une agréable surprise.
Que du bon donc pour une première impression.

[b]Pour ce qui est de l'analyse en profondeur de l'annim, j'ai plusieurs points:[/b]

[b]1 Les combats:[/i][/b][i] Ils étaient fort agréables... Et là justement, je ne partage pas spécialement l’avis de Seldell...

Je trouve justement qu'une bataille est et se doit d'être confuse... Lorsque vous êtes en plein milieu de l'action, vous n'avez pas le temps de vous focaliser sur quelque chose... Cela doit aller vite et donc, c'est instinctif...

Pour moi, le chaos a été très bien retranscrit: Les sorts volant en tout sens, les morts, les réapparitions de mobs, créaient donc bien le " bordel " fidèle aux grands affrontements.[/i]

[i][b]2 Les objectifs:[/i][/b] [i]Eux aussi étaient clair dès le début... Bien que " communs " recherche de clés pour passer une porte, abattage de ‘boss’ ils étaient clair et permettaient donc de savoir clairement le rôle que chacun devait avoir...[/i]


[b]Bon ça c'était pour le positif... Maintenant je vais faire mon Stéphane Pauwels pour ceux qui connaissent avec le négatif.[/b]

[b][i]Le premier point[/b][/i] [i]c'est bien sûr la prison: elle gâche tout simplement le plaisir du jeu et pas seulement celui de l'anim mais le débat n'est pas à ouvrir ici...

Quoi de plus frustrant en effet que de se retrouver derrière des barreaux après deux meurtres qui n'étaient, en plus, pas voulu... Ben oui, dans la confusion, ça arrive...
Pire encore, lorsque vous voulez en sortir et que, généreux, vous dépensez un point bonus....

Ben merde alors vous ne pouvez pas tuer les liches... ben non puisque ce sont des joueurs --"
Finalement, vous vous apercevez que vous avez agi comme le dernier des boulets quand on vous annonce qu’on va vous faire sortir de prison…
PS : je remercie d’ailleurs Seldell pour le «remboursement » du point [/i]

[b][i]Le second :[/b][/i] [i]Les lags… Je n’en n’ai pas souffert mais c’est vrai que pour ceux qui ont eu à pâtir de cela, c’est plus que gênant…
Mais je le redis ici, créer d’autres salles pour les plus petits lvl afin d'éviter ces ralentissements n’est pas une réelle solution… Cela accentuerait encore plus la différence entre HL et LL… et ne réglerait pas vraiment le problème si les LL sont 50... <.< y vont lagguer aussi[/i]

[b][i]En conclusion[/b], une bonne anim, bien gérée et correctement préparée.
Seul bémol donc la prison et les lags…
Mais en aucun cas, il ne faut simplifier les combats et séparer les lvls.
Quant aux profiteurs et détrousseurs de cadavres, ils existent et existeront toujours… Et je le redis, cela ajoute une part de réel à l’anim, se qui favorise l’immersion…[/i]

Imrahil
Tales of Subirion Forum Banners
Nous sommes aux bourgeois ce que les noirs sont aux skins

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14
alienor
Guilde: La Dragonerie

336 Posts sur Forum
2010-11-02 20:26:48
Pour t’aider dans ton debriefing, je vais tenter de passer en revue les points dans le même ordre que toi.
Annonce animation : OK.
Décors : OK.brume très sympa.
Horaires : bonne idée de proposer 2 « tournées ».
Règles : un peu complexe le coup des clés arrivée apres le debut de la première « tournée », j’ai eu du mal à comprendre ce qu’était un philactère je crois que c’était leur nom
Draelmach a tapé un peu fort à la première tournée : 335 !

Map de combat : en ce qui concerne perso çà a tellement laggué que mon écran s’est mis en mode « stromboscope » çà clignotait= tres joli et tres hallowen mais pas tres efficace bien lu qu’il fallait sortir, mais regagner la sortie était un grand exploit !
Je suis d’accord avec l’expression « joli capharnaüm », j’en garde tout de même un bon souvenir ! les sorts au ralenti…superbe feu d’artifice
DropsVS phylactèteres
Sur cette map devenue boite de nuit sur mon écran j’ai tenté d’occire ces phylactères a ouééé c’est çà un philactère !Je n’ai vu que plus tard qu’il y avait des drops au sol…
Les objets= très jolis les soupes et les bonbons que j’ai eu la surprise de découvrir dans mon sac ! superj’ai reussi à ramasser des choses !, les masques auraient pu être plus colorés dans le même esprit
Déroulement : en effet le coup des clés était peut être pas indispensable vu que les liches sont allées gambader dehors !

« vol » de bons : quand on est plusieurs à taper sur un monstre et qu’il meurt, les drops reviennent souvent à celui qui a la meilleure …connection !…tout le monde s’est fait avoir avec çà un jour !
maintenant killer un joueur pour qu’il « drope » ce qu’il vient de ramasser c’est autre chose…

grand débat autourd’un kill collectif :
Qui est le plus valeureux celui qui a combattu de toutes ses forces ou celui qui s’est contenté de donner le dernier coup permettant de dire « JE l’ai tué !Regardez mes logs… » ?
j’exagère le concept pour faire comprendre l’idée : « les mains dans les poches machin regardait la barre de vie du monstre diminuer, quand machin vit qu’elle était presque vide, il donna le dernier coup et le monstre trépassa. « Victoire ! » hurla t-il « Je suis le plus fort ! »et de continuer « Les drops sont donc les miens ! »

les liches= très sympathiques, bonne idée de pouvoir discuter avec les liches.
Tres conviviale la salle des fêtes de Gwardia pour se retrouver et faire la fête. de façon générale pour la vie du jeu

PS : idée….imaginer un jour quelque chose pour valoriser les jetons des réunions.
Merci de cette anim.

EDIT= même si la distribution des cadeaux a été retardée par des soucis IRL on peut le comprendre.....Mais pour la prochaine foisil sera plus que préférable de veiller à s'organiser pour que cela ne recommence plus: les rapaces qui trépignent autour de ces bons et histoires qu'ils crées deviennent TRES pénibles et gachent la bonne impression laissée par l'anim!

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14
Magnus
Guilde: La Coterie

386 Posts sur Forum
2010-11-02 20:42:28
Voilà mon sentiment concernant cette animation :

[quote]Impec de la tête aux orteils[/quote]

Comme le chanterait si paisiblement SINIK.
[img]http://img40.xooimage.com/files/5/c/3/godes-219c008.png[/img]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


96 Posts sur Forum
2010-11-12 12:35:34
Bonjour,
Les bons vont être détruits ce soir. Il y en reste 20 de 5 et 120 de 1, qui sont probablement ceux qui restent aux liches, sur la zone de combat ou sur moi.

Les bons resteront une mauvaise idée pour moi. Comme le souligne Alienor, il y a d'une part les "vols" de kill par le dernier coup qui laisse un gout désagréable et d'autre part ce système qui est extrêmement déséquilibré.

En effet, certains joueurs seuls sont parvenus à récupérer des bons pour une valeur atteignant la vingtaine, alors que des guildes entières sont arrivées à à peine plus. Cela met donc en avant qu'une fois de plus, les hauts levels sont amplement favorisés, preuve en est avec les trois derniers assassins de liches Valentina, Shawn et Asteroth, tous au dessus du niveau 200, ce dernier ayant par ailleurs tué 7 liches je crois alors que d'autres n'en ont pas tué plus d'une fois.

De plus, l'argent encore ! régit les règles de la société et ceux qui en ont n'hésitent pas à acheter les bons à des sommes folles, sans même savoir ce qu'ils permettent d'obtenir. Tout cela étant amplifié par mon retard à sortir la zone d'échange, qui initialement devait être ouverte le lendemain soir de l'animation mais qui suite à un impératif IRL m'a fait perdre les 7h de développement prévus de cette journée. Les trois jours suivants, j'ai enchaîné 30h de travail IRL ce qui explique ce retard et non un décalage d'un jour.

Pour les jetons réunion, quelque chose sera prévu en effet. Depuis le temps que vous les collectionnez sans savoir pourquoi...

Quant à moi, c'était très long de sortir les "quêtes" d'échange de bons et de faire les maps pour finalement tout détruire. Si je refais une animation, les objets à récupérer le seront dans la zone de combat, type labyrinthe et chaque joueur pourra récupérer les objets rien que pour lui. On évitera ainsi le vol de drop et tout le monde aura la possibilité de récupérer les objets.

Concernant les magies, c'est toujours en attente.
Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


58 Posts sur Forum
2010-11-12 22:45:06
Épatante cette auto-critique !

Outre l'animation qui été plutôt sympathique malgré ses défauts, je trouve que la réflexion qui en résulte est très objective Seldell. Si les autres gardiens sont fait du même bois que vous, peut-être que Subirion à un avenir finalement...
Jah, Éternel de la Connerie.
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?