Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

Admins, Gardiens et Joueurs ! Améliorations Gameplay

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-10-31 13:01:26
Bonjour à tous ! Eh oui, encore une belle tartine de votre ami Godescalc !

Au programme, des compétences supplémentaires et des améliorations Gameplay !

Voici l’idée générale que j’ai développée depuis quelques temps :


Le joueur reçoit des points de compétences spéciaux par diverses activités quêtes annexes, n. de soins donnés, personnages tués, monstres particuliers dans le tableau de chasse, titre honorifique,…. Ces points peuvent être placés dans un organigramme comprenant diverses compétences spéciales. Il y a deux organigrammes, un organigramme de « filière » et un organigramme d’ « atouts ». Les compétences d’atouts visent principalement un but de partage et de complémentarité entre les joueurs. Afin de donner plus de sens encore au rassemblement des joueurs en guildes et à rendre souhaitable la coopération.



[u][b]Filières :[/b][/u]

Prêtre invisibilité, clairvoyance, soins
Sorcier poison, boomerang magique, dégâts de zones
Barbare rage du berserk
Chevalier bouclier

rôdeur ?

Voici l’organigramme comprenant diverses idées de compétences :

[url]http://img408.imageshack.us/img408/3678/organigrammeclasses.png[/url]

[u][b]Atouts :[/b][/u]

Voleur vol, agilité, invisibilité,…
Forgeron amélioration d’armes et équipements,…
Alchimiste fabrication de potions et boosts,…
Eclaireur course rapide, agilité,…


On pourrait choisir un et un seul atout en parallèle de la filière suivie dans l’organigramme dans lequel on pourrait également répartir des points de compétences spéciales. Le joueur peut alors choisir de mettre des points dans son organigramme de filière ou dans celui des atouts quand il les reçoit et ainsi véritablement modeler son personnage comme il le désir !

Une fois l’atout choisi, on peut répartir les points dans les capacités voulues.

Exemple :
[i]Je choisi l’atout « Voleur », je peux choisir entre Agilité 1 point – Vol 1 point – Invisibilité 2 points

Je dispose d’un seul point pour l’instant. Je choisi de le placer dans « Vol ». Je gagne la compétence « vol niveau 1 ». Lorsque je recevrai de nouveaux points, je pourrai soit les utiliser pour améliorer ma compétence « vol niveau 1 » et la faire passer au niveau 2 par exemple, ou placer ce point dans « agilité » pour obtenir un bonus d’agilité.[/i]


[b]Vol[/b] = Compétence voler, un petit bouton qui permet de voler un joueur lorsqu’on est à côté de lui on pourrait voler soit sa bourse, soit dans son sac par exemple

[b]Agilité[/b] = des points d’agilité. L’agilité augmenterait la probabilité des monstres ou des joueurs d’infliger un coup à 0 à la personne possédant cette compétence. L’agilité n’agit pas sur les attaques de celui qui possède cette compétence ! Un exemple, quelque soit la puissance de mon adversaire monstre ou joueur. Si j’ai agilité 1 : il me fera 1 coup sur 10 à 0. Si j’ai agilité 2 : il me fera 1 coup sur 5 à 0, agilité 3 : 1 coup sur 4 à 0. en terme de probabilité bien sûr. Ainsi on peut infliger 2x 0 de suite ou bien plusieurs fois un coup maximum.

[b]Invisibilité[/b] prêtres et voleurs = Invisibilité du joueur pendant x secondes. Ces compétences permettent aux voleurs de devenir invisible pendant quelques temps pour aller dérober une bourse ou pour passer discrètement une zone remplie de monde. Dès que le voleur attaque, son invisibilité disparait. Dès lors le sort peut servir pour une attaque surprise un assassinat en règle par exemple mais pas pour le PvP en général car le voleur redevient visible. Il n’est utilisable que pour un effet surprise. Le prêtre possède [u]un sort[/u] d’invisibilité qu’il peut lancer sur un ami pour le rendre invisible. Cet ami est astreint aux mêmes règles que le voleur, si il attaque, il devient visible.

Si on augmente cette compétence niveau 1,2,3 etc. on prolonge le temps d’invisibilité ET l’efficacité du sort ! Les prêtres peuvent posséder des dons de clairvoyance. Ils voient les personnages invisibles à condition que leur niveau de compétence « clairvoyance » soit égal ou supérieur à celui « d’invisibilité » de l’autre personnage.

Exemple :
[i] Un prêtre qui possède « Clairvoyance niveau 2 » peut voir un voleur ou un autre prêtre qui utilise « Invisibilité niveau 1 et 2 », mais il ne peut pas voir un joueur utilisant « Invisibilité niveau 3 ».[/i]

[b]Amélioration d’armes et équipements [/b] = Moyennant l’utilisation de certains drops de monstres ou matériaux à acheter et un certain nombre de PA à l’ouvrage, le forgeron peut améliorer la puissance de certaines armes bonus variables en puissance 1 ou 2 pour les armes de débutants, 5 ou 10 pour des armes plus puissantes. Idem pour le CA des équipements. Certaines pièces d’équipements ne seraient pas améliorables. Et enfin, pourquoi pas, avec les maîtrises nécessaires, le forgeron pourrait créer des armes spéciales qui ne sont pas disponibles ni à la vente, ni en quêtes. Le forgeron aurait des points à placer en « Amélioration d’armes niv.1,2,3 ; Cordonnier niv1.2.3, armurier niv1.2.3 etc. ». Il pourrait donc s’équiper d’excellence et revendre à prix fort certaines pièces.

Exemple :
[i] On aurait des armes améliorées telles que : « Epée Bluette » qui deviendrait « Epée Bluette niv.2 » [/i]

[b]Les Alchimistes[/b] = Moyennant quelques gyps, drops et pa, l’Alchimiste pourrait fabriquer des potions existantes et/ou inexistantes sur les marchés, des boosts de CA ou de puissance. Il pourrait dans le même ordre d’idée que le forgeron, améliorer des sorts et à terme, en créer sorts qu’il pourrait vendre sinon personne ne pourrait les lui acheter.

[b]Les Eclaireurs[/b] = Capacités spéciales dans la découverte de nouvelles terres ou les premières lignes d’une armée. Ils possèdent des capacités d’agilité comme les voleurs et des capacités de courses à pied ! Et oui, l’éclaireur peut enclencher une course rapide pour atteindre rapidement une zone où il doit aider un ami en difficulté, pour traverser une zone dangereuse ou pour s’échapper d’un guet-à-pan. Cependant, s’il attaque, sa vitesse de déplacement redevient normale.


Voilà, si vous avez des remarques, idées, améliorations etc. ou un simple avis à donner, n’hésitez pas du moment que c’est [u]constructif[/u] ! La liste des atouts ne me semble pas complète, mais je n’ai pas d’autres idées en tête en ce moment…



Bon jeu à tous.
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


6 Posts sur Forum
2010-10-31 14:02:25
Je plussoie à cette vision du seigneur Godescalc pour Subirion, ce qui donnerait enfin un intérêt à ce jeu qui en manque cruellement à mon goût.

Toutefois, je me permets de vous faire remarquer qu'en ce qui concerne le vol, que cela pénaliserait encore plus les joueurs n'ayant pas la volonté ou l'opportunité de dépenser de l'argent en point bonus pour l'achat d'un coffre personnel.

Autre point important selon moi, c'est que ces filières et atouts, ainsi que leurs niveaux d'évolution, ne devraient pas être attribués qu'en fonction du niveau d'évolution et honorifique du joueur dans le jeu, mais aussi et surtout en fonction de son assiduité dans l'exercice de sa spécialisation, moyennant un investissement conséquent en PA.

Pour conclure, je me permets de vous faire remarquer que cette vision du jeu, bien qu'éminente à mes yeux, n'est pas de premier abord celle simpliste qu'ont voulu les créateurs du jeu. Espérons néanmoins qu'ils changent d'optique et qu'ils enrichissent enfin Subirion avec des améliorations dignes des propositions de Godescalc...

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-10-31 14:57:20
Merci de ton avis Aaord ;

C'est vrai que je n'ai pas pensé aux vols sur les nouveaux joueurs...

Mais je dirais que d'une part cela forcerait à rechercher une guilde et y déposer ses objets et que d'autre part, si plus personne ne garde d'argent sur soi, alors le vol ne sera plus non plus possible... De plus, les sommes volées ne seraient pas très élevées.

Ce qui, je pense, serait une bonne idée, serait d'offrir un coffre personnel de base à tout nouveau joueur. Dans lequel il pourrait déposer ses gyps et un certain nombre d'objets important 5 à 10 slot par exemple.


Et en effet, il ne faut pas que le gain de points de compétences spéciaux soient uniquement liés à l'évolution dans le jeu et surtout pas au niveau des joueurs ! Un voleur de niveau 50 doit pouvoir être aussi bon dans ses compétences de vol qu'un voleur niveau 250 ! Ainsi, si il se plait à son niveau, il peut y rester et continuer de s'amuser sur le jeu et de vivre son personnage sans devoir faire la course à l'xp.
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


155 Posts sur Forum
2010-11-03 12:08:22
Bonjour à tous,

Je trouve ces idées plutôt très bien car le piment est demandé depuis assez longtemps dans le jeu et un jeu avec du piment = un jeu de plus en plus réaliste et cool!

Aussi,on pourrait dire que les alchimistes pourrait donner des bonus aux sorts,comme par exemple,imaginons que quelq'un aie le Sort lumière double et qu'il voudrait améliorer son sort en le faisant devenir lumière double mais avec un empoisonnement cela pourrait affecter les joueurs pendant une durée limitée20 sec,30sec etc... en fonction du niveau de la compétence.
Sachant qu'on pourrait aussi avoir des capacités de défense contre les déstabilisations du personnage.

Lumière se présenterait sous une forme comme Lumière double avec effet empoisonnant lvl1 quelque chose comme sa et pour ce,il faudrait soit avoir un objet spécial sois des gypsplus le niveau demandé de la compétence est élevé plus la demande de gyps sera importante sauf si on voudrait améliorer notre sort avec 1 objet plus des sous ce qui baisserait la demande des gyps.

L'animation du sort serait l'anim originale plus par exemple pour l'empoisonnement des petites bulles de poison,l'amélioration augmenterait un peu les dégats d'origine mais que 10 environ pour le niveau maximum de la compétence.

Et ces sorts ne pourrait être fabriqué que par des alchimistes où des pnj spéciaux mais rares dans Subirion,on ne pourrait pas acheter de sorts déjà amélioré chez le marchand.

Aussi on pourrait imaginer une sorte de mana spécial utilisé que quand on lance un sort amélioré.Ces points de mana seraient distribués équitablement avec plusieurs points de concentration.

Après,cela dépend des sorts qu'on a,plus le sort est puissant d'origine moins l'effet de déstabilisation sera puissant car on pourrait bien avoir le sort étincelle avec effet paralisant lvl 10 au maximum et glace triple avec effet paralisant lvl 3 maximum.

Je pense que ces petites améliorations serait les bienvenues sur Subirion,sa ferait bouger beaucoup plus le jeu ce qui attirerait beaucoup plus de joueurs surement !

Voilà j'espere avoir donné une bonne idée.:

Merci.

Bon jeu à tous.
Tales of Subirion Forum Banners
Uno,guerrier arrivé sur les terres de Subirion après une longue marche en s'enfuyant de son ancienne ville.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


145 Posts sur Forum
2010-11-04 02:19:51
Je m'excuse de vous interrompre dans votre idée démentielle à vos yeux, mais personnellement, je trouve cela bien trop compliqué. Si on commence à rajouter des tas et des tas de fonctions supplémentaires, on ne s'en sortira plus... un ou deux petits changements ne seraient pas de refus, mais si on commence à se lancer dans des trucs aussi stratégiques et compliqués, ça ne va plus aller... il faut bien te rendre compte que Tales of Subirion est un jeu " simple d'utilisation ", il ne faut pas en faire un World of Warcraft...


Aussi, c'est mon avis personnel, chacun juge.
[img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/2262759951375_bannire_.png[/img]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


242 Posts sur Forum
2010-11-04 13:11:26
Sauf que les propositions de Godescalc n'ont rien de compliqué, elles sont même plutôt basiques. Il s'agit simplement de rendre le jeu plus intéressant, distrayant et attractif.
Jolinar, Éternel de la Coterie.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


159 Posts sur Forum
2010-11-04 16:01:29
Moi personnellement le prôné le pas mal,mais je préfère comme ces mnt
Tales of Subirion Forum Banners
Myster Zizi homme d'afaire.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-11-04 18:51:13

Merci à tous pour vos réponses, je vais à mon tour répondre, principalement à Konan et jacki pour exprimer mon point de vue sur les lacunes de Subirion et ma motivation à rédiger ce post.


Tout d'abord je précise que certaines idées n'ont pas du tout été maturées. Les idées de forgeron et alchimiste sont très incomplètes par exemple, mais je n'essaye pas de donner des directives à suivres. Je fais seulement une liste de fonctions gameplay que l'on pourrait mettre en place sur Subirion et qui sont pour la plupart attendues depuis longtemps ou même citées par les admins.


Mais le point sur lequel je voulais insister était l'idée de gain des atouts par étape et de manière resteinte en suivant une logique, comme celle du diagramme dans lequel on réparti ses points pour faire obtenir ou faire évoluer certains atouts.

Le tout bien sûr en suivant une évolution "parallèle" à l'xp et indépendante de l'xp.


C'est bien simple, Subirion est un jeu voulu très simple, c'est un atout pour le nouveau joueur qui débarque, mais là ou ça devient un sérieux poids, c'est quand on commence à évoluer dans le jeu. Les niveaux passent et se ressemble tous. Il n'y a rien d'autre à faire qu'xp et faire des quêtes pour recevoir de l'xp.


Le PvP est purement prévisible. Trop prévisible. En fait le PvP est rendu quasi impossible car il offre des possibilités beaucoup trop restreinte et est beaucoup trop prévisible. En regardant l'équipement de quelqu'un, on sait exactement à combien il va frapper et combien il va encaisser. Du coup, on ne s'attaquera qu'à des cibles étudiées et aucune feinte n'est possible de la part de la victime par exemple. La composante de hasard est réduite au maximum, il n'y a aucune agilité en terme d'esquive ou pour donner des coups plus précis. Pour sûr, les fomules de PvP fonctionnent très bien, mais en contrepartie, le PvP et les interractions entre joueurs sont rendues complètement inintéressantes...

Ce qu'il manque à Subirion, ce sont des fonctionnalités Gameplay supplémentaires permettant de développer les interactions possibles entre joueurs ! Et ça passe évidemment par :

- Le développement d'actions spéciales : Le Vol ! attendu depuis plus d'un an, la rage du berserk annoncée pour les guerriers, pourquoi pas des sorts de contre-attaque de type boomerang pour les mages par exemple...

- Le développement d'une classe de prêtres pouvant soigner ET utiliser des capacités spéciales de soutien tels que boost, invisibilité,... attendue également depuis plus d'un an

- La mise en place d'une composante ajoutant un "random modulable" agilité permettant de varier la composition des personnages. Jusqu'à présent, chaque personnage mage ou guerrier passe par les même schéma de construction de personnage, il n'y a quasi aucune variabilité, à un niveau donné, 95% des joueurs ont le même équipement et donc les même caractéristiques. Il n'y a donc jamais de surprise face à un adversaire et si sur "le papier" vous êtes sûr de tuer votre adversaire, alors vous le tuerez à 100% dans le jeu et il n'aura aucune chance de s'en sortir. Sauf en se déconnectant, ce qui est de l'anti-jeu.


Le tout étant de restreindre l'usage de toutes ces capacités à des joueurs qui souhaitent se tourner vers leur usage. La rage pour les barbare, le vol pour les voleurs, les soins et soutien pour les prêtres. Sinon chaque joueur va se retrouver avec toutes les fonctions et elles n'auront plus aucun sens et on perdra un esprit de collectivité.


Subirion est un MMORPG, basé sur les interactions entre les joueurs ! Or pour l'instant, ces interractions sont extrêmement limitées en terme de Gameplay et ce sujet visait à le rappeler et à donner diverses idées et pistes pour développer enfin cet aspect qui manque cruellement à Subirion et le handicape fortement.


Pourquoi la population de joueur est si faible alors que le jeu a autant de potentiel et qu'il est si attrayant quand on commence à y jouer ? Parce que les joueurs se lassent de ne pouvoir qu'xp.
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


169 Posts sur Forum
2010-11-04 19:23:50
J'ai tout lu. Et je plussoie pour les longues mais néanmoins géniales idées de Godescalc.

Le marasme qui prend souvent Subirion vient du fait, que concrètement une fois fini les quêtes, il n'y a plus grand chose à faire, sur le jeu. Il faut donc improviser pour occuper son avatar remplir le magasin, aider les autres, se faire un super tableau de chasse...tuer.
Il faudrait une autre motivation que le tuage de monstre ou de joueur sur le jeu.
Je ne parle même pas de personnalisation ou d'avantages, mais juste de faire autre chose que de l'abattage massif.

En outre, cela donnerait des bases pour plus de rp. Les personnages pourraient parler enfin de leur métiers ou entrainements.

Je mettrai juste un avis sur le fait désolidariser les "compétences" . Un mage pourrait très bien vouloir être un rageux au bâton. Ou un barbare s'y connaitre en plantes. Je me doute que l'utilité est discutable, mais qu'est-ce qu'on en ferait pas pour le fun ?

Le reste ne saurait être que du détail. Excellent Godescalc, comme souvent !
[img]http://i33.servimg.com/u/f33/15/23/37/31/logoma10.png[/img]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


261 Posts sur Forum
2010-11-04 21:58:05
[i]Comme le dit clairement et proprement Aramesu, je trouve que sur Subirion après avoir fini toutes les quêtes on s'ennuie pas mal, c'est la routine on attend le jour du double pour augmenter de niveau comme un dingue pour arriver à quoi ? Prendre un niveau et monter une caractéristique pour atteindre un sort ou un équipement pour ma part je pense que ce serait une bonne idée malgré que pour moi le jeu est bien même actuellement mais il pourrait être amélioré. Les propos de Godescalc sont bien expliqués j'ai tout de suite compris et j'approuve sincèrement. En gros j'espère que Godescalc sera entendu et qu'on aura droit à cela très bientôt ![/i]
[b]Kederil maitre du massacre pour vous détruire.[/b]
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?