2010-10-31 13:01:26
Bonjour à tous ! Eh oui, encore une belle tartine de votre ami Godescalc !
Au programme, des compétences supplémentaires et des améliorations Gameplay !
Voici l’idée générale que j’ai développée depuis quelques temps :
Le joueur reçoit des points de compétences spéciaux par diverses activités quêtes annexes, n. de soins donnés, personnages tués, monstres particuliers dans le tableau de chasse, titre honorifique,…. Ces points peuvent être placés dans un organigramme comprenant diverses compétences spéciales. Il y a deux organigrammes, un organigramme de « filière » et un organigramme d’ « atouts ». Les compétences d’atouts visent principalement un but de partage et de complémentarité entre les joueurs. Afin de donner plus de sens encore au rassemblement des joueurs en guildes et à rendre souhaitable la coopération.
[u][b]Filières :[/b][/u]
Prêtre invisibilité, clairvoyance, soins
Sorcier poison, boomerang magique, dégâts de zones
Barbare rage du berserk
Chevalier bouclier
rôdeur ?
Voici l’organigramme comprenant diverses idées de compétences :
[url]http://img408.imageshack.us/img408/3678/organigrammeclasses.png[/url]
[u][b]Atouts :[/b][/u]
Voleur vol, agilité, invisibilité,…
Forgeron amélioration d’armes et équipements,…
Alchimiste fabrication de potions et boosts,…
Eclaireur course rapide, agilité,…
On pourrait choisir un et un seul atout en parallèle de la filière suivie dans l’organigramme dans lequel on pourrait également répartir des points de compétences spéciales. Le joueur peut alors choisir de mettre des points dans son organigramme de filière ou dans celui des atouts quand il les reçoit et ainsi véritablement modeler son personnage comme il le désir !
Une fois l’atout choisi, on peut répartir les points dans les capacités voulues.
Exemple :
[i]Je choisi l’atout « Voleur », je peux choisir entre Agilité 1 point – Vol 1 point – Invisibilité 2 points
Je dispose d’un seul point pour l’instant. Je choisi de le placer dans « Vol ». Je gagne la compétence « vol niveau 1 ». Lorsque je recevrai de nouveaux points, je pourrai soit les utiliser pour améliorer ma compétence « vol niveau 1 » et la faire passer au niveau 2 par exemple, ou placer ce point dans « agilité » pour obtenir un bonus d’agilité.[/i]
[b]Vol[/b] = Compétence voler, un petit bouton qui permet de voler un joueur lorsqu’on est à côté de lui on pourrait voler soit sa bourse, soit dans son sac par exemple
[b]Agilité[/b] = des points d’agilité. L’agilité augmenterait la probabilité des monstres ou des joueurs d’infliger un coup à 0 à la personne possédant cette compétence. L’agilité n’agit pas sur les attaques de celui qui possède cette compétence ! Un exemple, quelque soit la puissance de mon adversaire monstre ou joueur. Si j’ai agilité 1 : il me fera 1 coup sur 10 à 0. Si j’ai agilité 2 : il me fera 1 coup sur 5 à 0, agilité 3 : 1 coup sur 4 à 0. en terme de probabilité bien sûr. Ainsi on peut infliger 2x 0 de suite ou bien plusieurs fois un coup maximum.
[b]Invisibilité[/b] prêtres et voleurs = Invisibilité du joueur pendant x secondes. Ces compétences permettent aux voleurs de devenir invisible pendant quelques temps pour aller dérober une bourse ou pour passer discrètement une zone remplie de monde. Dès que le voleur attaque, son invisibilité disparait. Dès lors le sort peut servir pour une attaque surprise un assassinat en règle par exemple mais pas pour le PvP en général car le voleur redevient visible. Il n’est utilisable que pour un effet surprise. Le prêtre possède [u]un sort[/u] d’invisibilité qu’il peut lancer sur un ami pour le rendre invisible. Cet ami est astreint aux mêmes règles que le voleur, si il attaque, il devient visible.
Si on augmente cette compétence niveau 1,2,3 etc. on prolonge le temps d’invisibilité ET l’efficacité du sort ! Les prêtres peuvent posséder des dons de clairvoyance. Ils voient les personnages invisibles à condition que leur niveau de compétence « clairvoyance » soit égal ou supérieur à celui « d’invisibilité » de l’autre personnage.
Exemple :
[i] Un prêtre qui possède « Clairvoyance niveau 2 » peut voir un voleur ou un autre prêtre qui utilise « Invisibilité niveau 1 et 2 », mais il ne peut pas voir un joueur utilisant « Invisibilité niveau 3 ».[/i]
[b]Amélioration d’armes et équipements [/b] = Moyennant l’utilisation de certains drops de monstres ou matériaux à acheter et un certain nombre de PA à l’ouvrage, le forgeron peut améliorer la puissance de certaines armes bonus variables en puissance 1 ou 2 pour les armes de débutants, 5 ou 10 pour des armes plus puissantes. Idem pour le CA des équipements. Certaines pièces d’équipements ne seraient pas améliorables. Et enfin, pourquoi pas, avec les maîtrises nécessaires, le forgeron pourrait créer des armes spéciales qui ne sont pas disponibles ni à la vente, ni en quêtes. Le forgeron aurait des points à placer en « Amélioration d’armes niv.1,2,3 ; Cordonnier niv1.2.3, armurier niv1.2.3 etc. ». Il pourrait donc s’équiper d’excellence et revendre à prix fort certaines pièces.
Exemple :
[i] On aurait des armes améliorées telles que : « Epée Bluette » qui deviendrait « Epée Bluette niv.2 » [/i]
[b]Les Alchimistes[/b] = Moyennant quelques gyps, drops et pa, l’Alchimiste pourrait fabriquer des potions existantes et/ou inexistantes sur les marchés, des boosts de CA ou de puissance. Il pourrait dans le même ordre d’idée que le forgeron, améliorer des sorts et à terme, en créer sorts qu’il pourrait vendre sinon personne ne pourrait les lui acheter.
[b]Les Eclaireurs[/b] = Capacités spéciales dans la découverte de nouvelles terres ou les premières lignes d’une armée. Ils possèdent des capacités d’agilité comme les voleurs et des capacités de courses à pied ! Et oui, l’éclaireur peut enclencher une course rapide pour atteindre rapidement une zone où il doit aider un ami en difficulté, pour traverser une zone dangereuse ou pour s’échapper d’un guet-à -pan. Cependant, s’il attaque, sa vitesse de déplacement redevient normale.
Voilà , si vous avez des remarques, idées, améliorations etc. ou un simple avis à donner, n’hésitez pas du moment que c’est [u]constructif[/u] ! La liste des atouts ne me semble pas complète, mais je n’ai pas d’autres idées en tête en ce moment…
Bon jeu à tous.
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.
Au programme, des compétences supplémentaires et des améliorations Gameplay !
Voici l’idée générale que j’ai développée depuis quelques temps :
Le joueur reçoit des points de compétences spéciaux par diverses activités quêtes annexes, n. de soins donnés, personnages tués, monstres particuliers dans le tableau de chasse, titre honorifique,…. Ces points peuvent être placés dans un organigramme comprenant diverses compétences spéciales. Il y a deux organigrammes, un organigramme de « filière » et un organigramme d’ « atouts ». Les compétences d’atouts visent principalement un but de partage et de complémentarité entre les joueurs. Afin de donner plus de sens encore au rassemblement des joueurs en guildes et à rendre souhaitable la coopération.
[u][b]Filières :[/b][/u]
Prêtre invisibilité, clairvoyance, soins
Sorcier poison, boomerang magique, dégâts de zones
Barbare rage du berserk
Chevalier bouclier
rôdeur ?
Voici l’organigramme comprenant diverses idées de compétences :
[url]http://img408.imageshack.us/img408/3678/organigrammeclasses.png[/url]
[u][b]Atouts :[/b][/u]
Voleur vol, agilité, invisibilité,…
Forgeron amélioration d’armes et équipements,…
Alchimiste fabrication de potions et boosts,…
Eclaireur course rapide, agilité,…
On pourrait choisir un et un seul atout en parallèle de la filière suivie dans l’organigramme dans lequel on pourrait également répartir des points de compétences spéciales. Le joueur peut alors choisir de mettre des points dans son organigramme de filière ou dans celui des atouts quand il les reçoit et ainsi véritablement modeler son personnage comme il le désir !
Une fois l’atout choisi, on peut répartir les points dans les capacités voulues.
Exemple :
[i]Je choisi l’atout « Voleur », je peux choisir entre Agilité 1 point – Vol 1 point – Invisibilité 2 points
Je dispose d’un seul point pour l’instant. Je choisi de le placer dans « Vol ». Je gagne la compétence « vol niveau 1 ». Lorsque je recevrai de nouveaux points, je pourrai soit les utiliser pour améliorer ma compétence « vol niveau 1 » et la faire passer au niveau 2 par exemple, ou placer ce point dans « agilité » pour obtenir un bonus d’agilité.[/i]
[b]Vol[/b] = Compétence voler, un petit bouton qui permet de voler un joueur lorsqu’on est à côté de lui on pourrait voler soit sa bourse, soit dans son sac par exemple
[b]Agilité[/b] = des points d’agilité. L’agilité augmenterait la probabilité des monstres ou des joueurs d’infliger un coup à 0 à la personne possédant cette compétence. L’agilité n’agit pas sur les attaques de celui qui possède cette compétence ! Un exemple, quelque soit la puissance de mon adversaire monstre ou joueur. Si j’ai agilité 1 : il me fera 1 coup sur 10 à 0. Si j’ai agilité 2 : il me fera 1 coup sur 5 à 0, agilité 3 : 1 coup sur 4 à 0. en terme de probabilité bien sûr. Ainsi on peut infliger 2x 0 de suite ou bien plusieurs fois un coup maximum.
[b]Invisibilité[/b] prêtres et voleurs = Invisibilité du joueur pendant x secondes. Ces compétences permettent aux voleurs de devenir invisible pendant quelques temps pour aller dérober une bourse ou pour passer discrètement une zone remplie de monde. Dès que le voleur attaque, son invisibilité disparait. Dès lors le sort peut servir pour une attaque surprise un assassinat en règle par exemple mais pas pour le PvP en général car le voleur redevient visible. Il n’est utilisable que pour un effet surprise. Le prêtre possède [u]un sort[/u] d’invisibilité qu’il peut lancer sur un ami pour le rendre invisible. Cet ami est astreint aux mêmes règles que le voleur, si il attaque, il devient visible.
Si on augmente cette compétence niveau 1,2,3 etc. on prolonge le temps d’invisibilité ET l’efficacité du sort ! Les prêtres peuvent posséder des dons de clairvoyance. Ils voient les personnages invisibles à condition que leur niveau de compétence « clairvoyance » soit égal ou supérieur à celui « d’invisibilité » de l’autre personnage.
Exemple :
[i] Un prêtre qui possède « Clairvoyance niveau 2 » peut voir un voleur ou un autre prêtre qui utilise « Invisibilité niveau 1 et 2 », mais il ne peut pas voir un joueur utilisant « Invisibilité niveau 3 ».[/i]
[b]Amélioration d’armes et équipements [/b] = Moyennant l’utilisation de certains drops de monstres ou matériaux à acheter et un certain nombre de PA à l’ouvrage, le forgeron peut améliorer la puissance de certaines armes bonus variables en puissance 1 ou 2 pour les armes de débutants, 5 ou 10 pour des armes plus puissantes. Idem pour le CA des équipements. Certaines pièces d’équipements ne seraient pas améliorables. Et enfin, pourquoi pas, avec les maîtrises nécessaires, le forgeron pourrait créer des armes spéciales qui ne sont pas disponibles ni à la vente, ni en quêtes. Le forgeron aurait des points à placer en « Amélioration d’armes niv.1,2,3 ; Cordonnier niv1.2.3, armurier niv1.2.3 etc. ». Il pourrait donc s’équiper d’excellence et revendre à prix fort certaines pièces.
Exemple :
[i] On aurait des armes améliorées telles que : « Epée Bluette » qui deviendrait « Epée Bluette niv.2 » [/i]
[b]Les Alchimistes[/b] = Moyennant quelques gyps, drops et pa, l’Alchimiste pourrait fabriquer des potions existantes et/ou inexistantes sur les marchés, des boosts de CA ou de puissance. Il pourrait dans le même ordre d’idée que le forgeron, améliorer des sorts et à terme, en créer sorts qu’il pourrait vendre sinon personne ne pourrait les lui acheter.
[b]Les Eclaireurs[/b] = Capacités spéciales dans la découverte de nouvelles terres ou les premières lignes d’une armée. Ils possèdent des capacités d’agilité comme les voleurs et des capacités de courses à pied ! Et oui, l’éclaireur peut enclencher une course rapide pour atteindre rapidement une zone où il doit aider un ami en difficulté, pour traverser une zone dangereuse ou pour s’échapper d’un guet-à -pan. Cependant, s’il attaque, sa vitesse de déplacement redevient normale.
Voilà , si vous avez des remarques, idées, améliorations etc. ou un simple avis à donner, n’hésitez pas du moment que c’est [u]constructif[/u] ! La liste des atouts ne me semble pas complète, mais je n’ai pas d’autres idées en tête en ce moment…
Bon jeu à tous.
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.