Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

La marche funèbre.

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


13 Posts sur Forum
2010-10-30 22:13:31
[i]une petite idée pour accompagner l'animation de demain ! Tous les amateurs de rp peuvent venir participer à ce sujet du moment que c'est en rp. Voilà, si l'événement vous inspire écrivez quelques lignes.[/i]



Cette nuit était froide et l’atmosphère était humide… La Lune, grande et pâle renvoyait un reflet glaçant sur la surface sombre du marais. A cette ambiance macabre venait se superposer une odeur pestilentielle et quelques frissonnant feu-follets, apparaissant subrepticement ça et là parmi les rares renoncules encore capable de pousser dans cet endroit dégoutant.

Du haut de cette petite colline échancrée je pouvais voir jusqu’au village des lézards et leur phare comme une lueur vague près de la côte. Toutes lumières étaient éteintes dans ce vaste et sordide marais, colonisée par les ombres des ressuscités et de ceux qui n’ont pas su mourir. Mes semblables, peut-être.

Je marchais lentement, posant délicatement et sans un bruit mes pieds nus sur les herbes folles des sentiers décharnés du marais. On aurait dit que tout ici était endormi. Il n’y avait pas un bruit. Même le vent semblait avoir cessé de souffler et une épaisse brume flottait désormais dans l’air. Je n’éprouvais ni peur, ni joie à la vue de ce spectacle digne d’une soirée d’épouvante. Pourtant, après quelques heures à errer sans but dans cet endroit et alors au plus profond de la nuit, soudain, un murmure me parvint. Je stoppai net ma marche et tendit l’oreille. Au loin, une lente agonie semblait s’opérer. Un râle. Une incantation ? Cela me semblait trop louche.

Je regardai la Lune un instant. Aucune ombre sur sa face ne pouvait me laisser penser à un mauvais présage… Mais je suis mauvaise voyante. Je ne crains pas la mort, mais peut-être de croiser mon destin, celui que j’attends depuis si longtemps. Ais-je seulement vécu pour vivre et continuer à vivre ? Y-a-t-il une finalité à tout cela ? Y-a-t-il seulement une fin ? Ou vais-je errer ainsi jusqu’à la fin de toute chose ?…

La longue plainte s’évanoui sur une note aigue qui vous aurait transpercé l’échine. Un soubresaut se fait sentir sous la terre. Qu’est-ce ? Je m’agenouille et pose mes mains froides et blanches sur le sol. Je ressens un mouvement, presque à la limite de ce qui serait perceptible. Un autre murmure se fait entendre non loin, sur ma droite. Je jette un œil, mais ne puis rien discerner dans cette obscurité devenue presque totale. Un nuage voile la Lune.

Je me redresse lentement. Il serait peut-être temps de partir d’ici. Quelque chose s’est réveillé, là-dessous. Quelque chose enfermé depuis longtemps. Quelque chose qui a été rongé par la vengeance, mais qui n’a pas pu trouver la mort. Ou l’a refusée. Est-ce ce que je suis devenue ? Ma maîtrise de la magie m’a sauvée de la mort. J’ai acquis un don de vie éternelle. Mais ce même don, cette bénédiction me ronge les entrailles… Serais-je un jour moi aussi condamnée à m’enterrer comme ces êtres malsains ? Nourrirais-je un jour une telle aversion pour la vie et la lumière que je devrai à tout jamais renoncer à ce monde, pour me laisser pourrir dans les entrailles de la terre à attendre une délivrance illusoire ?...

Un nouveau râle s’élève. Long et lent. Une longue respiration à vous glacer le sang. Une nouvelle secousse. Un nouveau bruit, comme un grattement, lent, fatigué, mais non dépourvu d’une certaine volonté. Ça suffit, je dois quitter ce marais. Le bal des morts-vivants ne me tente pas ce soir. Je n’ai rien à leur dire, rien à leur faire espérer pour alléger leur agonie. Qui sait, peut-être un jour m’endormirais-je à leurs côtés…
Tales of Subirion Forum Banners

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


156 Posts sur Forum
2010-10-31 00:19:14
Godescalc venait de se réveiller après une belle soirée arrosée à la demeure Coteraine. Il se mit sur ses deux pieds à côté de son lit, légèrement vascillant. Mal de crâne, paupières lourdes. Il fit quelques pas dans la pièce pour se dégourdir les jambes en se frottant les yeux et entreprit de s’habiller. Il devait être passé midi. Une légère agitation se faisait entendre en bas. De ce qu’il pouvait entendre, une femme criait ou jurait plutôt. Sans doute encore Jolinar qui s’était endormi dans le lit de Kaly. Rien de bien grave.

Il avança jusqu’à la garde-robe, mais se cogna le pied en chemin dans un pied de table.

Bam

[b]« Non de Dieu de #^ù%/#§+ ! Qui m’a foutu ce truc au milieu du chemin ! »[/b]

Il lui fallut quelques secondes avant de réaliser qu’en fait, la pièce était plongée dans le noir total. Pourtant, il était tard, il en était certain. A tâtons cette fois il se rendit jusqu’à sa fenêtre et l’ouvrit pour jeter un œil à l’extérieur. Un épais brouillard recouvrait le Subirion. Le soleil était voilé par un maléfice quelconque. Une odeur nauséabonde masquait la douce fragrance des géraniums sous l’appui de fenêtre. Voilà de quoi désappointer le grand Exégète et Commandant de La Coterie !

[b]« Quelqu’un aurait-il oublié de me prévenir de quelque chose ?... » [/b]

Le temps qu’il s’habille et descende, il n’y avait plus personne dans la maison de guilde. C’était bien la meilleure ! Il chaussa ses bottes et décida de se rendre à Gwo au plus vite.

Mais au village se passaient des choses bien étranges et inquiétantes. Alors arrivé à hauteur de la grande porte, il entendait des cris sur la place de Gwo. Deux espèces d’empotés en costume de garde se tenaient l’un l’autre, claquant des dents et apparemment morts de trouille. Il ne prit pas la peine de leur demander ce qu’il se passait et s’élança vers la place. Là, un spectacle hors du commun s’offrait à sa vue.

La place était sans dessus dessous, les étales du marché étaient renversées et des pavés semblaient avoir été déchaussés, ouvrant vers un profond tunnel. Et là, au milieu du carnage se tenait seule la grosse Dilla, brandissant fermement une grande poêle entre ses deux mains aux doigts boudinés, on aurait dit des saucisses ! Enfin bref, brandissant une poêle, défiant deux immondes zombies.

Il ne prit pas le temps de se demander ce que ces zombies faisaient là et leur lança immédiatement un sortilège de son crû. Un nuage délire amélioré par ses soins, bien sûr, pour être plus puissants. Une épaisse fumée violette emplit alors l’air, intoxiquant les morts-vivants qui tombèrent sur le sol, frappés de tétanie.

[b]« Venez-Dilla, sauvez-vous »[/b]

La grosse s’exécuta et d’autres créatures sortirent du tunnel. Godescalc enchaîna les sorts pour les repousser, mais bien qu’extrêmement efficace, le nuage délire amélioré semblait souffrir de gros défauts… En plus d’être extrêmement persistant dans l’air, il portait avec lui une odeur prononcée de vieux choux et de bête crevée. Bientôt l’air devint presque irrespirable et l’épaisse fumée omniprésente, si bien qu’il ne pouvait plus rien voir à plus de deux mètres. Alors qu’il pensait mourir d’étouffement, il reconnu des voix familières. Celles de Magnus et Arkanisse apparemment venus lui prêter main forte !

[b]« … Pas question de laisser ma ville dans cet état ! »[/b] disait Magnus tandis qu’Arkanisse semblait acquiescer.

Godescalc se redressa et fini par les retrouver après quelques déambulations aveugles au milieu de toute cette fumée. Finalement il avait peut-être mis plus de foutoir à lui seul que tous ces zombies sorti d’on ne sait où ! Toutefois, quand Magnus lui demanda la raison de ce capharnaüm, il nia toute implication dans le développement de cette épaisse fumée qui semblait s’étendre à présent de plus en plus autour de la zone de combat. Et se contenta de proférer des menaces à l’encontre des ennemis de Gwo, brandissant le poing.

Que ces liches et leurs sbires essayent seulement de venir tourmenter les gens de Gwo ! La Coterie était sur place et ils étaient tous trois bien décidés à botter le fessier décharné de ces morts-vivants.
Tales of Subirion Forum Banners
[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


40 Posts sur Forum
2010-10-31 00:33:50
Aube d’un évènement des plus particulier, demain dès le crépuscule apparaitront mort et vivant qui dans l’ivresse du moment, ne sauront si d’une lame ils ont trépassé, ou encore si d’une conjoncture spécifiques ils auront feinté, faisant grincé des dents la faucheuse. La veille, en cette nuit qui s’avance tous ressentent cette improbable sensation. Une odeur spéciale et distincte s’étaye dans l’atmosphère. La lune quand à elle de ses reflets veille sur toutes magies capable de discerner ceux qui s’éclipseront tels des spectres affamés.

De part et d’autres, la terre recrache de minuscules flammèches. Ceux-ci ont pour but d’appeler les ténèbres. De les faire surgir et les faire s’imposer durant toute une nuit. Des marais aux plaines verdoyantes, passant par les temples de résurrection, la vibration se fait entendre, grondant lentement, appelant avec hargne le peuple oublié. Moi Sorcière je répondrai à l’appel. Les ombres se dessinent, se mêlant aux silhouettes des vivants. S’infiltrant avec douceur dans tous foyers s’enfermant à double tour. Qu’il est exquis de sentir la peur se diffuser dans ce vaste horizon.

Fuyez. Craignez, car l’inimaginable s’éveil. Partez, courez au loin et sauvez vos âmes. Parce que lorsque les dernières lueurs du jour se feront engloutir par l’obscurité, il sera sans doute trop tard.

Samhain, et le Diable frappera. Rites et offrandes pour le Prince des Enfers, qu’il se repaisse de la danse des Sorcières. Qu’il s’alimente de leurs chairs, jusqu’à ce que l’aube pointe.

Sur cette dune j’observe les morts s’extirper de leur linceul. Ils marchent, et exceptionnellement, ce n’est point moi qui les sollicite. En cette nuit si particulière, ils ne me doivent rien, et agissent avec mystérieuse conscience. La déchéance est proche …

Je quitte le sommet de cette éminence, puis prends le chemin de Gwo. Les Coterains sont déjà en alerte, de là ou je suis, je peux les ressentir observant d’un œil inquisiteur cette épaisse brume qui se forme. Gwo, là doit être notre première priorité. Défendre la ville contre ces viles et sournoises intrusions. Je me battrai à leur côté. L’équilibre est menacé.

C’est la première que j’arrive sur les lieux. La brume se faufile entre les persiennes de maisonnées, sort de la terre. S’insinue entre les fissures de roches, s’échoue sur les corps… Et il y a d’étranges cailloux qui ressortent de la terre, à divers endroits, comme si le sol était atteint d’inquiétants maux.

D’un œil semi amusé je guette cette marche funèbre, ils déambulent, sans même se préoccuper de ce qui pourrai leur barrer la route. Ils sont vides, et inanimé, on à plutôt l’impression que quelqu’un tire de longues ficelles pour les faire errer. Mes Frères vont me rejoindre, et il faudra leur faire le premier topo.

Même guère le temps de m’impatienter, tout d’abord, c’est Magnus qui arrive. Je vois bien quelque chose s’agiter à peine plus loin, mais ne peut dire avec certitude ce que c’est, il s’approche et pour finir je vois sa main s’agiter. Après les salutations de rigueurs, nous nous relatons les faits. C’est ainsi dans plusieurs parties des terres. Nous nous interrogeons sur le pourquoi de la neutralité de certains endroits.

Enfin, Godesclalc tout clinquant se fraye un passage entres les diverses créatures de l’ombre, Embarquant Dilla dans un étrange ballais. Est-ce vraiment le moment de … Je ne recommence guère à tout détailler, parce que s’ils arrivent tous comme ça à la suite, j’ai pas fini d’user de ma salive..

Je fini par secouer la tête puis reprends. .Le Topo …

[b] « Voilà c’est tout ce que j’ai cru remarquer. Nous auront visiblement affaire à des vils et méchantes choses si je prends aussi en compte l’odeur de .. Non, c’est point possible tout de même guère le nuage ?? .. Bref, soyons prêt à défendre la cité … » [/b]

Ensuite le cri de guerre bien entendu ! Et à l’unisson !
Tales of Subirion Forum Banners
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?