Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

Les enfants des brumes.

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


169 Posts sur Forum
2010-09-19 19:40:00
[color=darkblue][size=3][font=Corbel]
[b]Prologue[/b]


[i]Ce que j'ai sur le cœur, je dois le coucher sur papier. Aux tourments de mon âme, je dois donner une forme.
Figés sur le papier, les mots, réceptacles des mes cauchemars, seront peut-être gardiens de son essence originelle.
C'est une vieille magie, tellement vieille qu'elle a oublié ce qu'elle est.
Mais aujourd'hui plus que jamais, je compte sur le pouvoir de mots véritables, pour extraire du parchemin la véritable forme.
Forme de la chose qui tourmente mes jours et qui s'échappe si loin de toutes mes questions.

Nous l'avons trouvé par hasard. Sans doute aurions-nous pu l'ignorer pendant des siècles encore. Dans la bibliothèque, je n'ai rien trouvé concernant ce passage, et les oiseaux que j'ai envoyé aux autres ne m'ont rapporté que de nouvelles questions.
Est-ce que cette chose aurait pu être là avant même le château ? C'est possible , mais quelqu'un a prit la peine de murer le passage.
Il n'existe, cependant, aucune facture ni commande pour l'Å“uvre, ni aucune mention dans les anciennes archives pour ce genre de construction.
Note : penser à donner les plans de la Salle de la Question à Suldrun, ils étaient juste sous l'étagère moisie.

Comment est-ce que je l'ai trouvé déjà ?! Je ferai mieux de commencer par le début. Ce n'est qu'un détail mais qui sait quelle importance il pourra avoir par la suite. La magie des noms suit sa loi propre où chaque chose peut tout changer.
Cela semblait anecdotique sur le moment, le château est ancien, et nous y avions déjà retrouvé des passages camouflés et des recoins étranges. Je crois que j'étais descendu dans la cave à vin pour choisir quelles bouteilles seraient servies à l'occasion de notre victoire sur la Bête Noire du Château des Rois.
Dans l'excitation et l'euphorie de notre victoire, j'oubliais de prendre ma lanterne si mes souvenirs sont exacts. Pourquoi ne pas avoir eu recours à la magie pour m'éclairer, je ne me rappelle guère. A ce moment, nos estomacs avaient déjà goûté la saveur d'autres breuvages sans doutes. Ainsi, je tâtonnais murs et étagères dans une rechercher improbable de ces bouteilles de vin des glaces. Ces vins cueillis après les premières gelées avaient la douceur du miel et la force d'une liqueur. Passant et repassant mes mains sur les murs de pierres froides, je ne sais trop comment, je tournais en rond. Ma main frôlant les mêmes aspérités, caressant la même pierre froide et rugueuse.

Dans mes rêves, je mets plusieurs minutes à comprendre pourquoi mes mains repassaient toujours aux même endroits. Qu'est-ce qui les attirait tant ? Un frémissement d'air, une différence de texture, je doute maintenant que j'entrevoie la chose …
Néanmoins, je finis par cogner sur un mur qui sonnait creux, à un endroit où il n'aurait pas dû être. Dans les brumes éthyliques de mon esprit, je me rappelais vaguement que ce dénivellement du château devait donner sur une falaise.
Je dus passer un certain temps à réfléchir à la situation, je ne me souviens plus pourquoi il ne m'est pas venu à l'idée d'appeler mes compagnons à ce moment. Je crois que je ne cherchais même pas de mécanisme, ni d'explication. Je suis restée ainsi sans bouger à regarder ce mur aberrant.
Maintenant que j'ai un peu les idées claires, et quand je revois ce que j'ai fait à ce moment, j'ai l'impression de toucher au but. Peut-être ais-je peur de m'avouer moi-même ce qui s'est passé quand mon esprit fatigué et embué d'alcool s'est posé là-bas.

Je repris mon souffle, et fermai les yeux. Je ralentis peu à peu les battements de mon cœur, passant tout doucement le voile du premier cercle onirique. Je n'aurai pas besoin d'aller loin, mais matérialiser une telle quantité d'air dans un endroit clos pouvait être dangereux. Mes yeux me piquaient pendant que je sentais l'air du rêve prendre sa substance, parcourir mon corps, et mes bras. Doucement, il s'amalgamait en petites boules près de mes mains. A l'instant où je n'y tenais plus, je lançais mes mains en avant, relâchant mon souffle et ma concentration, et laissant le trop plein de matière du rêve se répandre dans le mur.
Il explosa.

Sous la vague de choc, je reculais de quelques pas, fouettée par l'air qui cherchait un échappatoire. De l'autre côté, les briques qui s'étaient délogées dévalaient dans un bruit sourd un escalier taillé à même la roche.
Ce n'était pas vraiment un travail d'amateur, je ne m'y connais pas beaucoup en architecture, mais les marches étaient régulières et équilibrées. Elles étaient lisses et droites, sans la moindre trace de poussière.

Le temps n'avait pas touché ce petit bout de falaise qui s'enfonçait dans les ténèbres de la terre[/i].[/font][/size][/color]
[img]http://i33.servimg.com/u/f33/15/23/37/31/logoma10.png[/img]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


169 Posts sur Forum
2010-09-22 19:39:42
[size=3][font=Corbel][color=darkblue][b]Partie 1 : Dans les ténèbres …
[/b]
[i]De ma descente dans les escaliers de roche, et mon laborieux cheminement dans les ténèbres moites du château, il n'y a pas grand chose à dire. Je m'abimais les mains et les genoux sur les sculptures rugueuses, cherchant un passage sûr pour descendre encore plus profondément dans les entrailles de la Terre. J'ai dû arriver à une caverne à un moment donné. Les murs s'agrandissaient, s'étendant sur une distance inconnue. L'air y était vicié par plusieurs années d'enfermement.
Mais, il devait y avoir des cavités naturelles ou artificielles cachées quelques part, car je sentais de légers courants d'air froids s'insinuer dans mes cheveux.

A partir de ce moment là, je ne fais que des suppositions. Rien n'est vraiment très clair sauf le fait que je marchais longtemps, faisant sûrement plusieurs tours et détours. C'est étrange à dire mais je ne me souviens absolument de rien, faisait-il nuit noire, y-avait-il de la lumière. Des bruits, des odeurs, des choses ? C'est le néant dans ma tête.
Pas vraiment le noir du sommeil, ni l'engourdissement d'un rêve. Je ne sais pas comment décrire cette absence.

Je repris conscience dans un couloir du château Winog et Suldrun étaient penchés sur moi et discutaient rapidement. Je crois que quelqu'un m'a transporté jusque dans mon lit et me soignait. Et je perdis conscience à nouveau.

Je dormis pendant deux jours d'un sommeil profond et sans rêve. Quand je me réveillais ma tête tournait, et je mis plusieurs minutes à comprendre que j'étais dans ma chambre. J'entendais les voix de ma Soeur et de Winog qui se disputaient. Ils ne semblaient pas d'accord sur le remède à m'administrer.

« H..heu hin..ma p-pinte..» dis-je d'une voix étouffée.
«_ Mais puis que je te d.... oh ! Elle se réveille !»
«_Pff... et dire qu'on s'est inquiété pour cette outre à bière !»

Les deux mages souriaient. Entre deux gavages au bouillon revigorant et prise de température, ils me contèrent mes «exploits» dans la cave. Apparemment, ils avaient mis un peu de temps à se rendre compte de ma disparition, puis finalement le Baron était descendu dans la cave pour voir si je ne rinçais pas sans eux … le fourbe. Il avait trouvé les gravats et l'escalier gravé dans la falaise. Ils étaient descendu, avec des lanternes eux. Après l'escalier, il y avait un boyaux naturel qui s'enfonçait dans la colline sur lequel était construit le château. Il avait était renforcé par des linteaux et un soubassement de facture naines. C'était reconnaissable au premier coup d'œil. Il était bien moins long que dans mon imagination, et débouchait dans une longue caverne ovale.

Enfin caverne, la moitié des murs avaient été refait et taillés par une main humanoïde. Mais dans ce lieu étrange, il y avait une chose encore plus frappantes. C'était le sol.
Ils m'avaient trouvé évanouie au sein de cercles concentriques, creusés en rigole sur d'immenses dalles de granit. Nous ne devions nous intéresser que plus tard à la nature improbable de ce sol. Syria et Winog me racontèrent que les 3 cercles différents «brillaient» si c'était le bon terme. Alors même que les autres n'avaient rien remarqué.

Il m'a fallut plusieurs jours pour me remettre sur pieds, j'étais fatiguée en permanence. Et de toute manière, il fallait faire le ménage dans la cave.
Aidés de Gladys et d'un mineur nain de Warad que nous avions engagé pour l'occasion, les hommes se chargèrent de sécuriser les escaliers. Eghard confirma notre première intuition sur la façon dont les travaux avaient été fait. Cela ressemblait bien à ce qu'on utilisait dans les maisons de Warad. Cependant, il trouva que l'ouvrage était trop bien fait. Comme si un maitre-sculpteur s'était amusé à faire des escaliers et des soutènements. Il était très intrigué par cette qualité inattendue, et finit par conclure que cette salle avait plusieurs siècles d'existence.
De leur côté, ni Syria, ni Suldrun ne purent trouver trace de cet endroit dans nos bibliothèque. Bien que je savais le château construit par des ingénieurs nains, nous n'avons rien pu trouver de plus.

Au final, Eghard dû repartir chez lui, et nous nous décidâmes à faire la seule chose encore possible. Explorer la curieuse caverne et son sol aberrant.[/i][/color][/font][/size]
[img]http://i33.servimg.com/u/f33/15/23/37/31/logoma10.png[/img]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


169 Posts sur Forum
2010-09-28 16:26:43
[font=Corbel][color=darkblue][size=3][b]Partie 2 : … Il attend.[/b]

[i]Je ne sais pas ce que je peux vous livrer, ce qui vous ennuiera ou vous intriguera. Qu'est-ce qui est important ? A quel moment il fut trop tard ?
La longue huitaine que j'ai passé dans les anciennes archives de Gwardia, que puis-je en dire ? J'ai sûrement rendu fou le maitre archiviste, et aujourd'hui, il a moins de cheveux qu'hier. Tant mieux, ils étaient bleus. Mes découvertes ? Je n'ai rien à en dire, vu que j'ai découvert … rien.
Il fallait me rendre à l'évidence. Quelles que soient les runes gravées sur les dalles, la langue était tout sauf du nain. Nous ignorons encore si cette langue a été parlée un jour et par qui. Elle a peut-être été inventée pour cette chose, pour ce que nous en savons.
En tout cas, nos recherches pour traduire cet étrange dialecte furent vaines. Ni dans les bibliothèques ancestrales de le Coterie, ni dans la mémoire des anciens de Subirion, je n'ai pu trouver trace de quelque chose de semblable. J'ai envoyé Syria et Winog fouiner un peu partout, mais ils revinrent aussi bredouille que moi.
Je crois que nous n'avons plus d'autre choix. Il n'y a qu'une personne qui pourrait nous aider. Nous devons contacter les Gardiens.

Dans tout ça, j'en oublie l'essentiel, le cœur du problème. Ces dalles chthoniennes et leurs inénarrables gravures.

Un peu anxieux et fébriles, nous décidâmes de tous faire cette visite dans cette salle. Un cerveau n'est jamais trop, et souvent celui d'un arcaniste reste obtus devant les choses pragmatiques de la vie. Suldrun nous avait prouvé à plusieurs reprises qu'un bon coup de marteaux pouvait résoudre des problèmes, pourvu qu'on tape assez forts.
Nous avons passé toute une journée à descendre le système d'éclairage et avons veiller à ne rien abimer. Le soir venu, nous pouvions enfin voir l'immense pièce parfaitement ovale.
Sur le sol, trois rigoles étaient gravées en cercles concentriques. Le premier était large de près de 50 pieds et profond de 3 bons pouces. Deux flèches à chaque méridien, comme nous devions le découvrir plus tard menaient vers le second cercle large de 20 pieds.
Nous ne mimes pas longtemps à comprendre que les jours de pluie, l'eau devait dégouliner des murs vers cet étrange aqueduc, et finir dans le second cercle.
Est-ce l'eau qui l'a creusé si parfaitement ? Ou une magie inconnue ? La rigole était merveilleusement lisse et sans aucun défaut. Même un spécialiste aurait eut du mal à faire un cercle si parfait. Et surtout quelle force colossale avait pu casser ainsi le granit et lui imprimer cette forme ?

Nous devions aller de surprise en surprise. Dans le dernier cercle, à peine assez vaste pour contenir une personne debout commençait une étrange spirale de runes. Elle commençait par un signe en forme de triangle puis s'étendait dans un tourbillon de plus en plus vaste dans toute la pièce avant de finir brusquement sur une dalle près du plus grand cercle. Ces runes, elle n'étaient ni gravées, ni peintes... elles sortaient du sol, comme si celui-ci s'était boursouflé sous le chaleur ou la poussée ! Je ne suis pas une experte en pétrologie, mais le granit n'a pas à fondre !
Nous nous regardâmes tous en même temps, tous surpris par les conclusions qui venaient à nos esprits.
Il n'y avait rien de naturel, ni même d'humain dans cette pièce, et ces signes n'avaient pu être tracés que par une magie très puissantes. Magie qu'aucune de nous ne connaissait. Nous avons discuté avec Winog de la possibilité de déformer de la pierre en concentrant de la lumière dessus très longtemps. Mais même si nous commencions maintenant ils nous faudrait des années, en supposant que nous ne mourrions pas d'épuisements en route.
En quelques instants, nous nous sommes sentit petits et fragiles dans cette immense caverne et ses mystères colossaux.

Ce qui suit est bien moins passionnant. Pendant des jours, je mis au travail les domestiques afin de recopier les signes et essayer de les agencer, alors que nous cherchions dans les bibliothèques de Warad un moyen de les traduire. Les formes rappelaient le nain d'il y a 500 ans, mais les mots que nous en tirions n'existaient pas. Quelque chose avait écrit en nain dans une langue inconnue.
Et puis dans quel sens est-ce qu'on lit des phrases en spirale ?
Il suffira que vous sachiez que nous avons cherché, pensé, extrapolé, tenté ... pour rien. La solution était là depuis le début.

Je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à faire ces rêves bizarres. Le matin, il ne me restait aucun souvenir à part un malaise diffus. Je devais apprendre plus tard que les autres aussi avaient fait d'étranges cauchemars. Mais étant la première touchée, ils furent plus fort chez moi. A moins que ça ne soit dû au fait que le château est ma propriété ? …
Au bout d'une semaine, j'avais d'étranges visions d'ombres qui rampaient et volaient, de batailles et de peur.
J'en ai même eu une alors que je me tenais dans la salle du sous-sol. Tout à coup, j'imaginais une forme sombre qui commençait à bouger, doucement petit à petit mais de plus en plus vite. La sueur coulait de mon front, je voulais absolument empêcher cette forme de bouger d'avantage. J'étais terrifiée, je n'avais qu'une idée en tête fuir, fuir vite et loin.
Je me réveillais sur les dalles. Je sût à ce moment là que la chose sombre que j'avais vu n'était autre que l'Ombre. Et au même moment, je sentit Sa présence partout autour de moi.

A partir de ce jour, la Chose qui vivait dans cette salle devait tenter de me faire partir à coup de vision à chaque fois que je descendait au sous-sol. Et à chaque fois, je fuyais l'Ombre juste à temps. J'avais conscience que si elle m'attrapait ….[/i][/size][/color][/font]
[img]http://i33.servimg.com/u/f33/15/23/37/31/logoma10.png[/img]
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?