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Proposition sort glace

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darkseb
Guilde: La Dragonerie

220 Posts sur Forum
2010-04-09 18:56:54
Suite à la discussion mage vs guerrier voici la proposition que je fais pour Fred et j'attend les avis de tout le monde pour voir la fesabilité sur ce dernier sort.

Glace simple : Requis 135 intelligence : 145 - 155
Glace double : Requis 145 ou 150 intelligence : 155 - 165 5-10 de plus que l'épée qui tape 170-170 donc moins de CA et tape entre 5 a 15 dégats de moins différence d'environ 18-20 dégats guerrier vs mage...ce que je juge très équitable

Si je ne m'abuse 155 permettra tout juste d'XP sur les ombres peu nombreuses, moins d'XP que les soldats scorpion mais un compromis qui permettra d'XP sur de nouveau monstre - Ensuite il ne drop rien Alors si ce n'est pas un compromis génial... Les guerriers s'enrichiront et feront plus d'expérience. Les mages pourront XP sur un nouveau monstre par contre byebye l'argent de toute façon a notre niveau nous n'avons pas tant de dépasse Évidement, il va de soit que j'imagine que le sort suivant si c'est glace triple permette d'XP sur les soldats scorpion. Ainsi nous serions 1 petits pas derrière les guerriers pas grand chose quand même.

PS. Ombre donne 225 xp, Soldat scorpion 230 xp..alors la différence sera aussi plus petite.

À votre plume les amis, j'attends vos commentaires


EDIT : pour ceux qui se demandait à propos de l'équilibre...
Top 1 à 50 : 26 guerriers - 24 mages
Top 51 à 100 : 27 mages - 15 guerriers
Total 1 à 100 : 41 guerriers - 51 mages je n'ai pas calculé les 8 multis de marchand pour ne pas influencer négativement.
L'amour un jour...l'amour pour toujours...

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184 Posts sur Forum
2010-04-09 19:18:03
Je ne peut que féliciter Darkseb de chercher à équilibrer Subirion, affirmer que sa proposition est juste ou non est autre chose est la dessus j'ai mon avis qui n'intéresse que moi et moi seul.

Ainsi je préfère vous inviter à réfléchir à une question.

Trouvez une idée afin que les guerrier soit utile aux mage. La moitié du chemin est fait, la preuve, l'inverse est vrais, les guerriers ont obligatoirement besoin des mages pour aller au temple Nord.
[i]
Cordialement
Dashan Général des BladeDancer
et chef de l'Aube Nouvelle[/i]
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Nous sommes les architectes, les batisseurs, les decideurs de ces terres. Nous sommes l'Aube Nouvelle

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darkseb
Guilde: La Dragonerie

220 Posts sur Forum
2010-04-09 19:24:36
[quote]Trouvez une idée afin que les guerrier soit utile aux mage. La moitié du chemin est fait, la preuve, l'inverse est fait, les guerriers ont obligatoirement besoin des mages pour aller au temple Nord. [/quote]

Pas totalement faux. Par contre, je connais un petit nombre de guerrier qui peut monter sans tuer les monstres mais rare sont les mages qui peuvent dire qui le font constitutionnellement parlant. Alors une plus grande dépense de PA pour un mage même s'il a les drops... Mais il est clair qu'un guerrier niveau 120,130,140 et même 150 et voire plus a une rude route s'il n'a pas les drops...tandis que le mage il se vautre dans un coin et tue tranquillement les monstres.

Par contre, je dois avoué que je ne vois pas comment un guerrier pourrait être utile aux mages amoins de faire des endroits avec des cases pièges ou autresqui soustrait un nombre élevé de pv - comme certains coffres et qui sont obligatoire...

De toute façon, mon post sert plutôt a enregistré plainte ou accord envers ma proposition et non a réouvrir un débat sur l'utilité mage/guerrier qui est le plus fort...
L'amour un jour...l'amour pour toujours...

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Asteroth
Guilde: Nibelheim

243 Posts sur Forum
2010-04-09 19:31:39
J'avoue pouvoir me balader au temple du nord.
Non aisément c'est vrai. Les cases piégées et tout ça je pense que c'est trop complexe à réaliser. Mais si une résistance de certains monstres à la magie venait à être créer, ça donnerait sans doute un petit zeste d'utilité des guerriers vis-à-vis des mages.
J'ai bien dit résistance, pas invulnérabilité.

Sinon je suis totalement pour l'augmentation de la concentration demandée pour les sorts glace et glace double.
D'un point de vue mage, c'est vrai qu'ils ont beaucoup beaucoup de concentration. Je prend l'exemple de Zeus, qui doit avoir environ 160 voir 170 de concentration. Quelle utilité à part l'augmentation de la mana ? Je n'en sais rien à eux de me l'expliquer. Mais pour rendre utile ce dosage de concentration, l'augmentation des dégâts et de la concentration requise serait une bonne idée, à mon sens.
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darkseb
Guilde: La Dragonerie

220 Posts sur Forum
2010-04-09 19:40:57
[quote]Non aisément c'est vrai. Les cases piégées et tout ça je pense que c'est trop complexe à réaliser. Mais si une résistance de certains monstres à la magie venait à être créer, ça donnerait sans doute un petit zeste d'utilité des guerriers vis-à-vis des mages.
J'ai bien dit résistance, pas invulnérabilité. [/quote]

Pour les cases je lançais sa comme cela...puisque ce n'est pas le but de mon post. Sinon une résistance oui mais jusqu'où parce qu'au final un mage pourra très facilement le tuer aussi pas besoin du guerrier. Simplement quelques PA de plus.

Trève de ce sujet...Parlons du sort de glace...
[quote]Je prend l'exemple de Zeus, qui doit avoir environ 160 voir 170 de concentration. Quelle utilité à part l'augmentation de la mana ?[/quote]
Bien je te dirais que moi jai 137 de concentration et que j'arrête de monter ma constitution à un moment donné de toute façon on attaque a distance alors a quoi bon avoir 60 de concentration...40-45 suffit amplement à survivre. Voilà pourquoi je pense comme toi puisque notre besoin en constitution est moindre aussi bien demandé plus de concentration pour les sorts...
L'amour un jour...l'amour pour toujours...

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156 Posts sur Forum
2010-04-09 20:32:50
Certes, voilà une judicieuse remarque à laquelle je n'avais pas songé ! Que font les mages qui augmentent beaucoup leur concentration et peu leur constitution ?


C'est vrai, les nouveaux équipements de Gwardia permettent, dans une certaine mesure, de permettre à qui le souhaite, de jouer son personnage comme un "barbare qui encaisse pas bien", à savoir : tout dans la puissance, rien dans la résistance ! Et c'est très bien, ça permet de différencier un peu les persos, selon les styles de chacun, histoire qu'on ait pas tous l'air de sortir du même moule! Mais y'a un hic : Les sorts ne suivent pas cet ordre d'idées !

Je m'explique : dans la situation actuelle, un type qui a 20 en consti et 180 en concentration est perdant à tous les niveaux. Il aura délibérément choisi un CA faible et peu de PV au profit de la puissance, alors il peut porter les équipements prévus pour, mais tout ça pour être quand même limité au même sort que les mages "lambda" !...

Ce qu'il faut donc, c'est prévoir un peu à l'avance les sorts plus puissants et qui demande plus de concentration, que ces mages pourront alors utiliser. Sans quoi il vont végéter pendant un temps fou en attendant la sortie des sorts suivants et finalement, ça ne leur aura servi à rien. Un exemple, si on mettait déjà à Gwardia un sort qui demande 170 de concentration et inflige "x" dégâts, ce ne serait pas totalement déplacé. Puisque je suis sûr que beaucoup de mages ont déjà 170 en concentration. Et ça n'empêche en rien ceux qui veulent protéger un peu leurs arrières de continuer à mettre un peu de consti de temps en temps.


Idem pour les armes des guerriers qui veulent la jouer gros barbares ! Non ?



En ce qui concerne plus spécifiquement la proposition de darkseb, je la trouve intéressante. Surtout que ça nous fait un pallier de 10 points entre les différents sorts, ce qui est pas mal. 125 - 135 - 145 pour Pluie de feu multiple - Glace - Glace double.
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[i]Godescalc, Commandant et Exégète de la Coterie.[/i] Fou à lier, poète, dangereux, voleur, grand seigneur.

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10 Posts sur Forum
2010-04-09 21:07:51
Mon avis de mage, forcément ! La façon dont je vois ça.

Je simplifie un peu parce qu'il y aurait énormément de choses à dire sur tout ce que vous dites. Mais bon.. Une idée à la fois.

Un peu trop fatiguée pour me pencher sur les dégâts exacts des sorts et des armes des uns et des autres Dakrseb, désolé.

Pendant que le mage ne met ses points qu'en concentration pour aller chasser les mêmes monstres qu'un guerrier. Le guerrier lui répartira entre constitution et force. Voilà à mon avis, l'idée principale.

A 125 de concentration je chasse des minos.
Les guerries le font à 100 de force. Puis à 120 les ombres et ils changent ensuite à 140 pour les soldats scorpions.

Le sort proposé à 140 ne me permet toujours pas de changer de monstres. Je suppose que si on suit ce cheminement Glace 3 le fera. Mais à combien ? 150 ? 160 ?

25 points nous séparent des minautores.
La question que je pose c est combien de points nous séparerons des ombres G=120 ? Et combien des soldats scorpions G=140 ?


Ce qui est rageant actuellement pour nous les mages c'est que certains ont la concentration pour aller chasser autre chose que des minos et slalomer entre les ents au moins + de 25 points en concentration que 120 , mais on n'a pas le sort qui va avec :p

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Les questions ne sont jamais indiscrètes, c'est les réponses qui le sont.

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239 Posts sur Forum
2010-04-09 21:41:42
C'est idiot. On ne peut porter de jugement sur une chose qui vient juste d'arriver et surtout lorsque l'on sait que d'autre chose vont arriver.

Ce que j'en pense, attendons de voir ce qui vas arriver, et si dans un mois il n'y a rien de neuf 'pas de nouvelle quête offrant des sorts, pas de nouveaux sorts ... alors oui il faudra surement prévoir un rehaussement des stats de ces deux sorts.

En attendant, oui l'épée de sang est plus puissante, mais dans un certains sens elle est obtenus grâce a une quête.
Je pense que les admins nous auront prévu également une petite quête ou nous gagnerons un sort qui vaudra son pesant d'or.

Je vous propose donc de prendre votre mal en patience, et de voir ce qui nous sera proposé.

Cordialement Friz
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Magicienne au service d'elle même // http://won-corp.net/

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darkseb
Guilde: La Dragonerie

220 Posts sur Forum
2010-04-10 03:18:28
[quote] En attendant, oui l'épée de sang est plus puissante, mais dans un certains sens elle est obtenus grâce a une quête. [/quote]

Euh obtenu grâce à une quête ? Eh bien laquel ? Avoir réussi a amassé assez d'argent. Or Friz, là n'est pas la question la question est de savoir si les sorts sont respectueux de leur demande en point de concentration. De plus, il est clair que les admins ont prévus d'autre sort glace III par exemple et évidemment ils seront plus fort. Mais que je sache les guerriers aussi auront de nouveaux équipements épée glacière par exemple.

Comme Melba et d'autres l'ont expliqué et je parle de ce que je vois chez la majorité des mages. Le problème n'est pas la demande en concentration puisque rare sont les mages qui sont construits comme un guerrier 55-60 constitutions et plus rare sont ceux qui vont se venter de pouvoir porter l'armure de sang ou autres superbe armure... Pourquoi ? parce que nous je m'inclue sommes mages alors nous avons une constitution inférieur et sommes bâti en concentration sans pour autant délaissé la constitution bien sur. Or que les sorts pour une attaque quasi équivalente à un guerrier demande 10-15 de concentration de plus je n'y voit aucun problème. Il y a un nouveau sort alors tout le monde cours au magasin. Youppi ont pourra XP sur autre chose que les minos... malheureusement non. Le sort est magnifique mais il n'offre rien de nouveau. Alors voilà, ce qui est offert est simplement de rendre le sort 'utilisable' de monter sa concentration pour le rendre jouable pour les mages qui peuvent se le permettre au lieu qu'il aille au oublie parce que sinon...honnêtement aussi bien ne pas faire le sort simple et double... Je suis personnellement très satisfait du travail de nos admins et c'est pourquoi je ne tente pas de dire que leur travail c'est de la merde et que ce qu'ils font c'est n'importe quoi. Par contre, le but est simplement de voir si le fait de monter la concentration + dommage serait faisable et rendrait plus de gens heureux et non de savoir s'il y aura un autre sort puisque je sais bien qu'il y en aura d'autre ! il y a des dizaines de zones a venir j'imagine bien...nos admins ne semblent pas a court d'idée.

Amicalement, Darkseb
L'amour un jour...l'amour pour toujours...
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