Dû à la discontinuité du Player Flash le jeu s'éteindra dans les prochaines semaines.
Les inscriptions sont fermées.
Cependant, nous continuons la mise à jour et les nouveautés sur le jeu Silver-World

Tales Of Subirion Forum

[Animation:Chasse au trésor] D'or, de Salades, et de Lapins.

[Fermé]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14


169 Posts sur Forum
2010-01-19 16:13:34
[u]D'or, de Salades et de Lapins.[/u]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756558elfe_taverne.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/756558elfe_taverne.jpg[/img][/url]


[i]Premier Jour.[/i]

Affalée à une table de la taverne, je regardais passer la populace de Gwo. La matinée venait à peine de commencer. La place grouillerait bientôt d'une foule affairée, mais en attendant, je pouvais profiter d'une tranche de lard et d'une cervoise tranquillement.
Un peu d'agitation attira mon regard vers la place centrale, un homme richement vêtu venait de placarder quelque chose, qui manifestement, éveillait l'intérêt des passants. Les Devoirs confiés par mon employeur incluaient que je me tienne au courant de tous les évènements importants. Je m'avançais donc vers la foule.
Je fus assez surprise de voir que c'est une guerrière que je connaissais peu, mais dont on m'avait beaucoup parlé qui était le centre de l'attention générale. Yasmina-tel est son nom- contait une histoire assez intéressante au sujet de son ancêtre et d'un trésor. Je pris quelques instants pour observer la foule. Beaucoup d'inconnus, mais aussi des visages connus. Apparemment, l'évènement avait attiré des individus de toutes natures. Cela pourrait être une bonne façon de commencer, et il semblait y avoir une récompense sonnante et trébuchante en prime.
J'étais certaine de tenir un bon filon. Me mêler à la troupe, voir ce qui motive les habitants d'ici, les observer dans des situations inattendues. Les gens révèlent bien des choses quand ils sont dans une atmosphère tendue. Chasseuse parmi les chasseurs, j'aurais un angle privilégié, pour connaître enfin, ces personnes qui m'intriguent. Et qui sait, je pourrais peut-être gagner un petit quelque chose moi aussi.

[i]Septième Jour.[/i]

On nous a communiqué le lieu de rassemblement,il y a peu. Près d'une soixantaine de personnes se sont pressées au vieux temple sylvestre. Des puissants guerriers paradent avec leurs armures rutilantes pendant que les apprentis aux yeux brillants essaient de trouver une petit place. Quelques magiciens discutent en petit groupes, jetant des regards sévère sur les plus jeunes. Hommes, Femmes, Jeunes ou Vieux, j'ai l'impression que tout le village est venu tenter sa chance. Je reconnais au loin Roh et Alienor, qui semblent tendues. Devant moi Dashan et Zack, le premier est plongé dans des calculs compliqués, griffonnant furieusement sur un carnet. D'autre têtes familières apparaissent au fil du temps. L'ambiance est particulière, nous attendons tous impatiemment le début de «la Chasse», comme on l'a baptisé, tout en jetant de regard en coin pour jauger nos adversaires. Tant de couleurs et de vêtements étranges dans la foule, mieux que jamais je sens l'influence du portail en ce lieu. Des noms étranges emplissent l'air, j'ai l'impression qu'on a réunit les plus farfelues personnes au monde dans une petit clairière.
….
Tout le monde cours partout, se bousculant et haranguant comme une troupe de marins. Je note quelques insultes intrigantes au passage. La chasse est enfin ouverte, et c'est une chasse à l'homme ! Poursuivre, et attraper quelqu'un, mon domaine de prédilection. Je me poste tranquillement et innocemment sur un banc. Après tout, il a autant de probabilités de venir ici qu'ailleurs. Il suffit d'attendre et d'observer. Finalement, elle me plait bien cette petit chasse.
Je trouve -encore- moyen de m'endormir sur le banc, et passe à deux doigts de le manquer. Je dois le poursuivre jusqu'à l'entrée des Marrais, où il fait un faux pas fatal.
En quelques secondes voilà le bonhomme assommé et dépouillé. Et moi partie pour Gwo, afin d'accomplir ma tâche.
La place du village grouille d'aventuriers pressés qui courent partout à la recherche de légumes. Encore une fois, je choisi le calme de l'auberge, et je prend patience, attendant l'émissaire.
Je crains de me rendormir sur un des bancs quand il arrive enfin, il a une tête bizarre, de longues oreilles, et de longues dents, ainsi que des petites moustaches. Et quel drôle de nom ! Je décide de passer outre mon étonnement, et remet l'objet à messire Pan-Pan.

[i]Huitième et Neuvième jour.[/i]

Nous parcourons toutes les campagnes de Gwo, et des alentours, battant la campagne explorant, retournant tous les cailloux. Je crois que nous avons fouillés toutes les racines de tous les arbres. Je commence à devenir légèrement stressée quand il s'agit de lapin, j'en vois partout, même dans mon sommeil. Le petit bruit de petites dents longues croquant divers légumes n'arrête pas de me hanter.
Certains chasseurs ont moins de chance encore, on entend parfois fuser une langue de flamme ou une épée, et un chasseur disparaît mystérieusement au fond des bois. L'appât du gain commence à se faire sentir, les gens prennent conscience des sommes qui sont en jeux, et finalement, tous les moyens sont bons pour y parvenir. J'ai réussi à mettre la main sur une copie du manuscrit. Même si personne ne m'a attaqué jusque là, je préfère jouer de prudence et de discrétion.

[i]Dixième jour.[/i]

En y repensant, c'est peut-être la journée la plus étrange de cette folle aventure. Tous ne vont pas à la chasse cette fois. Plutôt que de nous disperser dans des lieux dangereux, cette fois nous allons remettre notre destin dans les mains de Champions. En quelque sorte, je suis un peu soulagée, aller seule dans la forêt sombre ne me tente pas beaucoup. Mais je suis un peu déçue aussi de ne pas pouvoir prendre part à l'épreuve.
Cependant, un problème assez épineux se pose. Il me faut un Champion, mais qui ? Je ne connais pas bien les gens d'ici, et il faut quelqu'un de compétent en qui je pourrais aussi avoir confiance.
La confiance, c'est une chose que je donne difficilement. Se fier à quelqu'un d'autre m'est presque insupportable. Fais-le toi-même, c'est ce qu'on m'a toujours enseigné.
J'essaie de passer mes connaissance en revue, quand mon esprit vagabond m'entraine vers un étrange souvenir. Peu de temps avant, j'avais eu dans l'idée de me réfugier dans la crypte. C'était un lieu calme, peu fréquenté et qui permettait surtout d'accéder rapidement à divers endroit de la région, par des passages dérobés. Le lieu idéal en somme. Profitant de l'agitation qui régnait avant une épreuve, je me glissais discrètement vers le lieu-dit. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était déjà occupé !
….
Il s'appelait Magnus, avait les cheveux bleu et de l'égo pour dix. Malgré son masque et ces manières discrète, il m'avait fait une bonne impression à ce moment. Autant tenter ma chance, je décidais donc de remettre mon vote à cet inconnu. Il avait l'air intelligent, c'était déjà ça. C'est donc ainsi que je suivis le « champion » Magnus durant la course. Cette décisions hâtive, prise sur un coup de tête devait être la bonne. Magnus remporta l'épreuve haut la main.
J'enrage encore quand j'y repense, mon cerveau avait du surchauffer ce jour là. Je me montrais en dessous de tout, le document étrange que j'avais récupéré me narguait avec son code insolent. Et je le regardais comme une idiote, incapable d'en saisir ne serait-ce que le début. Mes ancêtres avait dû avoir honte de moi.
Quand enfin, j'eus trouvé un semblant de solution, qui vois-je sortir de la grotte du pas satisfait de celui-qui a accomplit son devoir ?! Magnus ! Il m'avait grillé à un minute près.
Il y a des jours où la vie à un sens de l'humour lamentable. Sans même m'en rendre compte, je m'étais prise au jeu. Ce n'était plus seulement une mission, je voulais gagner, je voulais être la première à trouver le fabuleux magot ! Mission ou pas, maintenant j'allais m'engager à fond dans la Chasse.

[i]Onzième jour et Douzième jour.[/i]
La Chasse bat son plein, on nous pousse dans nos derniers retranchements. Mon bras gauche me fait encore mal, un homme-chat à joyeusement mordu dedans pendant que je tentais de reprendre mon souffle. Le douzième jour les choses se corsent encore d'avantage. Cette fois, -Ô,encore un légume-, il faut aller chercher le mystérieux ingrédient dans les montagnes du Warad. Quand je comprend l'ampleur de la tache, je commence à désespérer un peu. Tout ça pour de grosses herbes soi-disant comestibles. Fort heureusement, un aventuriers nommé Bozzo, n'a pas hésité à partager, ses connaissances, et ses salades avec moi.
Le départ est serré, tous se précipitent vers le même endroit, jouant du coude et de l'étincelle. Mais au final, nous ne retrouvons tous dans un lieu vide, et une affaire d'enlèvement sur les bras. On chuchote souvent le mot «lapin», ce qui me donne immanquablement des sueurs froides. Je finis tout de même par retrouver la cachette, entre deux grincement de dents.
Cependant, me précipitant sur les lieux, je fouille mes besaces, et constate avec effroi, que dans le confusion générale, j'ai laissé le si précieux légume dans une vieille tour ! Si vous avez déjà perdu un jeu à cause de votre propre stupidité, vous n'avez qu'un bref aperçu de ce que j'ai ressenti sur le moment. Me frapper la tête contre les murs ne semblait pas suffisant !
Et au final, c'est le fameux Magnus, qui vint à mon aide encore une fois. Il disposait de plusieurs salades-quel nom horribles- et voulait bien m'en donner une. Je le regardais fixement quelques secondes, ne comprenant qu'à moitié ce qu'il disait. Puis, j'eus juste le temps de me retourner pour lui crier mes remerciements pendant que je courrais finir la Chasse.
Quand j'y songe, je me demande ce qui serait arrivé si je n'avais pas pris la décision de le soutenir comme champion. Je suis sûre que j'ai pris la bonne décision néanmoins.

[i]Les derniers jours.[/i]

Je ne vais pas vous conter en détail toute mes aventures, je vous ai déjà parlé du plus important pour moi. Sachez juste que j'ai continué ma quête aussi longtemps que j'ai pût, puis j'ai encouragé ceux à qui je souhaitait de gagner. Malheureusement, mes diverses missions ne m'ont pas permis de terminer cette chasse. Je n'ai eu que le récit d'une longue épreuve particulièrement ardue, ainsi que du courage et de l'intelligence des participants J'ai été plus que surprise d'être dans le classement malgré ma démissions prématurée. Mais j'ai surtout la certitude d'y avoir gagné plus que de simples fragments de métaux.

Comment j'ai fêté ça ?! Il y avait du civet de Lapin à la Taverne.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=517090badbunnylg.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/517090badbunnylg.jpg[/img][/url]
[img]http://i33.servimg.com/u/f33/15/23/37/31/logoma10.png[/img]

Warning: Attempt to read property "myValue" on null in /home/subirion/production/application/Class/Member.php on line 14
alienor
Guilde: La Dragonerie

336 Posts sur Forum
2010-01-19 20:29:19
Le duel n’aura pas lieu

PRELUDE
Décembre….
Les lumières de Noël scintillent sur le village.
Près de la cheminée, Alienor lit un message qui lui est parvenu. Une grande chasse au trésor va être lancée afin de découvrir les fragments du manuscrit d’un certain Salah El Din.
Sitôt lu, elle repose le message….Un chasse au trésor….Oui, pourquoi pas…et retourne à ses occupations.

« BONJOUR MESSEIGNEURS ET GENTES DAMES… »
Sur la place du village, la grande chasse commence, sont rassemblés des gens « impatients de commencer », des « prêts à tout pour gagner » qui s’imaginent déjà à la tête d’une grande fortune et des curieux, comme moi.
L’épreuve éliminatoire qui teste l’agilité des chasseurs de trésors est lancée. Je réussi l’épreuve à ma grande surprise. Seulement ce n’est pas terminé, un message codé nous est donné. J’ai du mal à trouver, je me rends plusieurs fois dans les mêmes endroits…Mais déjà une petite voix me dit de m’accrocher et de persévérer et je finis par encore venir à bout de l’épreuve ainsi que de la suivante.
La première journée est enfin terminée, je suis épuisée. Mais le classement arrive et m’encourage à continuer l’aventure.

DEUXIEME JOUR ET SUIVANTS…
« Salutations, Chasseurs de Trésor…. » C’est ainsi que commence le premier message et tout les suivants.
Cette entête pourtant anodine va devenir la cause de ma fébrilité quand j’ouvre ma messagerie. A ces mots mon cœur se met à battre la chamade….et je dévore des yeux la suite du message. J’en oublie d’ailleurs parfois le contenu…

Un message codé à déchiffrer, un objet à découvrir et à apporter dans un lieu secret…Je prends rapidement le rythme.
Je cours, je saute, je vole, je freine et fait demi-tour, je décode, je déchiffre, je calcule, j’imagine…
Je dépasse mes limites en allant dans les nuages de la foret sombre où je n’avais jamais mis les pieds.
Les gens qui me voient passer doivent se demander ce que je fais à m’agiter de cette façon. Je pourrai leur répondre que je rempli ma maison d’objets divers et variés et que je les apporte à droite et à gauche mais je n’en ai pas le temps.

Chaque journée se termine par cette jolie phrase qui annonce le retour au calme : « Je vous remercie encore de votre participation et que la nuit vous soit douce. Signé : Yasmina »
Dans le ciel de Gwo, la nuit, il doit y avoir une bonne étoile, spécialement arrivée pour moi cette semaine là…Elle m’emmène en finale.

LA FINALE
La nouvelle tombe, je suis en finale…Je manque de m’évanouir…
Le stress est à son comble, il y a 7 épreuves et chacune est éliminatoire.
Je passe d’épreuve en épreuve je ne sais même pas par quel miracle, ma bonne étoile doit continuer de briller au-dessus de ma tête…
Elle défilent les unes après les autres : Chat boulet, La limace. Je me surpasse pour préparer la potion magique. Je ressort sans égratignure de la course des templiers où je me suis retrouvé nez à nez avec des buffles mutants…Je tiens bon pendant le Quizz malgré la rapidité des mes concurrents.
Et c’est sans comprendre ce qui m’arrive que je me retrouve en demi- finale. C’est l’épreuve des chefs coqs, elle terminera mon histoire : le duel n’aura pas lieu.

EPILOGUE
Alienor a repris ses occupations, elle est ravie de sa troisième place. Elle s’imagine déjà au coin du feu, en train de raconter à ses petits enfants la chasse au trésor de Salah El Din.
Vous ne pouvez répondre dans ce forum


Retour
 

Identifiant:

Mot de passe:

Mot de passe Perdu


Connexion avec FBConnecte toi avec facebook et gagne 2 points de bonus gratuitement
Kéna
Sondage
 
A quelle fréquence jouez vous à Subirion?